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problème de fonctionnement sur un pittbull
Posté : 28 juin 2009, 14:16
par Stéphane Rumpus
Bon j'ai un problème sur mon gt perf de 1993. Je l'ai reçu avec le cable du gyro hs !!!! La resto bientôt fini et je le signale par le passé je n'ai jamais eu de pittbull à l'arrière d'aucun de mes bmx je me retrouve avec un problème !!! Je n'arrive pas à faire fonctionner cet étrier correctement . Donc si une âme charitable à la solution. Je m'explique sur le pro perf 1993 il est d'origine dessus mais à l'arrière du point d'ancrage traditionnel. quand tu freine en actionnant le levier de frein le triangle chromé et son carré coulisse mais et c'est là le problème ne revient pas donc il n'y a aucune pression sur cet étrier et bien sur il ne peux revenir dans sa position. Comment mets on en place cette équipage mobile par rapport aux mâchoires à proprement parlé ???? Si quelqu'un à des photos où une explication à me fournir . Merci d'avance

Posté : 28 juin 2009, 20:22
par P.A.C.T
attend stef t'as monté un pittbull avec un gyro ???
regarde les photos de mon ta il faut bien centrer le cable ,le triangle doigt ètre bien alligné avec chaque coté de la machoire
après tu ajustes avec la petite molette,l'idéale c'est que la gaine soit la plus droite possible pour que le freinage soit optimal

problème
Posté : 28 juin 2009, 20:37
par Stéphane Rumpus
Ben oui un pittbull avec un gyro car il s'agit d'un montage origine sur le 1993 je pensais aussi mais en regardant sur bmx museum j'ai eu la confirmation. Il est monté à l'envers mais je n'arrive pas à le faire coulisser correctement , résultat aucune puissance dans le freinage !!!! Dès le départ cette machoire dans cette position ne m'inspirais pas confiance c'est pourquoi je voulais sur un ancien post en faire son échange contre du dia ou autre chose. Le pittbull sur un Race en montage direct pas sur un free.
Au pire je pensais au cable du gyro qui est un peu fatigué!!! Car manuellement cela marche mais dès qu'il y a une tension plus rien !!!
Aidez moi avant que je le brûle !!!

Posté : 28 juin 2009, 21:00
par P.A.C.T
le gyro c'est un odyssey ou un ACS ????
en faite le pittbull c'est pareil qu'un tirage centrale de type AD 990,la seul difference, sur le HARO GROUP 1 le tube de selle est percé pour le passage du cable

avec un rotor c'est plus pointu au nivau du réglage mais pas impossible,il faut tout bien réglé le levier de frein le cable supérieur puis inférieur puis la machoire mais si ton cable est éfiloché ou en mauvais état change le car c'est lui qui fou la merde!!!!!!!!!!!!!!!!
j'oubliais chose very importante ne racourci pas la patte noir ou se trouve la molette de réglage en faisant un autre trou pour le monter sur un mini par exemple car si la tension du cable est trop forte ou trop raproché entre le triangle ou la molette ça ne peut pas marcher correctement
rotor
Posté : 28 juin 2009, 21:10
par Stéphane Rumpus
Erik, il s'agit d'un rotor ogyssey gyro 1 mais effectivement le cable inférieur n'est pas nikel . C'est quand même fou d'avoir monter une telle machoire sur un gt !!!! Sur un wolrd tour de 1988 tu as les pattes soudés sur le cadre et sur celui là rien !!! Mais bon il y a du dia compé bull dog à l'avant mais il me reste uniquement une machoire odyssey de 1985 rx blanche c'est pour cela qu'il faut que je reste avec le pittbull car il est noir comme à l'avant.
Posté : 29 juin 2009, 10:23
par oplichta
Le pitbull marche bien avec une gaine normale, mais avec un rotor odyssey gyro j'avais finalement jeté l'éponge. J'avais eu beau tout bien lubrifier au WD40, rien n'y faisait : pas de puissance, retour de la machoire difficile ... Pour ma part je pense qu'avec un gyro le meilleur frein arrière de type caliper reste le DIA COMPE NIPPON ...
frein
Posté : 29 juin 2009, 18:36
par Stéphane Rumpus
Effectivement je vais changer le cable du rotor inférieur par un neuf mais comme tu dis je n'arrive pas à comprendre d'où vient la perte de puissance !!! Si quelqu'un d'autre à vécu cette expérience avant que je le jette cet étrier !!!

Posté : 29 juin 2009, 19:53
par P.A.C.T
frein
Posté : 29 juin 2009, 20:39
par Stéphane Rumpus
Eric j'ai mieux !!!!!!
Voilà ce que je vais mettre !!!! Je n'ai plus rien d'autre chez moi !!!
Sur mes dyno j'ai les ad 990 sans aucun problème , super freinage!!!

Posté : 29 juin 2009, 21:32
par Laurent Marziale
J'avais acheté à l'époque un Pitbull pour mettre sur mon RL20II, j'ai jamais réussi à avoir un freinage nickel

et j'utilisais un Gyro 1ère génération comme toi. J'ai décidé après ça qu'il me fallait un nouveau cadre qui accepte les 990 mais devant les prix, je n'ai jamais persévéré. Finalement, je suis passé au skate
J'avais un meilleur freinage avec un DC 880...
J'ai jamais compris pourquoi tous les constructeurs se sont mis à mettre cette daube de Pitbull en standard sur les vélos de free...
Laurent
frein
Posté : 29 juin 2009, 21:44
par Stéphane Rumpus
Laurent
Effectivement il s'agit dans mon cas d'un montage origine par gt !!!! Bon comme dit je ne vais pas me prendre la tête longtemps avec ce genre de merdier !!!! Ok cela ne fonctionne pas avec un gyro pas de problème je mettrais ma mâchoire weinemann
ou celle ci
Qu'en pensez vous en sachant qu'à l'avant il y a un bulldog noir ????
Posté : 29 juin 2009, 21:48
par CR6TOF

mouai ... je vois pas trop bien la ... tu peux mettre une photo un peu plus grande STP

Posté : 29 juin 2009, 21:49
par poupa lee
je comprend pas trop

c'est quoi le problème avec le pittbull j'ai jamais eu de problème de frein avec
et pourtant la plupart de mes velos avais un rotor ,mais j'avoue que si le le jeu de cable ar est pas assez tendu c'est vrai que y'aura pas trop de retour et l'ecart entre la jante et les patins de mon pitt bull ne depassait jamais les 7 mn ainsi javais un freinage plus agressif
surement un pittbull qui porte pas son nom victime d1 croisement avec un teckel
