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Ma premiere resto: Un raleigh styler 86
Posté : 20 janv. 2009, 22:31
par lebeuze
Bonsoir les gaziers,
Ca y est j'ai recupéré un premier spad a bricoler
Un Raleigh Styler qu'un copain m'a cédé.
Le but n'est pas de remonter un velo d'origine a 100%, mais de remonter un velo propre, roulable et unique dans a deco.
Démontage, tout le monde participe!
Le cadre nu avec sa fourche
La pesée...et oui, on refait pas un vetetiste...la balance fait partie de l'outillage

Plus de 2.5kg la bete! Autant que mon cadre tout suspendu avec l"amorto
J'ai ensuite commencé a poncer le cadre, il sera fini demain soir, il partira ensuite chez un pote carossier pour retrouver une belle robe blanche, ainsi que la fourche et le guidon.
J'ai commencé a faire des essai de typographie pour le stickage perso. Le tube de direstion ainsi que le tube de selle seront garni d'un "Union Jack" pour le coté anglais, c'est certain. Pour le reste j'attends vos commentaires.
Un premier essai! (ah oui, j'oubliais, c'est encore un un autre pote qui me sortira les stickers

)

Posté : 20 janv. 2009, 22:40
par lebeuze
Posté : 20 janv. 2009, 23:03
par vieille ecole
...
Posté : 21 janv. 2009, 07:24
par lebeuze
Oui, c'est ecrit "carbo spec", n° de série nm5096712.
L'equipement:
Moyeux Maillard/jantes Weinmann
Machoires de freins Weinmann "1020", leviers deux doigts Weinmann
Pedalier Takagi cromo
Plateau Sugino/flasque no name
Collier de selle suntour
Potence sr (suntour aussi?)
Je suppose qu'il avait une Aeroyal comme selle.
J'ai balancé les pneus sans regarder a marque, mais il me semble que celui de devant était d'origine (un 2.125 a vu d'oeil) et j'en profites pour vous poser une question:
Trouves-t'on encore des pneus d'epoque? Style Wolber Caïman a flanc couleur chair ou est-on obligé de monter des pneu unicolore "moderne"?
Posté : 21 janv. 2009, 09:48
par Craig
Sympa comme équipement !!
Laurent a raison, c'est comme le night burner ... d'ailleurs, avec du matos comme ça, je l'aurai restauré en Night

il aurait juste fallu changer le guidon, car si le cadre est un MK2, le guidon est un v-bar de mk1 ... mais c'est vrai que c'était monté comme ça sur les styler ...
Bon courage pour retrouver une selle Aeroyal à prix correct !!
Pour les pneux, tu peux trouver des refabrications style comp III partout, Vert ego par exemple.

Posté : 21 janv. 2009, 11:46
par lebeuze
L'idée d'en faire un night burner et bonne en effet, mais je suis pas sur que ce soit un 3 tubes cromo, il doit etre assez basique. Celui la je le refais pour m'amuser un peu, par contre j'attends d'ici la fin de la semaine un superburner trouvé sur le bon coin entierement d'origine mais a reconditionner, je porterais plus d'attention a respecter le modèle d'époque sur celui la.
Merci pour l'adresse des pneus, j'vais regarder ça, mais pour le moment je suis au boulot

Posté : 21 janv. 2009, 13:20
par Craig
C'est pas un tubes cromo, puisqu'il est marqué carbo spec ...
Le superburner devrait être stampé MT CRMO, donc un 3 tubes.
Les hauts de gamme sont stampés FULL CRMO.
Posté : 21 janv. 2009, 13:24
par RIDER.SE.RACING
bonne resto

Posté : 21 janv. 2009, 18:13
par vieille ecole
...
Posté : 21 janv. 2009, 20:22
par Craig
Les premiers Styler avaient les R, fin de stock des Mk2 burner, ensuite Raleigh se servait des cadres des mag20, sans R.
Un Styler anglais :
Pour revenir au Night, je précise qu'il n'était pas en carbo, mais en 3 tubes cromo.

Posté : 21 janv. 2009, 20:59
par lebeuze
Il faudrait que je trouve la police d'ecriture des autocollants, ou alors une maquette a plat, et je refait la meme.
Par contre la selle, je veux pas la méme
Ce qui est marrant aussi, c'est que le mien a un cintre blanc.
Posté : 21 janv. 2009, 21:09
par Church
lebeuze a écrit :Il faudrait que je trouve la police d'ecriture des autocollants, ou alors une maquette a plat, et je refait la meme.
Par contre la selle, je veux pas la méme
Ce qui est marrant aussi, c'est que le mien a un cintre blanc.
Bonne décision pour les stickers , je trouvais dommage de mettre autre chose

Posté : 21 janv. 2009, 21:20
par mikwinch
Carbospec 23! Ca me faisait trop délirer à l'époque, j'avais l'impression d'avoir un vélo avec des composants de la NASA!
En fait, un vulgaire acier mais ils étaient forts en marketing chez Raleigh!

Posté : 21 janv. 2009, 21:34
par lebeuze
Church a écrit :lebeuze a écrit :Il faudrait que je trouve la police d'ecriture des autocollants, ou alors une maquette a plat, et je refait la meme.
Par contre la selle, je veux pas la méme
Ce qui est marrant aussi, c'est que le mien a un cintre blanc.
Bonne décision pour les stickers , je trouvais dommage de mettre autre chose

Fallait le dire franchement, j'veux bien me faire recadrer de temps en temps, c'est meme pour ça que je partage sur ce forum, c'est pour profiter de vos experiences et surtout pas arriver avec mes gros sabots de newbie en essayant de vous en remontrer!
Reste plus qu'a trouver le bon "logo", je m'y attelle de suite.
Je vous aurez bien montrer des photos de tout les roulements dans les petites boites, la potence polie, et le cadre poncé pret pour la peinture de samedi, mais faut que je redescende au sous sol et j'ai la flemme

Posté : 21 janv. 2009, 21:43
par Craig
Tiens, tu pourras trouver des infos là :
http://www.raleighburner.com/phpBB2/
beaucoup de burner, mais aussi tous les autres Raleigh ...
Pour les stickers (même si tu as un pote qui les refait ...) :
http://www.bmxman.com/
Pour les pads :
http://www.burnerpads.piczo.com/?cr=6&rfm=y
