BMX avec historique ?

Fred Emery
Sans roulettes

BMX avec historique ?

Message par Fred Emery »

Je lance ce sujet pour savoir si quelqu'un d'entre-vous possède un petit vélo avec un historique, un palmarès...
Je me permets de le faire car j'ai consulté la collec de Yannick, vos rencontres à Messigny avec des pointures de l'époque...et donc peut-être des trouvailles, des accessoires, des anecdotes coquines :D tout quoi...

Merci Yannick de nous présenter de nouveau quelques vélos, si c'est possible, avec la petite histoire qui va bien avec...

Ce serait bien que les petits cachotiers sortent leurs "trésors" de leur tannière :D :bye:

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

La rubrique FAN DE en quelque sorte.... :mrgreen: :clap: :clap:

:roll: :roll: :roll: Image

Tiens une histoire vachement interessante :roll: pour celui là, surement volé vers 1986, repeint à l'arrache de multiples fois et charcuté avant de réemergé il y à peu...

Image

cela sera ma contribution... :bye:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:shock: il devait aller vite le pilote avec ce cadre quand on voit par qui il etait sponsorisé a l'epoque -------->MALOSSI :mrgreen: :oops: :bye:

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Alex 8) Je me doutais bien que tu faisais du sauvetage en mer, un genre de rescue à l'Américaine :D
Et ben il me plait bien ce sauvé des eaux :shock: là y a du vécu, il est pas vierge celui-là :wink: Un Profile ?
Merci pour ta contribution et n'hésites-pas à nous le présenter entièrement, j'adore ces morceaux de métal, comme un archéologue du XXème siècle...

Yannick Lety
Sans roulettes

Re: BMX avec historique ?

Message par Yannick Lety »

Fred Emery a écrit :Je lance ce sujet pour savoir si quelqu'un d'entre-vous possède un petit vélo avec un historique, un palmarès...
Je me permets de le faire car j'ai consulté la collec de Yannick, vos rencontres à Messigny avec des pointures de l'époque...et donc peut-être des trouvailles, des accessoires, des anecdotes coquines :D tout quoi...

Merci Yannick de nous présenter de nouveau quelques vélos, si c'est possible, avec la petite histoire qui va bien avec...

Ce serait bien que les petits cachotiers sortent leurs "trésors" de leur tannière :D :bye:
pas de problèmes pour quelques présentations de vélos mais j'ai pas trop le temps :mrgreen:

J'ai dans le garage des vélos a XOR, Claude qui on pas mal de vécu et d'autres comme un Vitus du team number one qui a fait 2 en 83 au champ d'Europe a Dijon, des plaques et autre écharpe donnée au champ du monde au Japon, des maillots de pilote connu ect ect tous les vélos ont leur histoire et même ceux qui n'ont jamais été monté on des trucs a raconter bon promis je vais voir ce que je peux faire :bye:
Modifié en dernier par Yannick Lety le 15 mars 2009, 09:30, modifié 1 fois.

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Exact Poupa un Malossi... :bye:

Image

Taille XL celui là....

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

alex65 a écrit :Exact Poupa un Malossi... :bye:

Image

Taille XL celui là....
...et donc... !?...c'est quoi son histoire??? :roll:

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Mano a écrit :
alex65 a écrit :Exact Poupa un Malossi... :bye:

Image

Taille XL celui là....
...et donc... !?...c'est quoi son histoire??? :roll:
On peut imaginer qu'il a connu une longue carrière ce profile :roll: avec le frein passant derrière le boitier de pédalier ? Passage du cable dans le tube :shock: , peut-être a t'il terminé comme mobylette de compet avec Malossi comme sponsor principal :D
En tout cas, j'aime bien. La fourche est une Tange ?

Yannick Lety
Sans roulettes

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Celui là qui vient des Cycles ROUSSEAU à aussi sa petite histoire mais bon on verra plus tard...et ailleurs.

Image
Modifié en dernier par DTK le 14 mars 2009, 20:27, modifié 2 fois.

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Je trouve aussi qu'il manquait ce topic, les bikes avec palmares...
Image

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Yannick Lety a écrit :https://www.23mag.org/forum23/viewt ... sc&start=0

il y a quelques trucs ici :bye:
Ah non Yannick, tu vas pas t'en sortir comme ça :D Essayes au moins de nous en présenter un qui te tient particulièrement à coeur...Le Vitus de Dijon par exemple, je serai curieux de le voir celui-là :wink:

Par ailleurs, si un forumeur connait un autre membre possèdant des pièces maitresses, je lui demande (pour la bonne cause) de dénoncer son petit copain aux yeux du 23 :mrgreen: même si le projet de restoration n'est pas terminé...Avis aux amateurs :D :bye:

Yannick Lety
Sans roulettes

:mrgreen: ici y a le Vitus a Christophe Bellang et aussi son Torker ( oui Mano je sais ) pour le Vitus 2° en 10 ans expert et pour le Torker il l'a eu pour noel 80

https://www.23mag.org/forum23/viewt ... 85&start=0

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

:clap: Yannick.
Ton Vitus ressemble beaucoup à celui que je voudrais faire, avec les roues 1/1.3,8 ème. A t'il un détail ou une particularité qui lui confère cette association avec le team Number One ? Beau palmarès en tout cas 8) .

Le Torker est une vrai rareté. Les chromages de qualité permettent souvent de retrouver des éclats insoupçonnés, heureusement. Belle restauration.
As-tu récupéré des photos d'époque de ces vélos ?

Comme Mano, on attend des mises à jour :wink: et peut-être d'autres collections cachées :mrgreen:

HXL_2251
Sans roulettes

Message par HXL_2251 »

Fred Emery a écrit : A t'il un détail ou une particularité qui lui confère cette association avec le team Number One ? Beau palmarès en tout cas 8) .
Juste le fait que Christophe BELLANG était du team Number One à l'époque.
Je confirme l'anecdote.

:wink:

Les photos d'époque de ces vélos (surtout le Torker d'ailleurs) se retrouvent dans les vieux Bicross Mag d'avant 1984, car Christophe a eu ensuite un Hutch Expert Racer, dont j'ai de nombreuses photos en course, pour la bonne raison que j'étais aussi sur les photos.

:D
"C'est l'instinct grégaire qui pousse les oeufs à se mettre par douze"

Répondre