où sont les bonnes affaires?

jerome35
Sans roulettes

où sont les bonnes affaires?

Message par jerome35 »

salut à tous, même si je ne suis inscrit sur le forum que récemment, cela fait plus d'un an que je me viens très régulièrement sur le site.
Et depuis que j'ai découvert ce forum, je me pose une question: Où trouvez-vous tous les bmx que vous retapez??? J'ai beau être très assidu sur leboncoin, à part un GT pro class à 90 euros(j'étais vert de le louper) qui m'est passé sous le nez et dernièrement un Robinson SST à 150 euros, je ne vois que des bouses à 45 euros ou des bikes complets à plus de 600 euros...
Bref, comment faites-vous?

Renaud
Sans roulettes

Re: où sont les bonnes affaires?

Message par Renaud »

jerome35 a écrit :salut à tous, même si je ne suis inscrit sur le forum que récemment, cela fait plus d'un an que je me viens très régulièrement sur le site.
Et depuis que j'ai découvert ce forum, je me pose une question: Où trouvez-vous tous les bmx que vous retapez??? J'ai beau être très assidu sur leboncoin, à part un GT pro class à 90 euros(j'étais vert de le louper) qui m'est passé sous le nez et dernièrement un Robinson SST à 150 euros, je ne vois que des bouses à 45 euros ou des bikes complets à plus de 600 euros...
c'est simple, on claque des 600 euros pour pécho des vélos.

comme on dit au pays, pas de 600 euros, pas de bike

SMB83
Sans roulettes

Message par SMB83 »

Perso moi je vais chez Pierre Ognier !
Plus sérieusement pécho des Bmx sur le Lbc à prix décent c est chaud depuis longtemps !
Dédicace à tous les gros nazes du Bon coin !

Pilo
Sans roulettes

Message par Pilo »

il n y a pas de secret :
eBay US UK AU DE
bmx museum
...sinon relationnel,
mais en France c est chaud ,
il y a du matos agogo...
mais peu de chose en vente
des vrais collectionneurs :prof:
sinon les prix flambent d année en année pour certaines pièces
et il n y a plus grand choses en vente , meme à l international ,
car presque tout est déjà remonté sur des vélos de collection :bike:

jerome35
Sans roulettes

Message par jerome35 »

Bon ben le constat est plutôt tristounet pour ceux qui se lance dans le bmx de collec'!
Comme j'ai pas envie de mettre 600 euros ds un bike, je vais continuer à chercher et avec un peu de chance je ferai une bonne affaire!!
A +!
Jérôme

Pilo
Sans roulettes

Message par Pilo »

retrouve tes anciens camarades de jeux ,
tu trouveras peut etre des trésors 8)
moi ma plus belle pioche a été un 401 à 50 euros :roll:

111@gex
Sans roulettes

Message par 111@gex »

Pour être honnête, c'est compliqué de nos jours!
Dans la communauté old school tu trouveras ce que tu cherche et en parfait état. Mais au prix du collectionneur!
Après il te reste à parcourir les vides grenier autour de chez toi, à passer ta vie sur le coincoin, à faire les marchés 2 roues et avec de la chance les troc de décathlon.
Enfin voilà, tous ça pour faire vivre ta nostalgie de tes 14 ans et c'est le pied.

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Pilo a écrit :il n y a pas de secret :
eBay US UK AU DE
bmx museum
...sinon relationnel,
mais en France c est chaud:
Je suis d'accord il n'y a plus de bonnes affaires en France depuis des années, sauf si c'est dans le grenier de ton voisin. Même les arrières boutiques des vieux magasins de vélos de la campagne profonde ont été ratissé plusieurs fois. On a sonné chez les anciens proprios à la retraite, on a creusé dans leur jardin, certains ont parlé sous la torture....
Sur les sites étrangers cités par contre tu seras étonné de trouver encore des cadres et du matos de bonne facture à 2 chiffres, faut cibler ce que tu cherches. Le NOS par contre sera toujours cher. A vrai dire je ne comprends pas ce qu'il se passe en France. Il y a quelques années ici se pratiquaient des prix forum moins élevés que le coincoin, mais c'était avant.
Image

stephanxj
Sans roulettes

Message par stephanxj »

Oui les prix ce sont enflammés et pour cause ... à l'étranger le prix des pièces est lui aussi beaucoup monté donc les uns comme les autres quand on a voulu de belles pièces on y a mit le prix.
Du coup quand on a vendu on c'est alignés sur les prix de vente ...
c'est triste c'est vrai mais c'est la collection les prix suivent l'offre et la demande.
C'est un sujet longuement débattu à plusieurs reprises.
Et j'y mets toujours cette question "Pourquoi vendre un pédalier 50€ quand le jour ou c'est toi qui en cherche un tu le payes 200€ ??"
C'est malheureusement cette réflexion qui fait augmenter naturellement les prix.
il faut cibler tes recherches éviter de t'éparpiller mais dis toi que remonter un beau bike en y mettant que 20€ il faut croire au père noël il n'y à que lui qui peut te trouver ça ... aujourd'hui pour 20€ tu as une paire de patins de freins ;) à 20€ tu as rarement un bike complet ou quand ça arrive de toutes les façons tu ne laisseras pas le bike comme tu l'as acheté et tu y mettras automatiquement des pièces qui te coûteront un bras ;)

jerome35
Sans roulettes

Message par jerome35 »

Merci pour vos avis, c'est vrai que quand on regarde les prix sur e-bay c'est parfois plus intéressant qu'ici.
Après j'hallucine sur les mecs qui te vende un pédalier à 200 euros ou une paire de pédales (même 'neuves dans leur enballage') à 300 euros...Faut pas déconner, c'est pas du plutonium, c'est juste des pièces de vélo! La justification NOS permet beaucoup d'abus à mon sens.

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

Message par Stéphane Rumpus »

Regarde combien coûte une golf 1 gti , une r8 gordini , ou même une ferrari 348 des années 90 qui tournait il y a 3 ans encore à 35 à 40000 € en occas . A ce jour au minimum de 50 à 75000€ !!!! Pour les vélos c'est pareil ... hélas :wink:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

Ce qui est rare est chère je le concède , effectivement depuis un moment les prix flambent...
effectivement un vélo resto complet peut revenir entre 500 et 1000 euros voir plus selon les pièces dessus :wink: (pièces rares cadres rares style jmc pédalier peregrine etc...)
mais maintenant des vélos moins rares flambent!!!
exemple un cadre et fourche mx400 (pourtant j'aime mbk) c'est loin d'être rare dans notre hexagone et quand je vois les prix....
idem pour certaines pièces style collier selle peregrine...50/60 euros!!!! les prix doubles triples par rapport à 5/6 ans en arrière!

perso je sais de quoi je parle j'en ai vendu des pièces et pas à ces prix! j'ai pas non plus l'attitude d'être "vert" de pas avoir vendu à ces prix mais sérieusement je trouve y'a de l'abus et maintenant c'est plus le plaisir de vendre à des passionnés mais au passage de se faire des billets en plus!!! du commerce à gogo...
exemple aussi en achat j'avais acheté à stef de nice un guidon pro perf neuf et une potence gt mallet (us) pour 80 euros fdp inclus aujourd'hui qui ferait cela à ce prix?
pas grand monde je pense... etc etc...
j'avais eu un haro rs2 complet sur ebay pour moins de 80 euros...
un redline rl 340 complet pour 65 euros...le bon coin
un dyno vfr complet pour 30/40 euros...le bon coin
un free master complet pour moins de 30 euros...
etc... etc...
en ce qui me concerne j'ai toujours revendu au prix que j'ai payé voir parfois certaine pièces un bénef de 5 /10 euros mais pas plus :wink:

et maintenant même le mid-school commence à être ainsi...
avant ici sur le forum y'avait de l'échange et de la vente mais pas dans les prix actuels...et parfois mieux que sur le bon coin...
comme quoi c'est pas la crise pour tous...
les prix flambent mais ça se vend
donc tout va bien :wink: :bye:

c'est devenu un moyen de se faire de l'argent.....le bmx old school... qu'on me dise pas oui mais c'est pour me faire un mago pour acheté d'autres pièces etc....
cela peu effectivement être vrai....
mais qu'on me dise pas non plus que personne ne fait du business :bye: :fesses: :bye:

et pour boucler le plaisir de l'échange du dialogue sur le soit disant "bmx old school" se limite parfois à "mp" "prix"....euh pardon...."Bonjour" ....sujet verbe complément...etc ....à méditer....

AGGRESSOR
Sans roulettes

Message par AGGRESSOR »

Et oui...
Moi perso ça me désole car à l'époque j'avais déjà pas les ronds pour acheter un BMX quelque soit la marque, même d'occasion, j'y suis arrivé un peu maintenant mais là ça deviens la galère...
:cry:
Domage car perso c'est pour le fun, pas pour le fric que je roule en oldschool ! :cry:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

ce qui est rare n'est pas forcement cher Mr Bery lui meme a bradé son matos oldschool
que certains s'amusent a revendre plus cher sous pretexte que c'est rare :shock: si celui qui les a conçu brade c'est que ça vaut pas plus :mrgreen:
certains cadre et fourches haro sont vendues a presque 1000 euros alors que l'on peut avoir des réeditions pour beaucoup moins cher neuf

alala si tout ce qui est oldschool est cher j'espere que lorsqu'on sera tous retraités donc vieux (oldschool) on vaudra plus :mrgreen: :fesses: :bye:
Image

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

jerome35 a écrit :salut à tous, même si je ne suis inscrit sur le forum que récemment, cela fait plus d'un an que je me viens très régulièrement sur le site.
http://www.leboncoin.fr/velos/881373624.htm?ca=22_s
Image

tiens pas chère un petit dyno nitro ou vfr c'est le même cadre c'est la version old school vu la patte arrière un peu d'huile de coude des pédales race des pneus neufs et roule et un kit déco neuf!

Répondre