BB Technique
-
- Sans roulettes
BB Technique
bonjour à tous,
je veux vous parler de BB et surtout du tube spacer. C est le tube qui vient sur l axe a l intérieur des Bb et du cadre.
pour info je rénove un Profile Champ Pro et je viens d avoir un soucis avec des Bb profile Oldschool reedition...le tube et trop grand et donc les BB ne sont pas bien mis sur le cadre.
qui a déjà eu le cas ? Y a t il des personnes qui se sont dit je ne le met pas ?
il a plusieurs école la dessus ...
a votre avis ?
je veux vous parler de BB et surtout du tube spacer. C est le tube qui vient sur l axe a l intérieur des Bb et du cadre.
pour info je rénove un Profile Champ Pro et je viens d avoir un soucis avec des Bb profile Oldschool reedition...le tube et trop grand et donc les BB ne sont pas bien mis sur le cadre.
qui a déjà eu le cas ? Y a t il des personnes qui se sont dit je ne le met pas ?
il a plusieurs école la dessus ...
a votre avis ?
- AGGRESSOR
- Sans roulettes
Re: BB Technique
En passant qu'est-ce que le le BB ?
- Pascal Marrapodi
- Sans roulettes

NOS_talgique bmxeur
- Pascal Marrapodi
- Sans roulettes
- Doug
- Sans roulettes
BB: Bottom Bracket. On peut dire boitier de pédalier. Le souci en BMX c'est que la largeur des boitier vont grosso modo de 65 à 68mm. Souvent dans les set tu as plusieurs tubes de longueur différente, ou à la commande on te demande quelle longueur de tube tu veux. Très important ce tube, c'est lui qui va espacer les roulements, les mettre parallèles, et va te permettre de serrer ton boitier sans contraindre les roulements.
- AGGRESSOR
- Sans roulettes
Merci. :)
-
- Sans roulettes
Bottom Bracket en image.
en rouge le tube interne.
- chris Hutchins
- Sans roulettes
J'ai acheté ce kit de chez KHE pour monter dans le redline. RAS.
Si le tien est trop long, qu'est-ce qui t'empêche de le couper ?
Si le tien est trop long, qu'est-ce qui t'empêche de le couper ?
-
- Sans roulettes
c est un Bb profile old school sur un Profile champ pro.
première fois que cela m arrive ...et oui je vais couper.
par contre mon tube et maintenant écraser et pire l axe du pédalier (profile anniversary) et rayé aussi mais pas trop grave car je vais mettte l axe en titane ...heureusement que je n ai pas forcer avec l axe en titane !
première fois que cela m arrive ...et oui je vais couper.
par contre mon tube et maintenant écraser et pire l axe du pédalier (profile anniversary) et rayé aussi mais pas trop grave car je vais mettte l axe en titane ...heureusement que je n ai pas forcer avec l axe en titane !
- chris Hutchins
- Sans roulettes
Pas cool !
- Doug
- Sans roulettes
Vu la qualité du matos que tu montes je ne m'emmerderai pas à couper un tube, à moins d'avoir un bon guide ou bon coupe tube. Je dois avoir des spacers qui trainent, au cas où tu nous dis la longueur qu'il te faudrait, je chercherai.