Bain d'acide oxalique chez les Rhônalpins ?

SMB83
Sans roulettes

Bain d'acide oxalique chez les Rhônalpins ?

Message par SMB83 »

Bon bon, comme pas mal d'entre vous, j'aimerai bien faire tremper les cadres de mes petits vélos, afin de les nettoyer de l'interieur, car souvent propre de l'exterieur, l'interieur au bout de 25 ans c'est pas tjs chouette !
Donc avant de mettre en place tout un programme (Achat de l'acide, par correspondance je ne sais ou? + mise en place d'un bac dédié à ça) je me tourne vers les "Rhônalpins" pour savoir si l'un d'entre vous a un bac en cours ?
Car sur un plan ecologique je pense que de rejeter l'acide oxalique c'est pas top, alors autant optimiser le procédé non ? Et puis se baigner a plusieurs c'est quand même plus sympa ! :mrgreen:
Modifié en dernier par SMB83 le 20 nov. 2009, 12:57, modifié 2 fois.

Laurent J.
Sans roulettes

Message par Laurent J. »

Ton message tombe très bien!

J'ai également tout un tas de pièce qui auraient besoin de faire trempette. J'ai bien trouvé l'acide, mais tout comme toi, il me manque le bac :cry:

J'ai peut être une piste, je pourrai t'en dire plus bientôt.

Sinon, tout à fait d'accord pour se regrouper : je me vois mal faire ça dans mon appart...

A+

Laurent

Rockinglumberjack
Sans roulettes

Message par Rockinglumberjack »

Moi je traite mes cadres et autres pièces chromées oxydées avec de l'acide citrique (le même que l'on trouve sur les bonbons acidulés) et ça marche très bien et le problème écologique ne se pose pas. On en trouve facilement dans les bonnes drogueries.

SMB83
Sans roulettes

Message par SMB83 »

Interressant ce que tu dis là ! Car en regardant sur le net "les rejets d'acide oxalique à l'egout c'est pas top, et les rejets à la sauvage en milieu naturel, ça doit pas être mieux !! Et delà a trouver une dechetterie qui reprenne la solution ?!? faut que je me renseigne !

Acide citrique ? Est ce que ça bouffe les stickers ? Temps de trempage ? comment réagit le cadre quelques semaine apres ? Je me pose cette question, car comme tout acide, je me demande si le fait d'agresser un cadre, n'est pas finalement un mauvais choix à moyen terme !

[...]

Message par [...] »

Vous vous prenez la tete pour pas grand chose serieux :roll: , recyclez vos acide dans des bidons et envoyez les moi, je les jetterais par chez moi, en region parisienne c'est deja tellement poluer qu'on est plus a ça pret :mrgreen:

SMB83
Sans roulettes

Message par SMB83 »

Ouais ben par chez moi Tintin, j'ai un champ d'ependage a la place d'un egoût, et j'ai une nappe phréatique à 6m au dessous de chez moi, je le sais parce que j'ai un puit, qui me serre a arroser les plantes :mrgreen: !
Et n'ayant pas de connaissance chimique pour savoir le réel impact, je ne voudrais pas salir la nappe meme si 40 litres d'acides melangés c'est peu ! Ben ouai chui parano et alors ?

[...]

Message par [...] »

Non non non justement, preserve ta belle region, j'etais serieux, nous ici on s'en tape c'est deja la merde, vas y envois :mrgreen: :mrgreen: :clap:

Preservons nos regions !!!!

Envoyez vos dons d'acid en region parsienne :clap: :clap: :clap:

SMB83
Sans roulettes

Message par SMB83 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai quand meme, a quel point on peut etre "guedin" avec la pollution, et encore aujourd'hui on fait des efforts !
Mais le problème est a la base, il devrait y'avoir dans chaque dechetterie, un bac d'acide oxalyque spécial BMX OS ! :mrgreen:

[...]

Message par [...] »

FARPAITEMENT, non mais allez j'vais etre serieux 30sec (pas plus sinon après j'me transforme :shock: :mrgreen: )

C'est tout a ton honneur serieusement, nos regions sont tellement belles, tant qu'a faire ce peut autant les garder en l'etat le plus longtemps possible :wink:

Si j'en vois un deversé sa saloperie d'acide en Limousie p'tain ca va chier :gr:

http://www.youtube.com/watch?v=anp4zcjFrAE

JMDC
Sans roulettes

Message par JMDC »

Rockinglumberjack a écrit :Moi je traite mes cadres et autres pièces chromées oxydées avec de l'acide citrique (le même que l'on trouve sur les bonbons acidulés) et ça marche très bien et le problème écologique ne se pose pas. On en trouve facilement dans les bonnes drogueries.
:shock: faire baigner ses cadres dans du jus de citron :shock:

Si ça marche bien c'est super interessant... :clap:
En plus pas de problèmes de recyclage, quelques bouteilles de rhum, du sucre de canne et quelques amis.... :mrgreen:

Par contre Attention ! L'acide citrique n'aime pas l'aluminium, la soude et les produit à base de chlore :prof:

:bye:
Modifié en dernier par JMDC le 20 nov. 2009, 14:59, modifié 2 fois.

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Ouais je ne ss pas sur que ce soit l'acide qui pollue le plus. Une fois ds l'égout tes H30+ sont dilués et puis voilà... Ds ce cas mm problème avec la soude, la lessive St Marc et l'eau de Javel que tu déverses ds tes chiottes...
Sinon acide oxalique j'en ai eu à Bricomarché..
Image

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Martin Aparijo a écrit :Si j'en vois un deversé sa saloperie d'acide en Limousie p'tain ca va chier :gr:
J'ai un bon copain qui bosse dans les "zones humides" et en Seine et Marne qui pourrait très bien dire si il te lisait :
Si j'en vois un deverser sa saloperie d'acide en Seine et marne p'tain ca va chier :gr:

On pourra bientôt revenir pécher voire se baigner dans les étendues d'eau dans la région, commence donc pas à vouloir saloper le dur taf de ceux à qui ça ne ferait pas rire d'avoir de acide oxalyque dans le tube à essai... Je veux juste te dire que tout le monde ne s'en fout pas de la nature en IdF, et tout le monde ne devrait pas s'en foutre d'ailleurs.

[...]

Message par [...] »

Euh Renaud ..... humour .... humour ....

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

pour le prix du bac + l'acide + le recyclage de celui-ci
pourquoi pas pages jaune.fr direction traitement de métaux je suis sure que vous trouverez un pro qui fera un vrai bain pour pas trop cher :wink:
c'est une étape de base dans le traitement des métaux :ange:
Image

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Martin Aparijo a écrit :Euh Renaud ..... humour .... humour ....
J'ai vu ça mais j'en profite pour passer un petit message quand même.
Franchement c'est la première fois que je lis/entend une blague de ce style, "la région parisienne, on peut poluer, ça l'est tellement déja"..
???? :shock: :shock:
je suis même pas écolo, mais ta blague est toute chelou quand même, non ??
Y a bien plus grave que ça comme truc dans la vie, je sais.
Oh, et je m'en fiche d'ailleurs, je cherche pas la mouize non plus
:bye:

Répondre