Chrome pelé sur des Araya
- Christophe Petitot
- Sans roulettes
Chrome pelé sur des Araya
Salut,
comme marqué dans le titre, j'ai des cercles Araya chromés mais dont le chrome est bien pelé. Les écailles sont nombreuses.
Y'a quelque chose à faire pour récupérer ca ou c'est foutu ?
comme marqué dans le titre, j'ai des cercles Araya chromés mais dont le chrome est bien pelé. Les écailles sont nombreuses.
Y'a quelque chose à faire pour récupérer ca ou c'est foutu ?
-
- Sans roulettes
- Renaud
- Sans roulettes
.
rechromer des jantes, c'est pas comme pisser dans un violon ?
C'est une question, car le nouveau chrome se barrera également comme celui d'origine l'a fait, non ?
Sur un support aussi peu robuste qu'une jante, c'est voué à l'échec ?
(ah ! Sauf sur les Super 7X made in Japan, ça tient toute la vie)
.
rechromer des jantes, c'est pas comme pisser dans un violon ?
C'est une question, car le nouveau chrome se barrera également comme celui d'origine l'a fait, non ?
Sur un support aussi peu robuste qu'une jante, c'est voué à l'échec ?
(ah ! Sauf sur les Super 7X made in Japan, ça tient toute la vie)
.
- Phoenix
- Sans roulettes
Le chrome va se barrer si les jantes son entreposées à l'humidité, même des Super 7X, et c'est pas peu dire
Mes 7X elles ont été chromées il y a plus de 25 ans, et elles sont nickel, comme neuves, rangées dans un placard et oubliées
Tout ça pour dire que ça va te couter cher de rechromer tes jantes avec un nickel chimique en guise d'après, mais ce sera pas du tout comme pisser dans un violon.....oublie l'époxy, l'alu préfère l'anodisation.....

Mes 7X elles ont été chromées il y a plus de 25 ans, et elles sont nickel, comme neuves, rangées dans un placard et oubliées

Tout ça pour dire que ça va te couter cher de rechromer tes jantes avec un nickel chimique en guise d'après, mais ce sera pas du tout comme pisser dans un violon.....oublie l'époxy, l'alu préfère l'anodisation.....

-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
- Phoenix
- Sans roulettes
Faut jamais sabler avant un chromage, faire un bain d'acide chlorhydrique chez le chromeur, un beau chrome dépend d'un bon polissageZoobab 33 a écrit :Un bain d'acide pour enlever la couche de Nickel et de Chrome (chez un chromeur ils sont équipés) et un bon équipement pour repolir.
Patiente et délicatesse bienvenues....
je crois qu'il y a des collectionneurs expérimentés sur le forum.

-
- Sans roulettes
Merci pour les infos !
Par contre, je n'ai pas sablé dans le but de refaire un chromage, je veux partir sur un polissage ou une peinture ...
Acide chlorydrique, j'ai ça à la maison !! ce WE, petit chimiste ...
Par contre, je n'ai pas sablé dans le but de refaire un chromage, je veux partir sur un polissage ou une peinture ...
Acide chlorydrique, j'ai ça à la maison !! ce WE, petit chimiste ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)

-
- Sans roulettes
Nan t'inquiètes, j'ai ce qu'il faut pour faire proprement, c'est un produit que j'ai déjà manié, faut juste les grosses protecs qui vont bien ... et pas d'enfants dans les parages !WULFRAN a écrit :....... et grosses brulures ?Acide chlorydrique, j'ai ça à la maison !! ce WE, petit chimiste ...
désolé, j'peux pas m'empécher de dire des conneries
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)

- Sam.O
- Sans roulettes