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Pédalier monobloc ou 3 piéces
Posté : 26 mai 2010, 18:26
par DTK
C'est quoi le mieux ??
Posté : 26 mai 2010, 18:41
par steph denice
le top c'est à clavettes

Posté : 26 mai 2010, 18:46
par DTK
Ok, c'est c'est plus roots, plus vintage !
Posté : 27 mai 2010, 03:18
par Phoenix
Moi je roule crankless

Posté : 27 mai 2010, 12:11
par Renaud
.
oula, ça craque du slip par là..
Posté : 27 mai 2010, 12:18
par Renaud
.
je dis ça mais ça a craqué dans plusieurs sujets, je viens de voir,
c'est rigolo,
merci bien
Posté : 27 mai 2010, 18:51
par P.A.C.T
Posté : 27 mai 2010, 19:32
par Phoenix
Bullseye=2 pièces

Posté : 27 mai 2010, 19:35
par DTK
Nervar foiré = 2 piéces

Posté : 27 mai 2010, 19:45
par P.A.C.T
aussi
nan mais plus sérieusement ,c'est vrai on y pense pas un bon vieux 2 pièces ,ta bullseye,mais aussi sugino ,et diamond back

Posté : 28 mai 2010, 07:42
par Ger Wald
Le pédalier monobloc, c'est la base!!!!
On trouve du trois pièces sur toutes les bécanes rénovées, qui dans leur montage d'origine n'en possédaient pas!!! ( Voir BMX Classic, revue australienne, pour ceux qui l'on )Alors oui cela donne au vélo un côté plus haut de gamme et plus racé, mais j'ai la vague impression que, aujourd'hui encore comme dans les années 80, il y a une certaine honte a avoir un beau BMX équipé d'un monobloc!!
Posté : 28 mai 2010, 07:55
par P.A.C.T
non je ne pense pas !! tout simplement c'est pour tirer les prix vers le bas en vélo monté, dans les schop de BMX de l'époque. un monobloc ,est aussi plus solide ,et il n'a casiment pas d'entretien

Posté : 28 mai 2010, 08:09
par Skyway
Clair !
Je viens de démonter mon TAKAGI (pour y poser une turbo disc) monté il y a plus de 25 ans et j'ai été surpris par l'etat. Bien graissé et regler, ça tourne nickel sans jeu. Certes, esthétiquement, ça fait un peu "desué" mais effectivement, c'est "la base"

Posté : 28 mai 2010, 08:46
par DTK
Phil Hogendoorm (Hollandais et officiel GT pour ceux qui le savent pas..) a gagné le SUPERTOUR 1987 (en Superclasse) avec un "modeste" monobloc, devant toute la clique de Superclasse Français popur l'anecdote.
Pour en revenir à nos moutons..
Bien sur que le mono c'est la base

et qu'il faut pas forcement un onéreux 3 piéces pour reussir un remontage.
Avant 86 y'avait pas grand monde avec des 3 piéces en chromo chez les pilotes non sponsorisés.
Le trois piéces qui devient la norme sur TOUS les remontages actuels ça me fais rire...
(je sais qu'on vas encore me ressortir les sempiternelles, "ouais c'est mon réve d'enfance !", "oui j'ai eu un 401 dans une vie antérieure"

etc, etc.....

....)
Pourtant je trouve que ça rends tous les remontages un peu pareils...
Posté : 28 mai 2010, 09:00
par frdavid
ou alors innovons avec le 3 pieces monobloc soudé aprés montage