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couleur fourche Tange

Posté : 14 févr. 2010, 14:43
par Jérôme Carrière
Bon, je suis face à une interrogation et vous saurez surement m'aider.
Sur un vélo que j'ai acheté, il y a une fourche Tange. Jusque là, tout va bien. Souci, elle a été repeinte à l'arrache en rose. A première vue, la couleur de base semble être noir. Donc pas chromée et pourtant on dirait une ARX.
Donc, ce peut-il qu'une fourche Tange puisse être peinte d'origine? (j'ai gratté la peinture et c'est mat, pas de chrome).
Si oui, puis-je la peindre proprement en blanc sans que cela fasse désordre par rapport à l'année? Et puis-je y appliquer les autocollants ARX?
J'ai aucune photos ou pubs Tange.
Voici les photos de ma fourche:
ImageImage
ImageImage

Posté : 17 févr. 2010, 18:00
par Jérôme Carrière
Toc, toc, y a quelqu'un? :bye:
Non, sérieux, personne peut m'aider? :cry:

Posté : 17 févr. 2010, 18:09
par Church
C 'est étrange , pour ma part , j' ai TANGE TRX blanche d 'origine et elle est chromée en dessous de la peinture . En tout cas , ne te soucies pas de savoir si c 'est d 'origine ou pas , décape là a fond et puis tu verras ! Elle est peut être chromée en dessous de toute les couches de peinture ... et puis si elle ne l' est pas , beh tu la repeinds en blanc , c'est pas interdit tu sais ! :wink:

Posté : 17 févr. 2010, 18:51
par Jérôme Carrière
Merci church. Mais je suis en train de faire un montage spécial. Je monte un vélo d'origine avec quelques options de l'époque et pour l'instant j'arrive à être assez fidèle. En fait, la fourche Tange je la monte car je sens que trouver une fourche Sunn d'origine de 1985 en bon état, c'est mort. Donc, je souhaiterais monter la Tange comme elle était disponible à l'époque: couleur, autocollants,...
Au passage, j'ai une autre question. Existe-t-il différent diamètre de tube de fourche?
Je m'explique. J'ai acheter un jeu de direction YST et la bague est presque 0.5mm trops grande que le tube de la Tange. C'est normal?
Je vais usiner une douille de réduction mais c'est bizarre.

Posté : 17 févr. 2010, 20:14
par Doug
La bague inf sur laquelle repose le jdd? Bizarre... Peut'etre défaut?

Posté : 17 févr. 2010, 22:17
par Church
La question a déjà été abordée dans un autre post je pense , ç 'est fréquent comme problème , il y a plusieurs dimension existante au niveau de la fourche d' ou l' avantage de tenir au frais de vieux jdd , il y a toujours bien une pièce ou l' autre pour se dépanner ... :wink:

Posté : 17 févr. 2010, 22:26
par Craig
Jérôme Carrière a écrit :Je m'explique. J'ai acheter un jeu de direction YST et la bague est presque 0.5mm trops grande que le tube de la Tange. C'est normal?
Je vais usiner une douille de réduction mais c'est bizarre.
On repart pour un cours de maths :prof: :mrgreen:
Tu dois avoir 1 JDD de 1pouce1/8 (mid ou new) que tu veux mettre sur du old en 1 pouce ...
1 pouce = 25,4mm
1/8 de pouce = 3,175 mm, environ ce que tu dois avoir en trop avec ton JDD YST ...

Posté : 17 févr. 2010, 22:34
par Sam.O
HAAAAAAAAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn ! Mauvaise réponse :mrgreen: :mrgreen:

Les fourche en 1' ont 2 diamètres d'épaulement possibles pour monter la bague inférieur du JDD (D'ailleurs les GT Epoch étaient livrés avec les 2 bagues)

Posté : 17 févr. 2010, 22:36
par Church
Samuel Ortuzar a écrit :HAAAAAAAAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn ! Mauvaise réponse :mrgreen: :mrgreen:

Les fourche en 1' ont 2 diamètres d'épaulement possibles pour monter la bague inférieur du JDD (D'ailleurs les GT Epoch étaient livrés avec les 2 bagues)
+1 ! :wink:

Posté : 17 févr. 2010, 22:36
par Craig
Samuel Ortuzar a écrit :HAAAAAAAAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn ! Mauvaise réponse :mrgreen: :mrgreen:

Les fourche en 1' ont 2 diamètres d'épaulement possibles pour monter la bague inférieur du JDD (D'ailleurs les GT Epoch étaient livrés avec les 2 bagues)
Mince j' m'a trompé, je pensais 0,5 en cm et non pas mm, du coup mon cours de maths, bien que juste, n'a pas sa place ici ... putain ça fait pas beaucoup de différence en mm, je veux une photo de ta bague une fois usiné et avant la mise en place sur le JDD !!

Posté : 17 févr. 2010, 22:38
par Church
Craig a écrit :
Samuel Ortuzar a écrit :HAAAAAAAAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn ! Mauvaise réponse :mrgreen: :mrgreen:

Les fourche en 1' ont 2 diamètres d'épaulement possibles pour monter la bague inférieur du JDD (D'ailleurs les GT Epoch étaient livrés avec les 2 bagues)
Mince j' m'a trompé, je pensais 0,5 en cm et non pas mm, du coup mon cours de maths, bien que juste, n'a pas sa place ici ... putain ça fait pas beaucoup de différence en mm, je veux une photo de ta bague une fois usiné et avant la mise en place sur le JDD !!
C 'est ce qu'on apelle un milipoil de bite ! :mrgreen:

Posté : 17 févr. 2010, 22:42
par Craig
- Bonjour Monsieur le tourneur fraiseur, j'aurai besoin de fabriquer une bague pour mon vélo.
- ok quelle taille il faut ??
- oh ba un milipoil de bite ! :mrgreen:
- ok, mais pour la ref, celle de Rocco, ou d'un japonais ?? ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 17 févr. 2010, 22:44
par Church
Craig a écrit :- Bonjour Monsieur le tourneur fraiseur, j'aurai besoin de fabriquer une bague pour mon vélo.
- ok quelle taille il faut ??
- oh ba un milipoil de bite ! :mrgreen:
- ok, mais pour la ref, celle de Rocco, ou d'un japonais ?? ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:clap: :clap: :clap:

Posté : 17 févr. 2010, 23:11
par soldat bobby
Sur les raleigh team aero pro (le tout bariolé), n'était-ce pas une Tange aero peinte en bleue qui était montée dessus?...

Idée comme ça...

Posté : 17 févr. 2010, 23:13
par Jérôme Carrière
Effectivement, en feuilletant des bicross Magazine, les jeux de direction étaient vendus en 2 tailles, ce doit être ça. Dès que je monte ça, je vous fais le petit photoreportage, promis.
Par contre, à ma question de début, j'ai trouvé la réponse. En 1986, la fourche était vendue chromée ou blanche donc, c'est officiel, je la peints en blanc. Je viens d'acheter les autocollants.
La collecte des pièces pour mon projet avance bien et je pourrais bientôt mettre les mains dans le cambouis. Patience...