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Identification GT
Posté : 30 déc. 2021, 20:58
par mihti
Bonsoir à tous ,
On me propose un cadre et une fourche de GT, j'ai le numéro de série mais n'arrive à voir si ce modèle est un vrai performer ou une simple copie d'époque.
Je fais suivre un lien pour aperçu.
https://goopics.net/a/qjodp259
Re: Identification GT
Posté : 31 déc. 2021, 17:12
par P.A.C.T
C’est un 1985 made in Japon

Re: Identification GT
Posté : 31 déc. 2021, 17:47
par mihti
Merci pour l info, du coup cela veux dire que ce modèle est moins prisé des collectionneurs ?
Je pensais à une fourchette d' achat de 300 à 500 euros sachant qu il y a une peinture à faire et des stickers à rajouter, qu'en pensez-vous ?
Re: Identification GT
Posté : 31 déc. 2021, 20:19
par AGGRESSOR
Il y a aussi le tube de fourche qui a un angle ignoble.
Donc sincèrement, pour moi c'est un vrai merde ce cadre

Une erreur de GT...
Re: Identification GT
Posté : 31 déc. 2021, 20:56
par Manu
Salut Mihiti,les japonais avaient vraisemblablement mal respecté les côtes de la géomerie du Performer quand les américains les autorisèrent à produire ce GT sur leur sol ce qui lui donne un angle de chasse un peu éxageré dirons nous.
Néanmoins je n'irai pas dire comme Agressor que c'est une merde

,beaucoup révaient de ce spad à l'époque,Made In Japan ou pas...
C'est tout de même un GT et ses défauts et son histoire font son charme,il mérite une restau point!
Après si comme tu dis le vendeur en veut entre 300 et 500 bucks ça fait un peu cher le cadre et fourche,ça doit être les tarifs Facebouc mais j'ignore ce monde parallèle(réference à X-Or,pas le pilote,le made in Japan...

)
A toi de voir car faut savoir que si tu veux le remonter correctement faudra au moins deux fois ce budget en pièces,sinon moi je le sauverai de cet état indigne.

Re: Identification GT
Posté : 31 déc. 2021, 22:04
par mihti
Merci pour ces retours,je trouve que ce modèle est une base sympa pour une restauration a voir pour le prix ...
Néanmoins j'ai bien examiné les divers modèles de GT pro performer sur le site BMX Museum et je ne vois pas trop de différences entre les diverses géométries des modèles US et Japan.
Re: Identification GT
Posté : 01 janv. 2022, 10:43
par P.A.C.T
Re: Identification GT
Posté : 01 janv. 2022, 14:06
par AGGRESSOR
Oui, je parle surtout de l'angle de chasse, ca fait "chopper" et pour un Free ce n'est vraiment pas top.
Pour moi un BMX Freeestyle doit avoir une fourche quasi à 90° par rapport au sol au roulage normal.
Bon, c'est mon avis mais en tout cas ce GT Japan, j'en ai eu un, je n'ai pas du tout aimé.
Donc je ne referait pas la même erreur.
Chose hallucinant effectivement, si j'avais stocké ce truc là, j'aurais quadruplé la mise. Dingue...
Maintenant oui, j'ai vu ca et là que c'est tout simplement un GT et qu'il est considéré comme une pièce de musée. En le laissant accroché à un mur c'est beau. Mais personnellement, je trouve dommage de ne pas l'utiliser comme vélo. Même si on l'utilise une ou deux fois dans l'année, les prix actuels ne sont vraiment pas top, sauf si grosse fortune pourquoi pas, mais je doute que tous ici soient crésus.

Donc il ne faut vraiment pas l'acheter trop cher.
De plus, il y a beaucoup de travail dessus : donc sablage + peinture au minimum.
Sans parler comme dit les collègues : les pièces à monter dessus...
Re: Identification GT
Posté : 01 janv. 2022, 18:37
par P.A.C.T
C’est clair que le pro performer n’est pas le meilleur vélo de free du monde pour moi en number one c’est le street beat après aller un dyno c’est le numéro deux incontesté.après la ont est dans la nostalgie le l’époque,les sentiments d’un vélo de jeunesse ou celui d’un pote peut être.reste à savoir la motivation de la resto

mais après comme dit au-dessus vu les prix du marché il faut bien réfléchir avant de commencé

Re: Identification GT
Posté : 02 janv. 2022, 07:12
par AGGRESSOR
Oui.
Alors qu'en est il du prix qui est proposé ?

Re: Identification GT
Posté : 02 janv. 2022, 09:56
par Manu
P.A.C.T a écrit : ↑01 janv. 2022, 18:37
C’est clair que le pro performer n’est pas le meilleur vélo de free du monde pour moi en number one c’est le street beat après aller un dyno c’est le numéro deux incontesté.après la ont est dans la nostalgie le l’époque,les sentiments d’un vélo de jeunesse ou celui d’un pote peut être.reste à savoir la motivation de la resto

mais après comme dit au-dessus vu les prix du marché il faut bien réfléchir avant de commencé
Tout à fait d'accord pour le StreetBeat(à condition de ne pas être trop grand...)

Re: Identification GT
Posté : 02 janv. 2022, 10:25
par P.A.C.T
AGGRESSOR a écrit : ↑02 janv. 2022, 07:12
Oui.
Alors qu'en est il du prix qui est proposé ?
je ne sais pas moi
c'est pas moi qui vend ou qui achète
il faut demander à l'intéressé
après 500 balles dans l'état actuel , c'est trop , si tu rajoute le sablage , la peinture , et les stickers en plus oups !!!!
Re: Identification GT
Posté : 02 janv. 2022, 22:12
par mihti
C est vrai qu avec une peinture et des stikers je pense que le surcout est de 300 euros à la louche.
Du coup j attends le prix que le vendeur va me proposer et vous tiens au courant.
Re: Identification GT
Posté : 03 janv. 2022, 13:32
par sunn64pb
vers chez moi ils font des peintures époxy pour 90.00 euros, c'est ce que j'ai payé il y a un peu plus d'un an, un kit stickers c'était 50.00 euros,
si tu le choppes à 300.00, on est pas loin déjà des 450.00 juste C&F

Re: Identification GT
Posté : 03 janv. 2022, 15:19
par AGGRESSOR
P.A.C.T a écrit : ↑02 janv. 2022, 10:25
je ne sais pas moi
c'est pas moi qui vend ou qui achète
il faut demander à l'intéressé
mihti a écrit : ↑02 janv. 2022, 22:12
Du coup j attends le prix que le vendeur va me proposer et vous tiens au courant.
Alors attendons le verdict !
