Dans le désordre et avec un peu de rêve:
Augmentation du nombre de licenciés
Ouverture de nouveaux clubs
Professionnalisation du sport
Augmentation des primes
Arrivée de sponsors majeurs
Développement du BMX comme sport à l'école
Retour de Bercy
Et pour faire une petite projection un peu suréaliste, je me permets de reprendre le passage qu'Eric a mis dans sa fiche et que j'adore:
"2019 - Football is dead. Ce sport est désormais complètement underground. Depuis l'implosion judiciaire et financière de la Fifa, sa pratique est interdite dans de nombreux milieux urbains. Les anciens stades sont devenus des bikeparks, champs de bosses ou aires de flat goudronnées.
En effet, depuis le milieu des années 90, le bmx s'est peu à peu élevé au rang de sport national. 2300023 licenciés, le triple de pratiquants. De nombreux médias diffusent chaque jour les différentes compétitions. Les euros coulent à flots. Les transferts et autres transactions se chiffrent en millions.
J'ai aujourd'hui 45 ans. C'est en 2004, au début de l'omniprésence de ce sport, que j'ai arrêté le bmx freestyle... freestyle !! Laissez-moi rire, libre de quoi ?
Libre d'abimer ton corps, de te faire mal gratuitement?
Libre de dépenser tout ton argent dans le matériel, les vêtements à la mode, les vidéos ou les magazines, ...?
Libre de faire le malin avec le tout nouveau trix que tu commences à rentrer ?
Monde de bourges, égoïstes et narcissiques.
Quand j'ai arrêté le bmx, il y a une quinzaine d'années, j'ai donc commencé à jouer au foot. J'ai tout de suite adhéré à l'esprit de ce sport. Dans une pure convivialité, on se retrouve entre amis sur l'un des rares espaces de verdure qui reste dans la ville. Ici, pas besoin du déguisement "comme tout le monde" pour jouer. Viens comme tu es et amuse-toi. On est loin de tout l'argent, le stress et l'esprit de compétition qui entoure désormais toute rencontre de bmx.
... et puis ce que je préfère dans le foot, c'est le côté underground."
