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A la recherche du rad perdu...
Posté : 19 juil. 2008, 17:21
par Frédéric Beaujuge
Au revoir
Posté : 19 juil. 2008, 19:51
par frdavid
la reponse est non
les bosses des pistes actuelles sont plus grandes, elles envoient plus haut aussi, donc considerant ton poids actuel et le fait que tu en ais pas fait depuis longtemps ça risque de taper et si ça tape ça le fera fort
Posté : 19 juil. 2008, 20:44
par boba-fred
frdavid a écrit :la reponse est non
les bosses des pistes actuelles sont plus grandes, elles envoient plus haut aussi, donc considerant ton poids actuel et le fait que tu en ais pas fait depuis longtemps ça risque de taper et si ça tape ça le fera fort
la reponse du pro, qui court ( et gagne ) en cruiser new school, en 20" old school et 20" new school
de mon coté sans faire de compét sur circuit, de mes 90 kg et 1,75, pour rider en famille c'est l'eclate !!
ah
Posté : 19 juil. 2008, 23:07
par Frédéric Beaujuge
avec quoi tu roules exactement en oldschool?
pour être plus précis, je ne tiens pas à refaire de la compétition, mais juste à tourner en loisir de temps en temps.
Faut il que je me tourne obligatoirement vers un bmx nouvelle génération?
Posté : 19 juil. 2008, 23:37
par Christophe Lacaze
Tu peux rouler sans problèmes avec un vélo old school,je pense qu'il ne sera pas plus fragile qu'un new school,mais par contre la géométrie ça "calme" un peu pour une reprise après un long arrêt
Moi j'ai repris avec un bike de 82 et je faisais autant de choses qu'avec mon new school mais ça freinait très mal et la stabilité était vraiment limite malgrés mes 1,62m et mes 57Kgs

?
Posté : 20 juil. 2008, 01:04
par Frédéric Beaujuge
Edit
Posté : 20 juil. 2008, 01:40
par poupa lee
pour le patterson ça va etre cher je pense

dernierement un patterson c'est vendu a 800 euros complet mais la on etais en france ailleurs ça aurait grimper plus
sinon tu trouve de nos jours des cadre de race en cromo mais c'est vrai que la plus part sont en alu

Posté : 20 juil. 2008, 07:49
par Doug
Actuellement en cromo, il faut chercher chez STAATS, SUPERCROSS, ou S&M... Ya du bo matos. Sinon en old school, pr des cadres long ya FREE AGENT, ELF, et pour du solide S&M of course...
Posté : 20 juil. 2008, 10:26
par DTK
Fred regarde sur la rubrique "achat vente "il y à un SM que vends Christophe Lacaze cadre plus fourche....
Posté : 20 juil. 2008, 10:54
par eastreet
ET surtout le Standard byke 125R en cromo, bien sûr
QUi existe en taille 21.5 et aussi en cruiser.
Posté : 20 juil. 2008, 11:00
par frdavid
c'est clair qu'on peut tres bien rouler en oldschool, mais c'est tendu, contrairement a Christophe je pense que c'est moins solide, il te faudra moins de temps pour tordre une fourche par exemple que sur un newschool,
et puis autant prendre un velo moderne tout de suite, alu ou crmo, ils sont bien conçus pour la plupart et tu ne risqueras rien, en plus ils seront bien plus adaptés a ta morphologie, ensuite si tu veux un look oldschool rien ne t'empeche de l'equiper avec des couleurs qui y font penser, un peu comme les reeditions de pk ripper

Posté : 20 juil. 2008, 11:15
par DTK
Bien sur que c'est moins solide les vieux vélos !
Disons qu'avec les 60 kgs de Christophe ça passe mais avec 90 kgs ça casse...
Les géométries actuelles sont le contraire de celle des vieux vélos. (avant 1987 car aprés ça à évolué, je précise)
Aujourd'hui les vélos ont un top tube long et un arriére court.
Le top c'est d'avoir un vieux vélo à sacrifié et un nouveau, hein

pourquoi pas..
Posté : 23 juil. 2008, 00:19
par Frédéric Beaujuge
pas mal effectivement le pk ripper looptail !
merci pour vos infos