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Peinture d'origine ou pas?
Posté : 01 janv. 2010, 21:56
par Ger Wald
Je suis face a un dilemme. Je rénove un GT PERFORMER, donc comme beaucoup d'entre nous j'achète a droite et a gauche du matos, si possible d'époque, neuf ou légèrement usé pour coller au maximum a l'état d'origine du bmx. Mais soudain je fus pris d'un affreux doute en ce qui concerne la couleur de la peinture. Jusqu'à présent cela ne faisait aucun doute j'allais le peindre rose, "RAL 4003" et c'est en me promenant dans le musée que je me suis dit:" pourquoi ne pas oser une couleur qui n 'est pas d'origine". Mais en faisant cela, je risque de tuer ma restauration et le but est quand même de posséder "LE BMX" qui nous a fait rêver tant par le matos que par sa couleur. Est-ce que l'un ou plusieurs d'entre vous se sont retrouvé devant ce choix difficile et finalement qu'avez vous fait

Posté : 01 janv. 2010, 21:59
par Church
Un conseil , colle lui une teinte d' origine ! tu risque de vite de te fatiguer rapidement d' une teinte perso et puis sait on jamais , ça donne aussi une moins value en cas de revente ...

Posté : 01 janv. 2010, 22:15
par Ger Wald
Merci pour ce sage conseil !
Je pense que je vais le suivre.
Encore merci!!

Posté : 01 janv. 2010, 23:23
par Craig
comme Church !!
Les belges sont de bons conseils en ce début d'année

Posté : 01 janv. 2010, 23:34
par Church
Craig a écrit :comme Church !!
Les belges sont de bons conseils en ce début d'année


Posté : 02 janv. 2010, 12:54
par P.A.C.T
Posté : 02 janv. 2010, 13:32
par lebeuze
Church a écrit :Un conseil , colle lui une teinte d' origine ! tu risque de vite de te fatiguer rapidement d' une teinte perso et puis sait on jamais , ça donne aussi une moins value en cas de revente ...

Sur, mais quand on voit la realisation du "Martin aparijo" de ce forum sur son master, c'est tentant de personaliser la couleur. Toutefois je pense qu'une resto d'origine est la meilleure chose.

Posté : 02 janv. 2010, 14:06
par Ger Wald
Magnifique le HARO, malgré sa peinture personnalisée il n'est pas dénaturé. En fait je voulais me diriger vers un marron chocolat mat, mais avec un max de pièces old school comme ça le vélo aurait gardé quand même son identité. Mais ce rose est très beau!
Au fait je ne vois pas de rotor ACS montés sur des potences GT (mallet), est-ce qu'il y a une raison?

Posté : 02 janv. 2010, 16:25
par Sam.O
Passe vite fait sur ce topic pour éviter d'influencer qui que ce soit
Mais le maître mot , c'est le "plaisir" que te procurera le résultat final. Si ton kiff c'est d'avoir un Pro Perf Marron, juste faits le !!! La plus ou moins-value n'a pas de sens, on n'est pas là pour collectionner des Picasso ou des Rodins. Quand un collectionneur cherche un cadre, la couleur importe peu car de toute façon il va le repeindre pour qu'il ait l'air neuf à l'arrivée. D'autant plus concernant un vélo de free, où, à mon humble avis, la notion d'origine est assez éloigné de l'esprit car on roulait tous sur des spads montés pièce par pièce et quelquefois repeint pour faire plus original (c'est l'esprit même du free). Même s'il était sympa de se pignoler sur les images des catalogues, il était beaucoup plus gratifiant de se monter un spad perso (ça faisait un peu poseur d'avoir un vélo Stock de chez stock, à la limite du catadioptre et du chainguard juste retiré)
N'EN DÉPLAISE à certains Bordeaulanien ou Belginien
Ah au fait, je suis de retour d'hibernation alors : Bonne Année à tous et bienvenue aux nouveaux fous

Posté : 02 janv. 2010, 16:38
par Phoenix
Samuel Ortuzar a écrit :Passe vite fait sur ce topic pour éviter d'influencer qui que ce soit
Mais le maître mot , c'est le "plaisir" que te procurera le résultat final. Si ton kiff c'est d'avoir un Pro Perf Marron, juste faits le !!! La plus ou moins-value n'a pas de sens, on n'est pas là pour collectionner des Picasso ou des Rodins. Quand un collectionneur cherche un cadre, la couleur importe peu car de toute façon il va le repeindre pour qu'il ait l'air neuf à l'arrivée. D'autant plus concernant un vélo de free, où, à mon humble avis, la notion d'origine est assez éloigné de l'esprit car on roulait tous sur des spads montés pièce par pièce et quelquefois repeint pour faire plus original (c'est l'esprit même du free). Même s'il était sympa de se pignoler sur les images des catalogues, il était beaucoup plus gratifiant de se monter un spad perso (ça faisait un peu poseur d'avoir un vélo Stock de chez stock, à la limite du catadioptre et du chainguard juste retiré)
N'EN DÉPLAISE à certains Bordeaulanien ou Belginien
Ah au fait, je suis de retour d'hibernation alors : Bonne Année à tous et bienvenue aux nouveaux fous

+1 le Plaisir y'a qu'ça d'vrai, rien de tel que de se monter son spad perso, ton marron il sera unique, le fluo d'APAJIRO est unique
RIDE ON

Ah oui j'oubliais, tout comme Sam, BONNE ANNÉE 2010

Posté : 02 janv. 2010, 17:11
par P.A.C.T
c'est clair sam a bien résumée la situation une fois de plus !!!!!!

FAIT LE POUR TOI , ET RIEN QUE POUR TOI
après les gout et les couleurs de toutes façon tu ne pourra pas plaire a tous le monde donc avant toutes chose FAIT TOI PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 02 janv. 2010, 17:13
par Ger Wald
aaahhhhh!!! ça y est c'est le gros doute
Je sais! je vais m'isoler dans une pièce noire, sans aucune lumière, aucun bruit et réfléchir. et demain au levé du soleil peut-être que j'aurai pris une décision.
Ah oui! BONNE ANNEE a toutes et tous

Posté : 02 janv. 2010, 17:18
par P.A.C.T
Posté : 02 janv. 2010, 18:46
par Church
J' suis +/- d ' accord avec Sam SI tu veux rouler avec ton bike , maintenant si c 'est pour le conserver dans toute sa splendeur , il y a dans les teintes d' origine de l' époque des couleurs sympa , autant s'en servir !

Posté : 02 janv. 2010, 20:59
par Mr Burns76
Au fait je ne vois pas de rotor ACS montés sur des potences GT (mallet), est-ce qu'il y a une raison?
Oui, cet combi remonte le guidons plus haut que d autre, ca oblige a sortir la potence au max, le rotor est tres large du haut et la potence n est pas plane vers le bas, au contraire.