Page 1 sur 3

Quelqu'un à la technique miracle pour que ça freine ?

Posté : 30 mai 2011, 00:36
par ovarma
Je cherche la bidouille genre produit miracle qui va bloquer direct mes jante (Araya chrome) et me faire me retrouver en Miamy Hopper à chaque coup de frein !

En gros, j'ai un Nippon à l'avant, un MX 1000 à l'arrière… mais les patins ont tendance à glisser. j'ai tenté les grand patins type VTT mais pas beaucoup mieux. Je précise quand même que c'est pour faire du Flat (à l'ancienne), donc faut pas que ça glisse !

Y'a 25 piges je mettais de l'acétone mais c'est un peu violent à trimballer dans le sac à dos (et bruyant au freinage surtout).
J'ai entendu dire que le coca marchait bien mais pas essayé.

Voilà, si quelqu'un a des (vrais) solutions à me proposer… je suis preneur ! :roll:

Posté : 30 mai 2011, 07:54
par P.A.C.T
oui pour le coca ,mais tu peux aussi frotter les patins au papier de verre
comme tout type de freins comme pour les voitures ,le problème numéro 1 ,c'est le glaçage entre deux matière ,tambour ,plaquette, patin etc ....

Posté : 30 mai 2011, 09:08
par ovarma
P.A.C.T a écrit :oui pour le coca ,mais tu peux aussi frotter les patins au papier de verre
comme tout type de freins comme pour les voitures ,le problème numéro 1 ,c'est le glaçage entre deux matière ,tambour ,plaquette, patin etc ....
Déjà fait !
Peut-être y'a t'il une marque /modèle de patin miracle… ?
Je crois que les gommes souples adhèrent mieux…

Je vais quand même tenter le coca, hitoire de voir si ce qu'on dit est vrai ! :wink:

Posté : 30 mai 2011, 09:09
par ovarma
P.A.C.T a écrit :oui pour le coca ,mais tu peux aussi frotter les patins au papier de verre
comme tout type de freins comme pour les voitures ,le problème numéro 1 ,c'est le glaçage entre deux matière ,tambour ,plaquette, patin etc ....
Déjà fait !
Peut-être y'a t'il une marque /modèle de patin miracle… ?
Je crois que les gommes souples adhèrent mieux…

Je vais quand même tenter le coca, hitoire de voir si ce qu'on dit est vrai ! :wink:

Posté : 30 mai 2011, 10:17
par Zefloued
J'ai pas d'astuce mais les patins (très) souples me semblent bien meilleurs. Usure vitesse grand V, ça colle aux jantes et là ça freine.
Un bon réglage, une gaine souple et un cable graissé sont aussi de rigueur.
Mais ça reste chaud de bloquer une roue avec une MX1000...

Posté : 30 mai 2011, 10:25
par Vincent Ranchoux
Et personne ne c demandé si ce n'était pas justement à cause de ce "soucis" que les Joes roulent maintenant en "Brakeless"… :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:
Avec ce type de frein il n'y a qu'une solution l'entretien, l'entretien et l'entretien…
Cablerie nickel, jantes parfaites et propres, patins déglacés et ressort de frein propre…sinon du bon patin gomme tendre, y a que ça qui marche…
Et surtout un patin de frein moins il est noir, moins il y a de carbone dedans donc moins il est dur donc mieux il freine…c comme pour les pneus, plus c clair plus c tendre, plus ça colle et plus ça s'use vite :prof: :prof: :prof: :prof: :prof:

Posté : 30 mai 2011, 12:18
par Bones
Patins fly, ou odyssey transluscides.
Va falloir vous le dire combien de fois ??? :gr:

Posté : 30 mai 2011, 16:20
par Phoenix
Bones a écrit :Patins fly, ou odyssey transluscides.
Va falloir vous le dire combien de fois ??? :gr:
+1 bordel, des Fly transparents c'est le top, ça couine mais ça freine

Posté : 30 mai 2011, 18:37
par aussiboncruquecuit
+ 1 aprés avoir lu les bons conseils de Bones !
:prof:
:bye:

Posté : 30 mai 2011, 19:08
par ovarma
Bon bah jvais tenter les Fly ou Odyssey translucides alors !

Posté : 30 mai 2011, 19:43
par Zefloued
Phoenix a écrit :
Bones a écrit :Patins fly, ou odyssey transluscides.
Va falloir vous le dire combien de fois ??? :gr:
+1 bordel, des Fly transparents c'est le top, ça couine mais ça freine
Hum, c'est era correct sur un Kuwahara des 80's ?

Fais attention, ils vont te faire monter n'importe quoi pour critiquer après, tu vas voir... :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 30 mai 2011, 20:42
par P.A.C.T

Posté : 30 mai 2011, 21:32
par SHAZZAM!
ovarma a écrit :
P.A.C.T a écrit :oui pour le coca ,mais tu peux aussi frotter les patins au papier de verre
comme tout type de freins comme pour les voitures ,le problème numéro 1 ,c'est le glaçage entre deux matière ,tambour ,plaquette, patin etc ....
Déjà fait !
Peut-être y'a t'il une marque /modèle de patin miracle… ?
Je crois que les gommes souples adhèrent mieux…

Je vais quand même tenter le coca, hitoire de voir si ce qu'on dit est vrai ! :wink:
Fibrax made in england, bon faut trouver des lots de patins des 80's mais bon...

Posté : 30 mai 2011, 23:59
par ovarma
Lefred a écrit :
Phoenix a écrit :
Bones a écrit :Patins fly, ou odyssey transluscides.
Va falloir vous le dire combien de fois ??? :gr:
+1 bordel, des Fly transparents c'est le top, ça couine mais ça freine
Hum, c'est era correct sur un Kuwahara des 80's ?

Fais attention, ils vont te faire monter n'importe quoi pour critiquer après, tu vas voir... :mrgreen: :mrgreen:
Les critiques… ouairf peut-être… Mais en fait je m'en fous ! :fesses:
Le montage d'un vélo c'est personnel… tant que c'est de bon goût ! De plus, je le remonte pas pour faire joli dans le salon mais pour rouler (et donc l'abîmer) ! Donc je le monte comme à l'époque, mais avec quelques variantes (il s'est passé des choses en 25 ans !). Je pense que si on avait eu ce genre de patins en 84, on les aurait collé direct sur le spad ! Bref si ça doit freiner, je mettrais le meilleur compromis, sans pour autant aller jusqu'à modifier mon cadre ou ma fourche…
Puis un truc très important à prendre en compte : mes os sont moins mous qu'à l'époque ! :D

Posté : 31 mai 2011, 00:40
par poupa lee
:roll: un bon freinage sur un bike oldschool :roll:
moi je dis faut osé la customisation et lui mettre des tasseaux pour y mettre des frein ad 990
8) :bye:


http://bmxmuseum.com/forums/viewtopic.php?id=246340