Spike Jonze à Paris

satoorne
Sans roulettes

Spike Jonze à Paris

Message par satoorne »

Pour ceux que ça branche, l'ex-photographe de Freestylin' et de Go sera en dédicace au Virgin des Champs mardi 1er Décembre...
L'occasion de causer autre chose que cinéma et de lui sortir un vieux magazine de derrière les fagots ! :wink:

Image
http://espn.go.com/action/bmx/news/stor ... spikejonze

Image

SHGN
Sans roulettes

Message par SHGN »

Seb tu le saluera pour nous....
Joli film à aller voir en famille, j'ai lu et relu 1000 fois la version livre quand j'étais toupiti

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

SHGN a écrit :Joli film à aller voir en famille, j'ai lu et relu 1000 fois la version livre quand j'étais toupiti
Le film a vraiment l'air énorme ! Tu l'as vu ?

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

Image

il a l'air bien ce film d'apres l'affiche :roll: :bye:
Image

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Il a surtout l'air bien d'aprés l'énorme topic qui lui avait déja été consacré dans ces pages:
https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=3695

ca intéressait que Bobby je crois... en plus j'avais pas la bonne date de sortie :oops:

SHGN
Sans roulettes

Message par SHGN »

satoorne a écrit :
SHGN a écrit :Joli film à aller voir en famille, j'ai lu et relu 1000 fois la version livre quand j'étais toupiti
Le film a vraiment l'air énorme ! Tu l'as vu ?
Non non, pas vu, mais je vais pas le rater.

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

SHGN a écrit :Seb tu le saluera pour nous....
Bon ben finalement j'y suis allé !... C'était pas prévu, mais mon planning s'est décoincé à la dernière minute !

Une heure avant, j'ai donc bricolé un p'tit montage photo à l'arrache (merci les archives de 23Mag !), histoire de raviver quelques souvenirs chez m'sieur Jonze, au cas où : une photo de lui en train de rider, 4 couvs de Freestylin' et Go qu'il a shooté il y a longtemps et le fameux sticker "Spike Jonze was a BMXer" (le même que celui collé au cul de la Twingo de Papi Dani)... Bref, de quoi engager la conversation et parler d'autre chose que cinoche et clips. :mrgreen:

On n'était pas super nombreux, surtout des étudiants en cinéma a priori, et la partie Masterclass était juste énorme, avec un journaliste ultra-culturé qui lui posait des questions tordues du genre "Quels sont les clés artistiques pour faire ressortir toute cette mélancolie pendant le film ? Quelle lumière pour ça ?... " Et Spike qui dit rien pendant 5 mn et répond juste "j'adore la quiche !".... Ahahah, putain c'était ENORME ! Le journaliste prenait super mal toutes les interventions de Spike, il en devenait super vulgaire et limite-limite ! Perso, c'était rassurant de voir un réal qui a du mal à parler de son film et qui assume... Il avait a priori plus envie de partager avec le public qui était là, et ça c'était plutôt cool !

Bref, j'ai pas passé 2 heures en tête à tête avec lui, mais lorsque tout le monde s'est levé pour récupérer un gribouillon de sa main, j'ai suivi le mouvement, en bon mouton de panurge (généralement, j'envoie mon autre "moi" dans ces moments-là). Et juste avant qu'il file au Grand Journal de Canal, je lui ai tendu mes photos... Du coup, il est resté 2 minutes, il était surpris, ça l'a bien fait marrer, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu ces vieilles photos... Il m'a dit qu'il avait eu la chance d'être un des seuls à shooter le 1er backflip d'Hoffman à Bercy (couv de "Go"), que ça avait été un moment incroyable, et qu'il avait vu Mat il y a quelques jours ! Évidemment, il m'a gribouillé mon montage photos ! J'avais prévu une dédicace "23Mag", mais vu la précipitation et mon anglais pourri, j'ai laissé tomber... Petit clin d'œil à Mano lorsque Spike a zieuté mon tee-shirt "Old School BMX Touch" avec le pouce en l'air ! :wink:
Bref, un court échange qui m'a quand même bien fait plaisir, même si j'avais des milliards de questions à lui poser, sur son taf et sur le passé qu'on lui connait ! Il m'a filé son téléphone, donc on se reverra... :mrgreen:

Image

Et tout cas, le film a l'air énorme, j'ai vu quelques extraits hier soir, contrairement à Spike qui ne regardait pas les écrans et préférait mater le public en se demandant qui on était, qu'est ce qu'on foutait là et d'où on venait, au grand désespoir du journaliste qui lui posait des questions sur les extraits diffusés ! Ahahah... Trop fort...

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

Excellent :D

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

Le BMX mène à tout et tout mène au BMX :wink: :clap: :clap:

papi dani
Sans roulettes

Message par papi dani »

pffff, alors là j'serais presque jaloux...D'ailleurs je le suis un peu...beaucoup :D
C'est une vraie bonne rencontre ça...
Spike Jonze bordel!
Bien joué Seb!
Tu commences à avoir une belle séries d'autographes dis-donc mon cochon? :clap:

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

papi dani a écrit :Tu commences à avoir une belle séries d'autographes dis-donc mon cochon? :clap:
Ouaih c'est vrai, c'est la classe ! José Delgado, Claude Vuillemot, Stéphane Meneau, Daniel Mini, Soldat Bobby et Spike Jonze... Belle brochette d'autographes ! Je vais me faire un blé sur eBay !...

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

mikwinch
Sans roulettes

Message par mikwinch »

Merde, j'avais pas vu le post, sinon je serai bien venu avec toi!!!

La classe le Seb, il a le numéro de Spike dans son téléphone!

:clap:
Le vainqueur de Bercy 3 est sur la piste!

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

Pour ceux que ça intéresse, un résumé vidéo de la masterclass :

http://www.dailymotion.com/video/xbin12 ... shortfilms (Part 1)

http://www.dailymotion.com/video/xbimzf ... shortfilms (Part 2)

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

Le dernier court-métrage de Spike Jonze, en intégralité :
http://www.imheremovie.com/fr/

Image

Répondre