en bossant je suis passé à coté d'un monument des années 80,ou était implanté le mag' de P.Ognier (et qui à certainement du faire sa fortune):la mèque des felés de BMX d'IDF!!!!ou j'ai été quelques fois chercher du matos qu'il était quasi impossible de trouver ailleurs;
j'ai reconnu l'endroit tout de suite,ça m'a rappellé de très bons souvenirs pour le nostalgique que je suis...et permis de voir ce qu'il est devenu!
(j'espère que ce n'est pas hors charte,je ne bosse pas pour ce truc et j'ai voulu éviter de "balafrer" la photo)
Modifié en dernier par Davcel le 27 oct. 2011, 21:29, modifié 1 fois.
je suis venu une fois de ma province avec ma cagnotte dans la poche $$$$
et je me suis fait un montage "à la carte" : un truc de fou tellement il y avait de choix
c'était un PK de 90 baby blue
ps : il faut que je regarde, mais il doit me rester des patches à coudre "pierre ognier"
FREE AGENT : JE CHERCHE MAILLOT, C & F PRO, GUIDON, MOUSSES, etc
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.
..d'IDF et d'ailleurs apparemment!
faut garder à l'esprit qu'il y avait pas internet à l'époque!
que le chemin était parfois long pour arriver dans cet "hangar" banal de banlieue qui se trouvait etre une véritable caverne d'Ali Baba du BMX!
oh punaizzzzzzzzzzzzzze!! y sont où tous les vélos!!!???? et le grand costaud sympa dans sa boutique!!!!???
moi aussi j'ai été infidèle une fois à cycle jean claude pour acheter un montage à la carte de mon pk !!!
c'est vrai que chez ognier la vitrine était impressionnante! et le mur du fond aussi!!!!!
mais bon....je préférais jean claude par proximité et habitude!
Cette fameuse vitrine que l'on pouvait voir en photo dans Bicross Mag!
Je ne suis jamais venu chez Pierre Ognier à l'époque, mais comme beaucoup d'entre nous j'ai bavé devant les liste interminables de matos.
RIDER.SE.RACING a écrit : oh punaizzzzzzzzzzzzzze!! y sont où tous les vélos!!!???? et le grand costaud sympa dans sa boutique!!!!???
moi aussi j'ai été infidèle une fois à cycle jean claude pour acheter un montage à la carte de mon pk !!!
c'est vrai que chez ognier la vitrine était impressionnante! et le mur du fond aussi!!!!!
+1 mais kiki cross était plus facile en train et oui a l'époque de mais 15 ans
il m'a encore sauver un redline 401 ,et trouver des vis de pédale HUTCH USA ;il n'y a pas si longtemps il kif toujours le BMX old school
RIDER.SE.RACING a écrit : oh punaizzzzzzzzzzzzzze!! y sont où tous les vélos!!!???? et le grand costaud sympa dans sa boutique!!!!???
+1 mais kiki cross était plus facile en train et oui a l'époque de mais 15 ans
il m'a encore sauver un redline 401 ,et trouver des vis de pédale HUTCH USA ;il n'y a pas si longtemps il kif toujours le BMX old school
je me rends compte maintenant que j'ai eu la chance de résider à proximité de chelles donc de cycle jean claude et du bicross club
d'ailleur j'aimerai bien retrouver le maillot du club blanc et déco fluo de l'époque ciglé par cycles jean claude
Christophe Petitot a écrit : je suis venu une fois de ma province avec ma cagnotte dans la poche $$$$
Pareil... pareil, plus d'un millier de kilomètres pour faire un tour dans cette boutique !
Voyage à Paris en août 1992.
A cette époque, très peu de magasins distribuaient du matériel de BMX. Le seul moyen de se procurer des pièces était de faire appel à la vente par correspondance. De plus, nous n'avions aucun moyen de savoir à quoi ressemblaient les pièces dont nous avions besoin puisque Bicross&Skate magazine avait cessé de paraître et qu'internet n'existait pas encore. Les mauvaises surprises étaient fréquentes.
Nicolas a donc fait le plein de sa voiture et nous a amené à Paris, Guénaël, Sofian et moi. Nous avons rendu visite à Pierre Ognier (qui donnera naissance à Véloland), Cycles Jean-Claude et Vélo 2000. Nous avons vu le matériel, nous l'avons touché, nous avons dépensé notre argent et nous étions heureux.