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Restauration du PK de Mano

Posté : 27 déc. 2008, 10:05
par Yannick Lety
sur les conseils d'Arno et avec l'accord du proprio :wink:
voici les étapes de cette restauration

il a fallut après décapage ressouder les tubes qui était cassés

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une fois les tubes ressoudés, bein y a fallut en couper d'autres :mrgreen:
le tube que l'on voie en travers et qui va remplacer celui coupé est en alu aéro-nautique qui provient d'un fournisseur qui fabrique des ailes volantes et autres ULM un coup de chance les cotes sont les mêmes que celles d'origine même épaisseur d'alu même diamètre et pour la résistance je me fait pas de soucis :wink:

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le but bien sur n'est pas de faire de belles soudure pour le moment car ce sont de passes de rechargement


ca avance doucement Mano, mais ca avance :mrgreen:



petite question : a l'intérieur du puits de selle il y avait un petit tube d'acier que l'on peut apercevoir sur la derniere photo quelqu'un peut me dire si c'est d'origine, je pense a Christophe Lacaze peux tu passer un aimant sur ton PK a ce niveau pour voir si il y a une petite résistance ce tube d'acier faisait quelque dixiemes d'épaisseur :quoi:

Posté : 27 déc. 2008, 10:15
par Mano
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Yannick, t'es mon chirurgien préféré!!! :mrgreen:

Posté : 27 déc. 2008, 10:38
par Yann31
:clap: :clap: :clap: :clap:
ça c'est du projet :shock: :shock: du travail en perspective :wink:
là c'est la cour des grands :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 27 déc. 2008, 10:45
par TCD
Mano a écrit : Yannick, t'es mon chirurgien préféré!!! :mrgreen:
:wink: la tronche de la clinique ! :roll:
Ca fait plaisir de voir un tel acharnement thérapeutique :clap:

Posté : 27 déc. 2008, 10:52
par Craig
Yannick, t'es le George Clooney des urgences du 23 !! :clap: :mrgreen:

Posté : 27 déc. 2008, 19:01
par sebmsnfree
heu alors là franchement tu fais fort à Dijon (normal, la moutarde çà pique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Moi je dis respect pour le temps passé dessus pour le savoir faire .... Moi et soldat avons de grand cours de mécanique à prendre ....

tu serais reprendre un 400 ...... :quoi: :quoi:

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Posté : 27 déc. 2008, 19:29
par Yannick Lety
apparemment la soudure a été faite au chalumeau avec de la brasure laiton comme métal d'apport et c'est la que c'est chiant car il faut virer complètement le laiton pour pouvoir reprendre ca au TIG :mrgreen:
donc le chalumeau, faire fondre la soudure et taper le cadre par terre a l'envers sur un morceau de bois pour faire tomber le laiton recommencer l'OP et pour finir chauffer et brosse métallique :bye:

Posté : 27 déc. 2008, 19:55
par Yannick Lety
les dernieres photos de préparation avant soudure, gueule de loup pour épouser le boitier de pédalier ......


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prochaine série de photos les soudures



:bye: :D

Posté : 27 déc. 2008, 20:16
par RIDER.SE.RACING
là ya du pro!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

tu fais des cadres old school quand?????? :bye:


respect surtout pour souder de l'alu..... :clap: :clap:

Posté : 27 déc. 2008, 20:19
par JJR
Yannick,
where did you get that seattube?
I need to repair also in the future a Ripper frame with cracked seattube.
Do you think the frame will stay straight after welding?

Posté : 27 déc. 2008, 20:35
par Yannick Lety
JJR a écrit :Yannick,
where did you get that seattube?
I need to repair also in the future a Ripper frame with cracked seattube.
Do you think the frame will stay straight after welding?
Yes it will remain straight after welding because there is not too much strain with temperature

Posté : 28 déc. 2008, 14:13
par soldat bobby
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J'l'aurai fait moins long le tube de selle, mais les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas!! :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 28 déc. 2008, 15:54
par Mano
...ça s'annonce plutot bien!! j'suis sur l'cul d'voir l'boulot là!! :clap:

...et j'viens de retrouver ça!!! :oops: :oops: ...j'avais completement zappé!!...
j'vais essayer d'faire un copie chez un archi a coté d'mon shop et je t'envois ça!!.... :wink: ...mieux vaut tard ke jamais hein!! :mrgreen:

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Posté : 28 déc. 2008, 20:20
par oplichta
Les plans d'un PK en échelle 1:1 ... gloups ! C'est une copie du plan original ?

Sinon la restauration du PK est impressionnante, je suis sur qu'il y a de nombreux velos qui sont partis à la benne pour moins que ça ... :cry:

Posté : 28 déc. 2008, 20:34
par Mano
...c'est d'la copie bien sur!! :mrgreen: ...et j'veux bien en faire d'autres mais faut ke j'trouve une super grosse photocopieuse!! :mrgreen: :mrgreen: