Page 1 sur 2

Un BmxOldSchoolOlic de plus...

Posté : 20 mai 2011, 12:03
par Beoman
Bonjour les gars,

Voilà plusieurs mois que je suis tombé sur ce site de "malades".

Je suis Gregory de Marseille, quarante ans, marié, trois gosses et le bob Citroën en été avé les chaussettes.

Entre 1979 et 1990 ma vie a été bercée par le bmx (race).

Premier bike fin 1979 donc, le fameux CPX 100 de Peugeot tout noir payé 720 francs.

Je précise la couleur car c'était le troisième de mon quartier (Marseille 12ème), les deux premiers étaient noir/fourche chromée et le quatrième gris/fourche chromée.

A suivi un Mongoose F1 (bleu/jaune), un MBK MX 400 (chromé), un Hutch Judge (tout chromé, tout Hutch USA sauf pédalier monobloc - beurk), deux Redline 800 PXL (rouge/fourche chromée).

J'ai fais de la race vers quatorze/quinze ans avec des résultats parfois pas mal en Provence et dans le Var, mais mon kiff c'était (c'est) les bunny-hops et les wheelings.

J'ai battu en son temps le record du monde en hauteur : 1m10 (Mike Buff faisant 1m06) et en longeur : 6m60 vingt-six personnes allongées (Mike Buff en sautait "que" dix-neuf).

Peut-être que certains d'entre vous faisaient partie des vingt-six que j'ai sautés (pas de mauvaise interprétation merci...).

Je n'ai malheureusement plus aucune trace des CPX, F1, Hutch (revendu 1.000 francs avec moyeux magnésium, bear traps...) et Redline (revendu 1.200 francs avec 401 !), mais mon ami à qui j'ai vendu le MX 400 l'a encore et je dois récupérer des photos de course chez un ami dont le père nous amenaient aux courses (j'avais le Judge et lui un GT lavande, à suivre...).

Pour l'anecdote, le MX 400 avait été remonté avec des pièces de mon premier 800PXL, il a donc un pédalier 401 et des araya 7x/suzue + quidon Hutch.

Au grenier chez mes parents j'ai un réhausseur Hutch chrome tout neuf et une fourche Redline 800PXL chrome neuve. J'avais une araya 7x/suzue neuve et je viens de la monter sur un des bmx de mes fils.

Et oui, ma femme avait un Mongoose F3 adolescente et son frère un MBK MX 200 white cross, vélos que je viens de sérieusement dépoussiérer (photos à suivre aussi...) et les garçons les utilisent tous les week-ends après vingt-cinq ans au grenier.

Aujourd'hui, je roule encore dans mon quartier avec un Redline moderne (cinq/six ans) et depuis peu un PK Ripper looptail réédité.

Ce dernier bike c'est de la folie, du vrai oldschool mais tout neuf !

J'ai beaucoup à dire mais je manque sérieusement de temps, alors je fractionnerai mes interventions.

Merci pour tout,

Gregory


P.S. mon avatar est un Hutch Pro Star car c'est mon rêve absolu, votre prix sera le mien...


Quelques photos si cela fonctionne, les deux bikes actuels :

Image

Image

et mon ancien MX 400 toujours en activité (photo récente) vendu à un ami il y a vingt-ans (toujours ami)

Image

Posté : 20 mai 2011, 12:18
par poupa lee
Salut et Bienvenue a toi sur le forum des 23 :D :bye:

Posté : 20 mai 2011, 12:22
par orestt
sympa tout ca! bienvenu Gregory :bye:

re

Posté : 20 mai 2011, 12:32
par Stéphane Rumpus
C'est cool !!!! Bienvenu !!! :bye:

Posté : 20 mai 2011, 13:19
par Meuniow
Degemer mat Gregory

Re: Un BmxOldSchoolOlic de plus...

Posté : 20 mai 2011, 15:01
par arnie
Beoman a écrit :deux Redline 800 PXL (rouge/fourche chromée).
Bienvenue!!
Des photos de ces llégendes?

Posté : 20 mai 2011, 15:55
par Beoman
Merki les gars, muchas gracias amigos.

Je n'ai malheureusement aucune photo de CPX, F1, 800PXL (je photographierai la fourche qui me reste à l'occasion...).

Bientôt peut-être le Judge ?

J'ai quelque part le MX 400 quand il était tout neuf que je scannerai.

Maintenant que j'y pense, le 800PXL que j'ai vendu 1.200 francs l'a été à un certain Patrice Karoubi.

Peut-être que quelqu'un le connaît (il était quand même doué en rampe) et qu'il a pu faire une photo.

Quand je faisais du street à 17/18 ans il traînait quelques fois avec moi (il avait lui 13 ans environ).

C'était toute une organisation pour faire une photo à l'époque, c'est con ça si on avait su...

Une petite photo pour les impatients prise avant le (gros) coup de chiffon (la jante Pro-class avé les trous est maintenant en place).

Image

Cheers,

Gregory

Posté : 20 mai 2011, 16:25
par Phoenix
Salut mec :bye:

Bonne idée l'avatar Pro*Star

Posté : 20 mai 2011, 18:03
par P.A.C.T
bienvenue gregory

:bye: :bye:

Posté : 20 mai 2011, 18:22
par Dgé Moeller
Bienvenu à toi :D :D :D :D

Posté : 21 mai 2011, 22:35
par Church
Bienvenue et bravo pour la présentation ... vivement les photos :D

Posté : 22 mai 2011, 09:36
par RIDER.SE.RACING
hello massssssillllllla bmx system!!!!!


bienvenue :bye:

Posté : 22 mai 2011, 13:52
par aussiboncruquecuit
Encore un gars du Sud ! Puisse t il nous apporter le parler Marseillais dans ce monde de parisiens ! :mrgreen:
Bienvenue à toi champion du monde !
:clap: :clap: :clap:

Posté : 22 mai 2011, 14:32
par SHAZZAM!
salut sympa le 400 avé le 401.. comme dis mon cousin, ça te met un taquet dans les dents ...

:mrgreen:

Posté : 25 mai 2011, 09:59
par tchikiboum
splendide! le ripper rouge