Page 1 sur 2

Projet Haro Master 24"

Posté : 22 juin 2011, 12:04
par aussiboncruquecuit
Salut à tous, je m' adresse aux soudeux, bricoleurs de génie et autres metalleux ou à toute personne pouvant me guider !
J' explique : Je viens de toucher un Master et j' ai bien envie d' en faire un 24" ! :shock: j' ai vu que Chips en faisait mais j' aurai voulu savoir comment faire, sachant que j' ai la base et un trés bon soudeur !
quelqu' un aurait des docs ou une idée pour la façon de procéder :quoi: découpe ou remplacement des tubes, les rallonger, les cotes, des photos du process ? tout renseignement utile serait sympa !
La bise à tous !
:bye:

Posté : 22 juin 2011, 12:18
par orestt
I have been waiting a long time for this to finally come together and here it is! A '85 Haro Master 24" Cruiser! This was my idea and Chip at C4 Labs pulled off the fabrication! He began with a damaged '85 Master frame. From there he extended the chainstays 2 inches, replaced the seatmast with a higher one, extended the rear of the top tubes where the seatmast gusset is 2 inches, moved the rear cable guide back, and replaced and extended the downtube!!! The forks are actually '86 forks because we decided the pegs on the '85 forks would be too high. The forks have also been extended 2 inches. The bars have been cut down to resemble cruiser bars. The rest of the parts are stock '85 Master except the new Skyway Tuff 24"s and tires. Enjoy! Oh, by the way, I am gonna ride this baby!

:bye:

Posté : 22 juin 2011, 19:25
par aussiboncruquecuit
:clap:
merci ! c' est un bon début ! si j' ai bien compris, il à étendu les bases ar, donc allongement des existants, remplacer le puits de selle par un plus long et allonger et déplacer le tube inférieur, mais j' ai pas bien compris pour les haubans supérieurs ! :oops:
En tout cas merci pour ta réponse :bye:

Posté : 22 juin 2011, 21:54
par arno
ça fait pas mal de boulot,tu devras te fournir en tube avec des dimensions us!
je te conseillerais de vendre ton master et avec la vente tu t'achètes les tubes pour t'en fabriquer un entièrement (tu peux toujours dépouiller un vieux cadre en cromo pour récupérer les dropouts,boitier de pédalier et colonne de direction)
mais bon le coeur ne fonctionne pas avec la raison :D

Posté : 22 juin 2011, 23:14
par aussiboncruquecuit
heu ! et quelqu' un à une adresse pour la fourniture des tubes aux dims US, c' est si difficile que cela à trouver ?! faudra que j' améliore grandement mes capacités de décryptage et de traduction de l' anglais alors :oops: mais bon, doit bien y avoir un moyen ! je vais voir si je trouve ! Hé oui, partir d' un vrai me parait la solution mais c' est vrai aussi que Knight avec son perf fait bien saliver mais la constrution d' un complet nécessite la fabrication d' un marbre certainement plus complexe que partir d' un existant en respectant les bases non ? :quoi:

Posté : 22 juin 2011, 23:47
par orestt
meme si ton anglais n'est pas tres bon essaye quand meme de contacter chip pour plus d'infos...meme avec l'aide d'un traducteur :wink:
il est plutot cool et reponds aux questions assez rapidement :wink:

:bye:

Posté : 23 juin 2011, 07:21
par P.A.C.T
pour les soudures je peux le faire au boulot mais la distance :cry: :cry:

Posté : 23 juin 2011, 08:40
par aussiboncruquecuit
:bye:
Merci les gars pour vos propositions ! Sur que l' aide à la traduction m' aidera bien :prof: et merci pour la proposition pour les soudures, mais il ne me manque que les cotes et les tubes ! Je vous tiens au courant !
:clap: :bye:

Posté : 23 juin 2011, 09:09
par arno
pour les tubes je les prends chez http://www.aircraftspruce.com/ ,pour la livraison double les prix. j'ai fait mon cadre de cruiser avec (ya aussi PFAMETALS en uk,mais je n'ai jamais commandé chez eux http://fp05-283.web.dircon.net/ ? )
si tu fait du tig,n'oublie pas le metal d'apport qui va avec.
et jettes un coup d'oeil sur le site de référence 8) http://veloartisanal.free.fr/forum/
et bien maintenant il n'y a plus qu'à :D :D :D

Posté : 23 juin 2011, 10:37
par aussiboncruquecuit
Un GRAND merci à toi Arno pour les adresses !

:clap:

Posté : 23 juin 2011, 13:43
par SMB83
Y 'a pas idée de découper un Master ?!? :roll:

Posté : 23 juin 2011, 15:42
par aussiboncruquecuit
SMB83 a écrit :Y 'a pas idée de découper un Master ?!? :roll:
ça c' est constructif , indispensable et inévitable :fesses:
:bye:

replique

Posté : 30 juin 2011, 12:38
par Mike Lebreton
et partie d'un faux, v2000 où minerva etc... par exemple, pourrait être la solution, en plus tu pars sur du tube non us normalement, donc plus facile à trouver. une réplique, mais vu que tu veux couper un vrai à l'arriver ça donne la même chose. voila mon avis ! mais bon c'est juste une idée, parce que couper un vrai ça fait mal quand même...

Posté : 30 juin 2011, 14:33
par Phoenix
Si encore il en restait 2 ou 3, mais des Master y'en a des milliers :roll:

Vas y tu peux couper, t'a rien a craindre c'est juste du métal, tu n'iras pas en enfer pour ça :mrgreen:

Posté : 30 juin 2011, 14:50
par aussiboncruquecuit
Phoenix a écrit :Si encore il en restait 2 ou 3, mais des Master y'en a des milliers :roll:

Vas y tu peux couper, t'a rien a craindre c'est juste du métal, tu n'iras pas en enfer pour ça :mrgreen:
C'est un peu ma pensée ! Pardon si j' ai été incisif pour le dire ! :oops: Mais la base d' un v2000 n' est pas mal surtout si les tubes sont + standart, mais il se trouve que j' ai un vrai qui est plus facile à trouver qu' une repro ! Je verrai en fonction de l' état du cadre, si il est nickel, je le monte, le roule, le vend, si il est tarté, je le coupe !