Voilà, j'ai deux fourches Tange. Pourriez vous m'aider à déterminer de quels modèles il s'agit?
Celle de gauche à des tubes un peu plus fin que celle de droite avec un léger méplat sur l'avant et l'arrière. Les tubes de celle de droite sont bien rond et avec une section un peu plus grande.
Enfin sur le fourreau de celle de gauche il est gravé TANGE 4A, et TANGE 5A pour celle de droite.
Place au photos et surtout merci d'avance de votre aide
A gauche = TRX
a droite = je sais plus le nom mais idem au Kuwahara KZ1 , E.T , ... pro winner utilisait aussi ces fourches !
Wanted :
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible
A gauche = TRX
a droite = je sais plus le nom mais idem au Kuwahara KZ1 , E.T , ... pro winner utilisait aussi ces fourches !
Bien vu Church, celle de droite vient effectivement de mon pro winner J'y mettrai sans doute un sticker pro winner mais j'aimerais quand mêm bien connaitre le nom de ce modèle.
Je ne suis pas certain qu' elle possède un nom car c 'est une fourche de 1ere monte et pas d' aftermarket , mais sorry Phoenix , elle n' est pas dans la gamme tioga non plus !
Wanted :
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible
de toutes façon la plupart des fourches sur les vélos fabriquer au japon sont faite par tange donc ça laisse pas trop le choix GT PRO PERFORMER HUTCH PRO RACER etc .........
c'est une fourche Tange VTX500WX
elle était vendu que au constructeurs pour assemblage
Kuwahara la utiliser sur le KZ, KE, E.T et Pro Winner la utiliser aussi
Elle se décline aussi en modèle Tange Mega Force : la base de la fourche est la même que celle des Kuwahara KZ84, mais les tubes sont biseautés en bas, à la manière des Landing Gear et les "dropouts" sont courts, renforcés et plus épais que toutes les autres fourches de 1985. La Tange Mega Force n'est pas très connue, mais c'était la fourche la plus robuste construite par Tange, entre 1984-1986.
k
MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 1:40 pm Sujet du message:
Elle se décline aussi en modèle Tange Mega Force : la base de la fourche est la même que celle des Kuwahara KZ84, mais les tubes sont biseautés en bas, à la manière des Landing Gear et les "dropouts" sont courts, renforcés et plus épais que toutes les autres fourches de 1985. La Tange Mega Force n'est pas très connue, mais c'était la fourche la plus robuste construite par Tange, entre 1984-1986.
c'est plutôt une TRX ronde la mega force et sorti bien après et na pas tout a fait la même forme
Tu n'as pas entièrement lu ma réponse : je ne dis pas que c'est une Méga Force, je dis qu'elle reprend la même base, c'est-à-dire le haut de la fourche. Ca n'est pas une TRX, puisque les TRX avaient la particularité d'avoir des tubes de section ovale, fourches que l'on trouvait déjà en 1981 et qui équipaient les Kuwahara KZ83 (Survivor, Laser de 1983-84). Les Kuwahara Laser et Survivor de 1984-1985 (KZ84) étaient équipés des fameuses fourches qui empruntent la même base que les Mega Force. Les Mega Force étaient disponibles en 1984 ou 1985 déjà. Pour la fourche de droite, il doit s'agir d'un modèle, comme tu le précises, destiné à l'assemblage. On dirait même une TX utilisant les "dropouts" d'une TRX.
Modifié en dernier par Rockinglumberjack le 04 janv. 2010, 01:52, modifié 1 fois.