On parle souvent de l'acide oxalique pour enlever la rouille sur cadre chromé, est-il possible de le faire sur un cadre peint ?
Bien sur le but est de ne pas flinguer la peinture d'origine, ni les stickers

Merci de vos retours

à suivre effectivement pour trouver les bons dosages et le bon timingLO.HARO a écrit :Très instructif Yohann.![]()
Le bain d'acide oxalique semble être très efficace pour le chrome et sans abîmer les stickers. Je n'ai jamais testé mais je serais curieux d'avoir un retour concret.
Maintenant quelles sont les bonnes quantités à utiliser, combien de temps le bain doit-il durer et j'ai aussi lu qu'il était nécessaire de "remuer" le mélange pour qu'il agisse correctement pour toute la surface à traiter? Bref un test en vrai serait intéressant.
salut messieursLO.HARO a écrit :Je n'ai jamais testé mais je serais curieux d'avoir un retour concret.
Bonjour Monsieur,Renaud a écrit :salut messieursLO.HARO a écrit :Je n'ai jamais testé mais je serais curieux d'avoir un retour concret.
je vous invite à utiliser la fonction recherche en haut à droite de votre écran
ya taquet de témoignages plus ou moins documentés en photos sur le sujet
ya même des autres solutions que l'acide qui sont données
yo relax maxLO.HARO a écrit :Bonjour Monsieur,Renaud a écrit :salut messieursLO.HARO a écrit :Je n'ai jamais testé mais je serais curieux d'avoir un retour concret.
je vous invite à utiliser la fonction recherche en haut à droite de votre écran
ya taquet de témoignages plus ou moins documentés en photos sur le sujet
ya même des autres solutions que l'acide qui sont données
C'est vrai qu'on est c.. y a plein de sujets là-dessus sur internet et sur FB.
Ce post est vraiment inutile...
Et après on dit que les forums disparaissent.![]()
Veuillez excuser d'avoir voulu donner un peu de vie à un forum, mine d'infos il est vrai, mais c'est vrai que de passer, prendre ce dont on a besoin et puis partir est bien plus simple...
tu résumes bien mal les choses ça explique un peu ton courrouxLO.HARO a écrit :La différence très importante et qui est dans le titre c'est pour un cadre peint et en l'occurrence chromé dessous.
Perso quand je lis ton com c'est en résumé: Le post sert à rien, on en a déjà traité, tu pourrais faire des recherches avant. Ma démarche à moi c'est : On a déjà traité du sujet à plusieurs reprises, d'ailleurs je te mets un lien pour que cela puisse t'aider. Deux attitudes totalement différentes selon moi.
Ce qui me dérange c'est que tu fasses un tel com sur le post d'un gars qui cherchait juste à m'aider car c'est qqch qui me concerne suite à mon dernier achat.
Et tant que j'y suis, je comprends maintenant ceux qui ne veulent pas poster leur bikes dans le musée car il y a toujours qqn pour critiquer le montage ou une pièce car elle n'est pas de la bonne époque. Maintenant c'est moi qui t'invite à regarder pas mal de présentations sui sont critiquées juste pour le plaisir et non de façon constructive.
Enfin pour conclure et sans vouloir être désagréable, je vois que tu es sur Paris et je comprends mieux la façon dont tu t'adresses aux autres.
Et encore, c'est même pas le plus grand de ses défauts d'être parisien..LO.HARO a écrit :Enfin pour conclure et sans vouloir être désagréable, je vois que tu es sur Paris et je comprends mieux la façon dont tu t'adresses aux autres.
CraquageLO.HARO a écrit : J'en resterai là, j'ai retiré les deux seuls bikes que j'avais en présentation, il y a pas mal de personnes pour lesquelles j'ai pas mal d'estime ici (pour les avoir lu avant sur FB et rencontrés en vrai) mais à l'avenir je ferai le mort et me contenterai de prendre ce dont j'ai besoin ici et de juste me régaler de certains bikes présentés ici sans pour autant me manifester.![]()
Longue vie aux forums.
LO.HARO a écrit :On est d'accord sur un truc, c'est pas bien grave.
Pour le smiley, c'est le seul forum où j'ai jamais vu ce smiley et c'est vrai qu'il baisse son froc après deux secondes. Maintenant s'il est là c'est pour s'en servir.
Pour les critiques dans le musée, je trouve ça hyper déplacé quand un gars présente sa construction et que qqn vient juste pour critiquer son taf, et pour moi c'est ce que tu as fait ici, en y mettant quelques formes je l'admet, mais le résultat final était le même.![]()
J'en resterai là, j'ai retiré les deux seuls bikes que j'avais en présentation, il y a pas mal de personnes pour lesquelles j'ai pas mal d'estime ici (pour les avoir lu avant sur FB et rencontrés en vrai) mais à l'avenir je ferai le mort et me contenterai de prendre ce dont j'ai besoin ici et de juste me régaler de certains bikes présentés ici sans pour autant me manifester.![]()
Longue vie aux forums.
C'est sans doute une très bonne solution mais je comprends pas pourquoi tu réponds aux posts que tu ignoresRIDER.SE.RACING a écrit :
commmmmmmmmmmmme d'hab........
..........
sinon LO.HARO
Tu peux faire ainsi
ignorer les com's de certain zazouuuu'![]()
après on va dire que le forum se meurt....ben oui si on fait fuir les nouveaux....et le truc de se positionner en ancien pour "causer".......
je dirai une chose..... à ces marrants d'eau douce.........'C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.......'![]()
donc LO.HARO, laisse couler........et continue sur le forum :-)