sens de montage des pneus
-
- Sans roulettes
sens de montage des pneus
Grosse discussion ce matin à la machine à café entre fanas de vélos :
Est ce qu'il faut monter les pneus AV et AR dans le même sens ?
Je les monte toujours pointe du chevron vers l'avant ( vu de dessus ) , mais
des collègues me disent que le pneu AV c'est l'inverse : La pointe en AV ça donne de la motricité, donc à l'AR et si on l'inverse ça donne du grip dans les virages , donc AV
kikatoubon ?
Est ce qu'il faut monter les pneus AV et AR dans le même sens ?
Je les monte toujours pointe du chevron vers l'avant ( vu de dessus ) , mais
des collègues me disent que le pneu AV c'est l'inverse : La pointe en AV ça donne de la motricité, donc à l'AR et si on l'inverse ça donne du grip dans les virages , donc AV
kikatoubon ?
Le BMX , c'est comme les femmes , il y a ceux que l'on a et ceux que l'on rêve d'avoir.
Ouais, ben pour toi mon chéri, c'est plutôt le verbe faire à la place d'avoir !!!
Ouais, ben pour toi mon chéri, c'est plutôt le verbe faire à la place d'avoir !!!
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
- sebmsnfree
- Sans roulettes
avoir un SE ou ne pas avoir un SEmikwinch a écrit :Ca bosse dur dans ta boîte!
![]()
Et pour les chambres à air, il vaut mieux gonfler l'arrière en premier ou alors l'avant?
Sur la potence, faut il serrer l'écrou en haut à gauche en premier ou en bas à droite?
Etre ou ne pas être, telle est la question!
Rouler sur un Quadangle ou ne pas rouler sur un SE !!!!
Parisien et Flers « corporation 

et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…
Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque

Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…
Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
effectivement , j'ai fait plusieurs forums VTT et c'est comme le port salut, c'est marqué dessus. Il y a sur le flanc des pneus assymétriques une fléche pour FRONT et une fléche opposée pour REAR.
Donc pour pas se prendre la tête, faut mettre des slicks
Le BMX , c'est comme les femmes , il y a ceux que l'on a et ceux que l'on rêve d'avoir.
-
- Sans roulettes
Sauf sur les Michelin DH16 et DH24 où le sens indiqué est pour la traction alors qu'en descente, on cherche à favoriser l'accroche au freinageMX152 a écrit :effectivement , j'ai fait plusieurs forums VTT et c'est comme le port salut, c'est marqué dessus. Il y a sur le flanc des pneus asymétriques une fléche pour FRONT et une flèche opposée pour REAR.

en gros, ne pas se fier aux flèches du sens de rotation et juste réfléchir au résultat recherché.

-
- Sans roulettes
Ah les traîtres!! On se moque...sebmsnfree a écrit :avoir un SE ou ne pas avoir un SEmikwinch a écrit :Ca bosse dur dans ta boîte!
![]()
Et pour les chambres à air, il vaut mieux gonfler l'arrière en premier ou alors l'avant?
Sur la potence, faut il serrer l'écrou en haut à gauche en premier ou en bas à droite?
Etre ou ne pas être, telle est la question!
Rouler sur un Quadangle ou ne pas rouler sur un SE !!!!
On rigolera moins dans 30 ans quand je ressortirai mon SE flambant neuf à Messigny!

Le vainqueur de Bercy 3 est sur la piste!