Voila j' avais une belle selle SHOT GUN 2 neuve mais un seul soucis , elle était ROSE ( et c 'est la que le Bobby me jette une charantaise a la figure

Je vous avoue que j' ai vu ce procédé sur le site UK et j' ai bien lu les nombreuses pages de commentaires avant de me lancer , mais franchement c 'est de la rigolade !
ETAPE 1 :
Vous piquez une belle grosse casserole a Madame , par la même occasion , vous lui demandez gentillement 1Kg 1/2 de sel de cuisine et au préalable , vous vous rendez dans une bonne droguerie pour y acheter 3 capsules pour teindre les vetements ou tout autre tissu de marque DYLON , vous y verser le sel , posez les 3 capsules ouvertes par un simple de couteau ( Attention , c'est une poudre qui tache les vetements ! ) et la selle bien sur ...

ETAPE 2 :
Verser de l' eau bouillante dans la casserole et touillez légerement au début afin de faire sortir la poudre des capsules ( les capsules peuvent rester dans l' eau pendant l' opération ) Pour ma part , j' ai fais bouillir avant une 2 eme casserole d 'eau pour la verser dans ma préparation et je l' ai reposé une fois remplie sur la taque de cuisson chaude .
Ensuite , vous laisser MIJOTER pendant une heure environ en remuant légèrement une fois de temps en temps le mélange , ne soyez pas trop curieux , évitez de sortir la selle avant de l' avoir laisser une heure dans l' eau ! Aucunes craintes non plus pour une éventuelle déformation , il n ' y a pas de soucis !

ETAPE 3
Une fois l' heure écoulée , regardez la couleur de la selle , si elle vous parait un peu Quaki , continuer la cuisson pendant encore 1/2 H voir plus et ensuite vous sortez la selle du mélange . Celle ci va devenir blanche a cause du sel suite a l' évaporation de l' eau . Vous la passez en dessous du robinet d'eau froide , vois l' essuyer et le tour est joué !

Je tiens a préciser aussi que l' usage est parfait pour un show bike et que cette technique a l' air résistante aux chocs mais j' éviterais quand même l' usage intensif (free ,race... ) Vous aurez tous aussi pigés qu' il y a moyen de teindre les selle de couleur uniquement en noir mais par contre si vous partez d 'un selle blanche , ça vous laisse le choix de la couleur

Church