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Resto d'un redline RL180 mid-school (ex tds bloquée !)
Posté : 01 févr. 2009, 10:20
par 24s
salut, j'espère qu'il n'y avait pas déjà de post existant sur ce sujet
Recensons tous les trucs et astuces pour déloquer les tds soudées dans les cadres !
mon cas perso, c'est donc un tube alu 22.2 bloqué dans un cadre redline RL180. La selle est rivetée, va donc falloir que je la fasse sauter dans tous les cas. je dispose de 20cm de sortie de selle environ.

Posté : 01 févr. 2009, 10:26
par DTK
Le truc de la potence est trés efficace. Tu rajoute un tube pour augmenté le bras de levier et en général ça se barre !!
Posté : 01 févr. 2009, 10:26
par lebeuze
Y'a aussi un truc qui consiste a scier la tige a 2cm du heut du tube. Ensuite tu prends une lame de scie a metaux munie d'un "porte lame" (pour pas te niquer les doigts), tu scie gentiment ta tige sur la hauteur, ensuite avec une pince tu "plie" la tige vers l'interieur, comme si tu voulais faire un escargot, et ça devrait venir. Je l'ai fait sur un velo d'enfant il y a peu, et ca a marché, a condition d'etre patient et precis pour le sciage.
Posté : 01 févr. 2009, 10:27
par lebeuze
alex65 a écrit :Le truc de la potence est trés efficace. Tu rajoute un tube pour augmenté le bras de levier et en général ça se barre !!
Tres bonne idée!
Re: Tige de selle bloquée !
Posté : 01 févr. 2009, 10:31
par DTK
Covy a écrit :salut, j'espère qu'il n'y avait pas déjà de post existant sur ce sujet
Recensons tous les trucs et astuces pour déloquer les tds soudées dans les cadres !
mon cas perso, c'est donc un tube alu 22.2 bloqué dans un cadre redline RL180. La selle est rivetée, va donc falloir que je la fasse sauter dans tous les cas. je dispose de 20cm de sortie de selle environ.

Aie un mini !
Seul un mini SUNN avec un tige en 27,2 (ce qui m'à rendu impossible l'utilisation d'un potence) en alu m'a résisté jusqu'à présent...
Un pote à utilisé la méthode radicale de chauffé le cadre sur un Skyway qui avait séjourné 20 ans dehors !

La tige de selle était intégré au cadre depuis le temps

Posté : 01 févr. 2009, 10:32
par 24s
lebeuze a écrit :alex65 a écrit :Le truc de la potence est trés efficace. Tu rajoute un tube pour augmenté le bras de levier et en général ça se barre !!
Tres bonne idée!
22,2, c'est le diamètre des cintres BMX c'est ça ?
Posté : 01 févr. 2009, 10:39
par Church
Ouai , c'est bien l' idée que j' ai COVY , tu devrais chauffer le cadre ( vu qu' il est a repeindre (mp) et juste avant d' essayer de le retirer , tu asperges de l' INTERIEUR le tube de selle d 'eau tres froide , comme l' alu refroidit beaucoup plus vite que l' acier , ton cadre devrait rester dilaté mais pas le tube de selle , maintenant c'est de la théorie mais ça coute rien d' essayer !

Tu peux aussi essayer les 2 techniques ensemble aussi

Posté : 01 févr. 2009, 11:11
par 24s
Church a écrit :Ouai , c'est bien l' idée que j' ai COVY , tu devrais chauffer le cadre ( vu qu' il est a repeindre (mp) et juste avant d' essayer de le retirer , tu asperges de l' INTERIEUR le tube de selle d 'eau tres froide , comme l' alu refroidit beaucoup plus vite que l' acier , ton cadre devrait rester dilaté mais pas le tube de selle , maintenant c'est de la théorie mais ça coute rien d' essayer !

Tu peux aussi essayer les 2 techniques ensemble aussi

merci les gars !
j'en suis venu à bout avec une potence et un cintre de VTT !
merci !
Posté : 01 févr. 2009, 11:12
par Church
Nickel !

Posté : 01 févr. 2009, 11:35
par 24s
Church a écrit :Nickel !

reste plus qu'à faire tout le reste
décapage, peinture...
changer le BB qui a un jeu de folie par récuperable, pas mieux pour les moyeux...
si vous avez des pièces mid-school pour le retaper, je suis ouvert à toutes propositions
Notamment un ensemble selle + tds en 22.2, guidon expert, pédalier pour gosse de 1m30
