Y'a un peu beaucoup de NOS, mais ça a de la gueule je trouve !
Les vélos français ne sont pas maltraités à l'étranger, ç'est déjà ça (pris sur raleighburner.com)
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
pareil , sans tout connaitre par coeur chez Peugeot (j'aime surtout les bien vieux..) celui-là me dit rien du tout... et tout un tas de trucs font bien "2009", les stickers, les roues peintes, les pédales Odyssey...
Enfin.. ca change de voir des Anglais s'intéresser à une marque française
bicrossman a écrit :ça me fait plaisir que quelqu'un se pose la question...
j'ai mis un sacré temps à comprendre que le NOS c'est du VSN...
Du Vieux Stock Neuf.
Me souvenant plus de la traduction exacte, je peux te dire que des pièces NOS sont des pièces neuves d'époque. Ce n'est pas une réédition ou une copie. C'est la pièce constructeur fabriquée à l'époque que des passionnés ont su garder neuves, souvent même encore emballée. Les pièces NOS sont très connues dans le milieu VWiste car les collectionneurs y vouent une passion folle (je parle VW car je me passionne pour ces voitures).
Mais je pense que quelqu'un te donnera une définition exacte, il y a tellement de passionnés...
jérome carrière a écrit :Les pièces NOS sont très connues dans le milieu VWiste car les collectionneurs y vouent une passion folle (je parle VW car je me passionne pour ces voitures).
7 eme BUG SHOW, SPA 1997, BONES IN FULL EFFECT
COX 1973 1776 cc env 90 cv
J'ai jamais accroché sur les cox du fait de la puissance limitée !!! Par contre la gueule !!!! Une petite split ou quelques choses comme cela où un type 1 bay window équipé safari peinture bicolore à la californienne
Mais bon question perf j'ai toujours préféré les golf 1 et 2 !!!! 2.0 turbo , 16vg , ou 16v weber , ou pire 3.2 turbo !!!! Mr Sbarro m'a marqué en 1979 avec la golf 1 chassis articulé et moteur porsche !!!
Si tu trouves que les Cox sont limitées en puissance, faut se tourner vers les potes du FCH Team, y'a du lourd (27 pages de lecture ) mais faut mater que les photos :
sans aller jusque là, l'année ou on été prise les tofs, mon pote et patron Jean rené FELLER avait monté dans ça 59 un 2,4 l type 1 (bloc 1600 de cox ) qui sortait 180 cv en atmo auquels tu pouvais rajouter 70/80 cv grace au NOS (et là c'est pas New Old Stock mais Nitous Oxyde System )tout ça de une caisse quasi d'origine a part les freins et le train avant bien sur, qui pesait dans les 700 Kg ( attention aux cervicales)
et tombait les 250 m de la ligne droite des stands 24h de SPA, en montée en a peine 7sec soit le même chrono qu'une 993 carrera cup chronometrée au même endroit quelque moi plus tard.
donc pour les perf passables des cox tu repassera.
et pour info avec mon petit 1776 cc deux double corps dellorto et arbe a cames spéciale avec lequel je roulais tous les jours, j'ai mouché quelque GTIstes qui du coups avait une caisse qui ressemblait a toute les autres et en plus se faisait seché par une cox standard avec les longerons bouffés.
allé, salut