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Resto Vitus

Posté : 29 mai 2010, 12:58
par JMDC
Hello!

J'ai trouvé aussi celui-ci... 8)

Il n'a presque pas roulé, mais le tube de selle est massacré... :cry:

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Je pense poncer le dessus comme il faut et refaire une fente à l'arrière pour remettre un collier de selle (le plus fin possible)... Qu'en pensez-vous ?
Qu'est ce qu'on trouve comme collier oldschool très fin ?

Si vous avez une meilleur idéee, je suis preneur :wink:



J'adore ces roulements... je n'en avais jamais vu sur des BMX.

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:bye:

Posté : 29 mai 2010, 15:05
par Fred Emery
Faut appeler les Ateliers de la Rive, chez Bador, pour le S.A.V. :wink:

C'est du thermo-collé, donc faudrait sûrement "thermo-décoller" pour changer le tube dans son entier :roll:
A part un artisan concerné ou un Yannick LETY des meilleurs jours (voir le PK de Mano), ça va être difficile.
Perso, je le garderais comme ça. Des cadres seuls se trouvent. Les fourches moins.

Ce puis de selle, c'était Le point faible des Vitus 1ère Gén.

re

Posté : 29 mai 2010, 15:11
par Stéphane Rumpus
Non ,non le miens y va bien :mrgreen: :mrgreen:

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Son point faible , la fourche :clap:

Bon comme je viens de t'avoir au téléphone tu me donneras la fourche car le cadre est irrécupérable et en plus tous le monde le sais maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 29 mai 2010, 16:39
par P.A.C.T
:prof: écoute si je peux te donner un conseil,si c'est un cadre allu ,tu achète une tige de selle allu de VTT de diamètre identique a ton tube de cadre casser ,puis tu fait un beau cordon a la soudure allu ,ou éventuellement a la soudure a froid .

Je pense toute fois ,qu'une soudure au mig allu est plus solide ,ensuite un petit cout de meule ,puis un petit peut de peinture ,et le tour est joué ,il sera comme neuf

:prof: tu prend les côtes exacte de la hauteur de cadre et tu coupe le tube dépassant ,tu mets ton collier de selle ,et ton tube de selle

le problème si tu laisse ton cadre comme cela ,tu risque de fragilisé l'ensemble ,et de le casser plus bas

Re: Resto Vitus

Posté : 30 mai 2010, 18:34
par SHAZZAM!
JMDC a écrit :Hello!

J'ai trouvé aussi celui-ci... 8)

Il n'a presque pas roulé, mais le tube de selle est massacré... :cry:

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Je pense poncer le dessus comme il faut et refaire une fente à l'arrière pour remettre un collier de selle (le plus fin possible)... Qu'en pensez-vous ?
Qu'est ce qu'on trouve comme collier oldschool très fin ?

Si vous avez une meilleur idéee, je suis preneur :wink:



J'adore ces roulements... je n'en avais jamais vu sur des BMX.

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:bye:
très joli ensemble, en noir je ne l'avais pas vu jusqu'alors..

j'ai un jeu de direction complet identique. tout en alu avec roulements coniques et bagues de roulement en métal coniques aussi.

Posté : 30 mai 2010, 19:22
par JMDC
P.A.C.T a écrit ::prof: écoute si je peux te donner un conseil,si c'est un cadre allu ,tu achète une tige de selle allu de VTT de diamètre identique a ton tube de cadre casser ,puis tu fait un beau cordon a la soudure allu ,ou éventuellement a la soudure a froid .

Je pense toute fois ,qu'une soudure au mig allu est plus solide ,ensuite un petit cout de meule ,puis un petit peut de peinture ,et le tour est joué ,il sera comme neuf

:prof: tu prend les côtes exacte de la hauteur de cadre et tu coupe le tube dépassant ,tu mets ton collier de selle ,et ton tube de selle

le problème si tu laisse ton cadre comme cela ,tu risque de fragilisé l'ensemble ,et de le casser plus bas

Merci à vous pour ces conseils 8)

P.A.C.T : Je vais effectivement me renseigner auprès de professionels, il reste quelques soudeurs de cadres dans le coin :wink:

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu dis que si je le laisse comme ça il risque de casser plus bas... :quoi:

:bye:

Posté : 30 mai 2010, 19:45
par P.A.C.T
bah disons plus le tube est court, et plus il est fragile ,c'est un risque a prendre

:prof: je fais 76 kg ,et perso si je mets mes fesses dessus ,il ya DANGER non ?? :quoi: :mrgreen:

:prof: après tu es peut ètre plus léger que moi :wink: :mrgreen:

Posté : 30 mai 2010, 19:51
par P.A.C.T
la question qui se pose .... c'est pourquoi il a casser ici .... c'est le point faible de beaucoup de cadre .... c'est peut ètre aussi a cause d'une montée excessif de tige de selle de certain pilot :roll:

tu la eu dans cette état ?? en connais tu la cause ??

Posté : 30 mai 2010, 20:04
par JMDC
Non, je ne connais pas la cause... :cry:
Mais je pense aussi à une tds trop haute, je ne vois pas comment ça pourrai casser ici autrement.