Page 1 sur 1

GT race couleur coquine

Posté : 24 mars 2009, 15:06
par Fred Emery
En voilà un acheté en pièces détachées, repeint en noir à la bombe sur une belle couleur rose fuschia sortie des ateliers GT en 86.
Dommage pour ce saccage, je vais essayer de récupérer un maximum de teinte originale... :roll:

Image
Image
Image
Image
Image
[/img]

Posté : 24 mars 2009, 15:30
par Jack
Tu pense agrandir ton hangar pour stocker tout ça :shock: :mrgreen:
J'ai mal au coeur de voir un cadre dans cet état mais il est entre de bonnes mais j'ai l'impression :wink:

Posté : 24 mars 2009, 15:43
par Fred Emery
Malheureusement :roll: il ne retrouvera jamais sa belle couleur originale...j'ai retiré la couche noire bombée mais cette peinture cachait une détérioration de la 1ère couche originelle, comme on peut le voir sur les images....Et puis j'ai un peu abusé du décapant en le laissant un peu trop longtemps... :roll: :killer:

Je ne vais pas relancer le débat, mais je pense que c'est une fabrication Américaine de Février 1986, le 119ème de la série. C'est le même cadre que l'orange présenté au préalable.

La collection continue Jack mais je ne peux pas repousser les murs... :cry:

Posté : 24 mars 2009, 16:00
par Craig
Rien de vaut un bon sablage pour commencer ...
Ensuite, y'a surement des membres du forum qui pourront te retrouver la teinte d'origine en référence RAL.
:bye:

Posté : 24 mars 2009, 16:26
par Fred Emery
Merci Craig, mais je ne suis pas trop branché par tout repeindre....A voir :wink:

J'étais surpris de le récupérer avec un pédalier 3 pièces Sugino CT, plutôt orienté free à mes yeux :roll: ...Mais j'ai retrouvé dans BXM n°50, un cahier publicitaire GT qui présente en 86 ce vélo monté et distribué "en France" avec ce pédalier. Les prix étaient élevés quand même...

Image
Image
[/img]

Posté : 24 mars 2009, 17:21
par Fred Emery
Image
Image
[/img]

Posté : 24 mars 2009, 20:37
par HXL_2251
Fred Emery a écrit :J'étais surpris de le récupérer avec un pédalier 3 pièces Sugino CT, plutôt orienté free à mes yeux :roll: ...
Que nenni, Fred, le Sugino CT 175 était un pur pédalier de race, on pouvait appuyer sur les pédales tel le professeur Bourrin sans risque !

J'ai fait mes saisons 1984 et 1985 avec, sur mon GT4, aucun souci ! ;-)

Posté : 25 mars 2009, 08:40
par steph denice
Fred en 86 les GT n'était plus fabriquer au US :wink:
la construction du Pro series et revenu au US en 87

je doit avoir quelques part la teinte je regarde :wink:

Posté : 25 mars 2009, 09:19
par Fred Emery
C'est comme le bon vin ça.....87 est une bien meilleure année que 86.... :mrgreen:

Posté : 25 mars 2009, 12:30
par steph denice
alors le Dayglow pink c'est fait en 2 couches epoxy :wink:

voila les référence pour la marque Tiger Drylac

White undercoat: 49/11000
Pink topcoat: 049/32600

Posté : 25 mars 2009, 12:38
par Craig
steph denice a écrit :alors le Dayglow pink c'est fait en 2 couches epoxy :wink:

voila les référence pour la marque Tiger Drylac

White undercoat: 49/11000
Pink topcoat: 049/32600
trop fort Steph, je savais bien que c'est toi qui avait toutes les refs :wink:
Allez Fred repeins le, sinon, je viens t'en débarasser, j'ai déjà une belle fourche chromée, et il rejoindra ses copains GT4 !! :mrgreen:

Posté : 25 mars 2009, 12:53
par titane
:shock: ouah, ça pique les yeux l'état de la peinture , y'a du boulot en perspective, courage :mrgreen:

Posté : 25 mars 2009, 12:56
par Fred Emery
Merci Steph....il y a bien 2 couches présentes dont du blanc :wink:
Je prends note de tes références. :bye:

Craig, tu fais donc parti de ces gens que j'appelle "cachotiers" avec une série de GT4, tous de couleurs differentes comme sur le catalogue de 1986....et il te manque plus que cette teinte-là.... :mrgreen: :bye:

On verra pour tout ça.... :bye:

Posté : 28 mars 2009, 02:52
par Frédéric Beaujuge
cette colorimétrie flashy est top
tout à fait la couleur qui me faisais rêver il y a 20 ans et qui reste introuvable sur les survivors d'aujourd'hui !