Projet : "A tribute to…"

Vincent Ranchoux
Sans roulettes

Projet : "A tribute to…"

Message par Vincent Ranchoux »

Lors de l'une de mes longues réflexions nocturnes je me suis dis que je remonterais bien un Robinson 87 bleu "Replica" Eric Minozzi…Whoui je sais j'ai rien d'autre à penser… :D
Mais il faut bien reconnaître que c'est le genre de BMX qui a tout de même marqué l'histoire de notre sport et que le "rouquin" avait bien bouleversé tout le bouzin avant son départ aux states, où il a d'ailleurs bien mis le feu en devenant AA Pro en moins de 6 mois !!!! :clap:
Bref comme Je vois toujours Rico pour des raisons à la fois professionnelles et surtout amicales, je lui ai demandé s'il se souvenait de son montage, la réponse fut directe…" heu pas du tout, faut que je vois s'il me reste une photo…" en gros il a des pertes de mémoires le "Big red" :killer:
Donc si parmi vous certain se souviennent, ou ont des photos d'Eric et surtout de son vélo de l'époque je pourrais peut être commencer à faire une liste de pièces et commencer à chercher, car je précise tout de même que sur ce coup je part carrément de zéro… :wink:
Voilà que pensez vous de ce projet ?
Bien évidement ce type de quête s'applique à bon nombre de Bicross mythiques et surtout à le mérite d'impliquer toutes les bonnes volontés de ce forum… :wink:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

le test bxm avec le velo en question avait été posté sur ce forum :wink:
le tout est de le retrouvé now :mrgreen: :bye:
sinon des indices ici :roll:
Image
Image

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Beau projet en perspective ! Je t ' avoue que l' idée m' avait également traversé l' esprit car j' étais un grand fan d' Eric et je suis actuellement en train de restaurer un Robinson 20" de 87 ... mais je vais finalement le faire a ma sauce :ange: .... Pour le montage , c'est pas évident car quand tu prends chaque Bicross Mag ou il apparait , son spad est modifié par rapport au numéro précédent :mrgreen: Perso , La version qui me plait le plus est celle que Poupa t ' a montré en couverture , il était Toxic ! 8)

Au passage , j' ai une fourche 20" en double :wink:

Christophe Petitot
Sans roulettes

Message par Christophe Petitot »

C'est zarbi, sur la photo de couv', il a les stickers 1985 sur le cadre et les 87 sur la fourche :quoi: :quoi: :quoi:

genre montage exotique avec ce qui reste dans le grenier de l'importateur :mrgreen:
FREE AGENT : JE CHERCHE MAILLOT, C & F PRO, GUIDON, MOUSSES, etc
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.

arnie
Sans roulettes

Message par arnie »

Non, il est allé directement à l'usine GT pour les pièces, mais je confirme Minos changeait souvent de pièces, ou il les modifiait, par exemple il a passé son guidon Robinson sous une presse hydraulique pour le rendre plus droit.
En tout cas ses bike étaient toujours au top et nous les minots on bavait dessus! :mrgreen:

Vincent Ranchoux
Sans roulettes

C tout le problème du gars en question, il change de matos tout le temps pour être toujours au top, la preuve il monte encore ses vélos chez moi :D
Pour la petite histoire j'ai un cadre en carton Cannondale devant mon bureau depuis 15 jours, j'attends juste que monsieur se décide à venir le monter, enfin le monter je me comprends :D :D :D :D :D :D Parce que entre temps je lui est déjà commandé un autre cadre mais un Trek ce coup là
Sinon je ne retrouve pas le topic sur l'essai du Robinson dans BXM :cry: :cry: :cry: :cry:
Church au cas ou mets la au chaud la fourche :wink: :wink: :wink: ça pourrait bien être la première pièce du projet…
Arnie effectivement j'étais au courant du coup du guidon et je te rassure ça continue, il doit avoir un soucis avec les guidons, trop court, trop long etc…
Bon je retourne à mes recherches et surtout je vais lui tirer les vers du nez au rouquin qui roule plus vite que son ombre :bye: :bye:
Et merci à tous pour le retour d'info

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us :wink: :bye:

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Christophe Petitot a écrit :C'est zarbi, sur la photo de couv', il a les stickers 1985 sur le cadre et les 87 sur la fourche :quoi: :quoi: :quoi:

genre montage exotique avec ce qui reste dans le grenier de l'importateur :mrgreen:
:prof: Le cadre est un 86 , première fabrication GT , il ny avait pas encore la plaquette soudée sur le seat tube sur celui là :wink: J'ai les mêmes stickers sur mon 24" , introuvable ! :roll: Par contre les stickers de fourche sont bien les modèles 87/88 ...

Concernant ses guidons , il a également utilisé un ELF sur sa version chromée :wink:

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Voici déjà un exemple d 'upgrade : sur la couv' du n°57 , son spad était monté en moyeux GT petites joues , dans l' essai , il est passé en grande joue ... :ange:

Christophe Petitot
Sans roulettes

Church a écrit : J'ai les mêmes stickers sur mon 24" , introuvable ! :roll:
C'est pour ca qu'on te déteste :mrgreen: :mrgreen:
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.

Franck OSBMXF
Sans roulettes

Message par Franck OSBMXF »

Les mecs, votre sens du détail et de l'observation me troue le c... :mrgreen:
On voit les passionnés !

:clap: :clap:

Christophe Petitot
Sans roulettes

Vincent Ranchoux a écrit : Pour la petite histoire j'ai un cadre en carton Cannondale devant mon bureau
:prof: J'ai toujours dis que Cannon' y faisait des cadres de merde :prof:

maintenant, y sont en carton :quoi: :quoi:

C'est plus ce que c'était le CroMo, ma p'tite dame

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

arno
Sans roulettes

Message par arno »

cannondale c'est du made in china,tout le monde tourne son cul vers l'asie

Vincent Ranchoux
Sans roulettes

Alors super merkiiiiiiiiiiiii beaucoup, vous êtes vraiment des costauds, ça fait bien plaiz une telle réactivité :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Je vais pouvoir étudier sérieusement le projet, mais je vais quand même mettre une branlée au Rico :D :D :D :D
Quand au cadre en carton :wink: :wink: :wink: :wink: tu n'a pas faux Christophe, Cannondale ça a un poil perdu de son charisme depuis que ce n'est plus "Handmade aux US" mais il faut reconnaître que les Asiatiques font du bon boulot, suffit de payer le prix :D :D :D :D
Et puis il valait mieux ça plutôt que la marque disparaisse, la moto ça a faillit leurs coûter chaud…

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

J'ai un kit Cadre + Fourche Robinson à te proposer.
Il y a du boulot... des pattes V-brake ont été ajouté.
C'est récupérable, d'autant que ton projet ira vers une peinture bleue.

Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Répondre