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Restau oui mais jusqu'où?
Posté : 03 avr. 2010, 17:57
par SHAZZAM!
Salut
ma première question sera donc existentielle, j'ai parcouru les galeries du musée et je vois des vélos parfaitement magnifiques et je me demande quel degré de restauration il faut apporter à son vélo, toutes les pièces doivent-elles être nickel ?
J'ai à ce jour trois petits projets en tête.
Mon Robinson qui était simplement à rafraîchir mais dont certaines pièces on pris des coups lors de mémorables bastons ( peinture potence essentiellement).
Un GT4 de 85 que je souhaite remettre dans son état originel ( je vous montrerai des photos et vous me donnerez votre avis)
Un MX500 dont je n'ai que le cadre et la fourche et un pédalier monobloc tioga qui traine...
merci pour vos conseils
amicalement

Posté : 03 avr. 2010, 18:26
par P.A.C.T
tout dépend de ce que tu veux faire et avec quel moyen
si tu veux un vélo d'expo qui ne roule pas ,tu peux rechercher des pièces neuve ,après si tu roule avec ,ce n'est peut être pas nécessaire de le monter avec des pièces 100% neuve ,l'occase ce n'est pas mal non plus
tu a également les brocantes qui regorge de matos intéressant ,en fouinant un peut ,tu peux dégoter des trésors

Posté : 03 avr. 2010, 18:36
par SHAZZAM!
En fait je pense rendre au GT sa couleur Blanche et un look race , actuellement c'est plutôt free... et bleu Alpine...
le MX 500 je n'ai pas encore décidé , peut être que je le vendrais, qui sait ?
Je dois aussi retaper mon casque GT et là j'aurais besoin de vos lumières.
Posté : 03 avr. 2010, 19:45
par nicolucci
Il n'y a rien qui impose quoi que ce soit dans le musée.
Après il faut t'attendre à choper le syndrome de "je veux les mêmes pièces qu'avant et neuves", puis la peinture neuve, puis les stickers, ça fait mal au portefeuille puis aux yeux à force de lire les pages d'ebay tous les jours lol.
Commence peut etre par en finir un, sinon ça risque d'etre (très) long pour les 3.
Bonne patience et eclate toi bien.
Posté : 03 avr. 2010, 20:25
par sebmsnfree
çà dépend aussi de tes conaissance en méca et du matos pour bricoler !!!
si tu maîtrise l'acide, c'est bon !!!
Posté : 03 avr. 2010, 20:33
par SMB83
Posté : 03 avr. 2010, 20:44
par SHAZZAM!
> nicolucci: effectivement pour le Robinson je ne me suis imposé que de rafraîchir mon vélo de l'époque sans en rajouter, il a même ses mousses Robinson , fatiguées mais bon.
Le GT est complet , je souhaite juste le repeindre en blanc + stickers
dessus il y a des TTM4CD + moyeux Mavic (la rolls du silence), dia compé MX1000 blanc de mémoire, kashimax aero , potence GT, Pédalier turbox creux etc.
donc un sablage/ peinture C+F + guidon + stickers + une paire de Pneus et chambres , poignées (?) je ne vais pas me mettre sur la paille.
Pour MX500 c'est plus coton, mais je dois passer voir la concession MBK qui me sponsorisait , il a quelques trucs mais pas de roues.
Ah si il a un Skyway Streetbeat complet...
> sebmsnfree du côté de la mécanique je m'en sors plutôt bien.
j'attends de ramener ces deux vélo de chez ma mère et puis j'aviserais.
merci de vos commentaires
nicolas
Posté : 03 avr. 2010, 21:08
par poupa lee
Nicolas Loison a écrit :
Pour MX500 c'est plus coton, mais je dois passer voir la concession MBK qui me sponsorisait , il a quelques trucs mais pas de roues.
Ah si il a
un Skyway Streetbeat complet...
nicolas
avec une info pareille a coup sur d'ici la semaine prochaine se sera plus d'actualité
si tu peux achete lui le skyway ça t'aidera a trouver le matos ou la finance qu'il te faut pour remonter tes trois autres velos
Posté : 04 avr. 2010, 00:42
par Ger Wald
Tu dois faire comme tu veux, le principal est que ton vélo te plaise et qu'a tes yeux il est de la gueule! en même temps refaire un vélo tout d'origine, c'est un challenge, mais tu es sur de ne pas te tromper, alors que de personnaliser son BMX demande une plus grande réflexion dans le choix des pièces et de la couleur pour arriver à harmoniser au mieux a ton gout l'ensemble sans regretter le résultat. Je me rappelle gamin j'avais des
périphériques de différentes marques sur mon vélo et j'en étais fier, alors pourquoi pas encore aujourd'hui!!
Posté : 04 avr. 2010, 00:54
par Phoenix
Gérald Barascud a écrit :Tu dois faire comme tu veux, le principal est que ton vélo te plaise et qu'a tes yeux il est de la gueule! en même temps refaire un vélo tout d'origine, c'est un challenge, mais tu es sur de ne pas te tromper, alors que de personnaliser son BMX demande une plus grande réflexion dans le choix des pièces et de la couleur pour arriver à harmoniser au mieux a ton gout l'ensemble sans regretter le résultat. Je me rappelle gamin j'avais des
périphériques de différentes marques sur mon vélo et j'en étais fier, alors pourquoi pas encore aujourd'hui!!
+1
L'important c'est de se faire plaisir, fait exactement ce que tu veux, rien n'est imposé, tout d'origine ou montage perso, couleur d'origine ou vert pomme à pois rose, oldschool ou newschool, c'est ton bike
Va te promener sur BMX MUSEUM, y'en a pour tout les goûts

Posté : 04 avr. 2010, 09:08
par DTK
Personne ne courait avec des vélos d'origine.
Le premier truc qu'on faisait quand on achetais un vélo c'est de faire des modifications dessus........(normal quand on vois le nombre de piéces merdiques qu'il y avait sur les vélos complets)
Les seuls mecs qui gardaient des vélos d'origine c'est des mecs (ou des filles) qui se sont fait acheté des Bicross sur un caprice et qui les ont laissé au garage trés rapidement.....
Hormis certaines exceptions comme les Raleigh Pro Burner par exemple, les vélos d'origine ça ne m'inspire pas beaucoup, et les faux vélos d'origine encore moins.........
Chacun ses gouts.....
Posté : 04 avr. 2010, 09:52
par P.A.C.T
Posté : 04 avr. 2010, 10:27
par orestt
moi je pense que tu devrais te foutre de ce qu'il est de bon gout de faire ou pas selon les uns et les autres...
maintenant on est en 2010 et on fait un peu comme on veux,
j'aime autant les restau de mike qui refait ses velos comme il les ridait a l'epoque que celle de tcd qui sont fideles dans le moindre detail aux catalogues
la seule chose importante pour moi: FAIS TOI PLAISIR

Posté : 04 avr. 2010, 11:43
par Gilles Daniel
oui d'accord aussi fais toi plaise...et pourquoi pas une ptite photo des trois à l'heure actuelle pour qu'on puisse avoir une idée des bestioles que tu as!
Posté : 04 avr. 2010, 18:17
par SHAZZAM!
Je crois que l'on est tous ok sur ce point
d'ailleurs à l'époque je n'ai acheté que des C+F Mongoose F4 (vendu) puis GT4 (gardé) puis il y eu le passage MBK MX400 ( rendu) puis 500 (gardé) et enfin le Robinson (gardé)en photo sur ma présentation.
j'ai ensuite fait l'acquisition de pièces qui me semblaient les meilleures au meilleur prix. Ma mère assumait le côté $$$ puisque divorcée et mon père s'en foutait grave ...
ça fait un ensemble sur mesure qui me plaisait bien même si j'ai rêvé mieux...
Du temps du F4 je rêvait Hutch , et je peux le prouver puisque je vais scanner une ou deux photo de moi et mon Goose

déguisés ( lui et moi) en HUTCH...
Je mettrais de photos du tout quand je l'aurais ramené de chez ma mère.
