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WOLHAUSER (2ème génération)
Posté : 16 juil. 2009, 11:53
par Fred Emery

Vraiment heureux de recevoir ce cadre que je découvre
Pour les photos, je l'ai posé sur les roues du Sunn mini. L'écartement de la machoire de frein correspond à la largeur de la jante ( + fine que du 1/3,8ème ).
Curieusement, le diamêtre de la tige de selle est inférieur au 27,2 habituel de nos vieux bmx
Sinon, il est pas si léger que ça et l'aluminium (dural) est plus épais que ce qui est utilisé aujourd'hui.
La fourche est une hallucination de beauté, le travail de soudure est magnifique.
Il a pas été massacré, pas de choc. Quelques manques de peinture simplement.
Après vos messages d'avertissement, j'avais peur de recevoir un cadre cassé ou fissuré

Je crois que je suis tombé sur un truc sympa.
C'est quand même du oldschool 89 ou 90 ? Il n'y a pas de n° de série
[/UR[URL=http://img31.imageshack.us/i/pict0006m.jpg/]
Si quelqu'un a des infos supplémentaires sur ce vélo, sur la marque ???
L]

Posté : 16 juil. 2009, 11:57
par RIDER.SE.RACING
Posté : 16 juil. 2009, 13:35
par P’tit Bav

Sacrée trouvaille que tu as là

Posté : 16 juil. 2009, 14:01
par poupa lee

pluto 90 surement , belle aquisition et tres bon etat ,le vendeur donnais une roue ar pas sur les photos j'espere qu'il te la filé avec

en tout cas quand le velo etait sur ebay il m'avait dit que la roue ar fesait parti du lot ....
tu dis qu'il est lourd et pourtant le cadre et la fourche ne derais pas dépassé les 2.5kg (le cadre doit tourner autour des 1.8kg et la fourche entre 700 et 800 gr a verifié

)
ce qui est tres léger a l'heure actuel c 'est la faute au pedalier qui a défaut d'etre cher et aussi lourd

Posté : 16 juil. 2009, 14:32
par xpotatoesx
pauvres pédales hutch

Posté : 16 juil. 2009, 15:23
par arnie
Wolhauser j'en ai vu vers 88 il me semble, en rouge pailleté et taille expert. Je me rappelles plus si il y avait ce détail du puit de selle.
Beau bicross que tu as déniché.
Re: WOLHAUSER (2ème génération)
Posté : 16 juil. 2009, 15:34
par TCD
Fred Emery a écrit :
Curieusement, le diamêtre de la tige de selle est inférieur au 27,2 habituel de nos vieux bmx
22,2 tu voulais dire, non ?
Joli engin en tout cas!!
Posté : 16 juil. 2009, 15:57
par Fred Emery
Posté : 16 juil. 2009, 16:22
par TCD
Jolie la potence RZ, connaissais pas
ta tige ça doit être du 13/16 soit 20,63 mm (:prof:

) comme sur les premiers PK Ripper.
Re: WOLHAUSER (2ème génération)
Posté : 16 juil. 2009, 17:04
par soldat bobby
Fred Emery a écrit :
C'est quand même du oldschool 89 ou 90 ?

Non, là dessus après beaucoup de tergivergences (inventé là pour l'occasion), le BMX oldschool concerne exclusivement les vélos de marque Haro des années 83 à 88 inclus. C'est une AOC !!
Fred Emery a écrit :
Il n'y a pas de n° de série
Sans doute une copie taiwannaise...
Naaaaan, ça va, superbe, très belle bète...

Posté : 16 juil. 2009, 18:24
par Fred Iafrate
vraiment beau velo

Posté : 16 juil. 2009, 18:37
par Doug
Le SE french... RZ faisait des bonnes fourches aussi. Du très bon bike, qui doit etre efficace sur la piste.
Posté : 16 juil. 2009, 18:39
par Doug
T'ain j'avais pas vu le JDD Zeus... Une fortune chez les coursiers oldschool...
Posté : 16 juil. 2009, 18:47
par Fred Emery
TCD a écrit :
ta tige ça doit être du 13/16 soit 20,63 mm (:prof:

) comme sur les premiers PK Ripper.
La tige que j'ai positionné fait 21,6 mm.
Je crois qu'il faudrait du 21,8 mm ? Est-ce qu'il faut acheter un PK Ripper complet NOS à "LAMBORGHINI KID" pour trouver une tige comme ça ????

Posté : 16 juil. 2009, 19:04
par P.A.C.T