On dirait qu'il a été rangé la semaine dernière, celui-là
Les photos datent, il traîne depuis des mois sans pneu avant (récup pour le cc vert) et sans pédales (échangées)
Démontage presque terminé, la fourche trempe dans l'acide, seul le pédalier résiste encore car je n'ai pas l'extracteur sous la main, du coup je suis déjà bloqué...
Cool,j'ai toujours aimé les Robinson!Il mériterait presque de rester comme ça équipé comme il est
Quel dommage ces potences Hutch chromées,elles finissent toutes par peler...
Allez,ne nous fais pas attendre
Oui, et aussi les moyeux GT. Je pense que le chrome tient moins bien sur l'aluminium.
Sur ce bike tous les chromes sont bien attaqués, même sur le cadre et la fourche.
La suite quand j'aurai récupéré l'extracteur, en attendant je nettoie les pièces (manque plus que les roues)
Oui, et aussi les moyeux GT. Je pense que le chrome tient moins bien sur l'aluminium.
Sur ce bike tous les chromes sont bien attaqués, même sur le cadre et la fourche.
La suite quand j'aurai récupéré l'extracteur, en attendant je nettoie les pièces (manque plus que les roues)
Et oui mon chromeur m'avait expliqué que le chrome tient moins bien sur l'alu,une oxidation blanchâtre finit par se se développer entre l'alliage et le chrome et le fait peler
Pour ceux qui feraient une recherche avec les mots-clés "polissage potence", essayez de vous souvenir de ce que c'est une potence Hutch avec des angles
Oui, il faut maîtriser pour pas dénaturer les pièces, c'est toujours bon de le rappeler. Je ne sais ce que je ferai de celle-là, soit elle reste comme ça, soit je la fait déchromer et peindre. Elle est en bé à part le chrome. Pour ce bike ce sera une DK. Et Manu, je ne sais encore quel guidon je vais monter, celui-là ou un DK plus propre. Si tu en as besoin je peux faire sans.
Et pourquoi ne pas poncer pour supprimer le chrome et arriver à l'alu puis le polir. Pour enfin, une fois poli et super brillant lui mettre une couche de vernis ?
Et pourquoi ne pas poncer pour supprimer le chrome et arriver à l'alu puis le polir. Pour enfin, une fois poli et super brillant lui mettre une couche de vernis ?
Le chrome est trop dur à poncer, il faut y aller à la toile émeri, c'est infernal.
Oui, il faut maîtriser pour pas dénaturer les pièces, c'est toujours bon de le rappeler. Je ne sais ce que je ferai de celle-là, soit elle reste comme ça, soit je la fait déchromer et peindre. Elle est en bé à part le chrome. Pour ce bike ce sera une DK. Et Manu, je ne sais encore quel guidon je vais monter, celui-là ou un DK plus propre. Si tu en as besoin je peux faire sans.
Non,pas besoin d'un kneesaver pas trop fan de ce guidon mais c'est peut être le seul élément que je changerai sur le Robinson.Le collier de selle c'est un Hutch également on dirait?
Et pourquoi ne pas poncer pour supprimer le chrome et arriver à l'alu puis le polir. Pour enfin, une fois poli et super brillant lui mettre une couche de vernis ?
Le chrome est trop dur à poncer, il faut y aller à la toile émeri, c'est infernal.
Oui,faisable mais long et délicat,surtout dans le H La peinture j'émets quelques réserves...un déchromage(pas trop onéreux)et un polissage suffiraient d'après moi mais je ne fais que donner un avis.