Page 1 sur 1

Identification

Posté : 13 oct. 2015, 10:29
par S&M
Bonjour,
J'ai récupéré ce cadre et fourche hier, il me semble que c'est une copie d'un performer par V2000.
Quelqu'un peut me confirmer? Comment voir si hiten ou crmo?
Pas de renfort sur douille direction, pas de patte pour retro, mais les trous sur patte et fourche dito GT.
photo iphone 178.jpg
photo iphone 179.jpg
photo iphone 180.jpg
:bye:

Re: Identification

Posté : 13 oct. 2015, 23:44
par bobby reloaded
Salut S&M,

en 86-87, V2000 vendait un cadre , fabrication Anlun, copie conforme du GT perf' sous la référence F07, avec la patte de rétropédalage. il ne manquait que la gravure Gt et 4130.
Il était en chromoly en version chromé.
Image
Chez V2000, ils avaient à cette époque tendance à faire C&F chromés en full chromo et C&F peint en acier (lequel... on ne sait pas). C'était les imitations "exactes" au matériau près.
Et comme on peut le constater, ils n'ont pas limité leurs opérations "pompage" aux GT ou Haro...

Sur le catalogue de 88, on voit apparaitre de nouvelles déclinaisons en version BMX complets.
Le CF1, copie conforme (niveau du cadre) du cadre Gt perf', tout chromo avec la patte du rétropédalage, on peut donc en conclure qu'il s'agit du cadre F07 avec une cadre type Se racing free...avec des pegs.. pourquoi pas...

Ensuite, le CF2, sur la photo, il ne semble pas qu'il y ait de patte de rétropédalage. A vérifier. Peut être est elle cachée par la roue sur la photo

Image

dans BXM 62 de novembre 1987 ils annoncent sur la pub V2000 le CF1 en full crhomo et le CF2 en 3 tubes crhomo:

Image

Image

dans bike magazine n°10 d'avril 1990, ils annoncent le CF2 en full chromo et le CF3 en 3 tubes chromo...

Image

Le CF3 ne ressemble plus trop à un perf' (plateforme type rl II pegs arrières, pattes arrière, pas de patte de rétro,..)

ton numéro de série (une lettre, suivi du numéro 60 suivi de 5 chiffres) correspond aux fabrications Anlun, donc il y a des chances que tu aies récupéré un cadre V2000 ref. CF2, fabriqué chez Anne Lune..s'il s'avère qu'effectivement il n'y a pas patte pour le rétro sur le cadre du CF2. J'avoue que je serais surpris si c'était le cas. V2000 ayant tendance à reproduire tous les détails sur ses copies.


pour info, tu avais aussi Minerva qui faisait des copies de GT. Y'avait aussi des "sans marque" type haro, type GT type skyway dispo chez jean-claude et chez ognier.. Sunn aussi a copié pas mal de truc (GT perf', Gt pro (ou Gt 4), MX400, etc..) dans ces années là (86-88). Certaines de ces copies sans doute fabriquées aussi chez Anlun. mais elles n'avaient pas toutes la qualité légendaire des imitations V2000. :mrgreen: :mrgreen:

Re: Identification

Posté : 13 oct. 2015, 23:52
par bobby reloaded
comme je suis d'un naturel serviable, je remets "en redimensionné" ...

Image

Image

mais on perd en qualité pour le chercheur du détail...

..ma gentillesse me perdra !!

Re: Identification

Posté : 14 oct. 2015, 00:07
par Craig
Explication trop longue, j'me suis endormi ...

Re: Identification

Posté : 14 oct. 2015, 00:08
par bobby reloaded
..ou sinon, suffit de cliquer sur les images... c'est rudement bien fait les ordinateurs en fait....

Re: Identification

Posté : 14 oct. 2015, 00:09
par bobby reloaded
Craig a écrit :Explication trop longue, j'me suis endormi ...

..alors, la rolmote..tu gardes ton idex sur control et tu.. tu... mais il dort le connard !! je rêve !!

Re: Identification

Posté : 14 oct. 2015, 01:01
par AGGRESSOR
bobby reloaded, le problème c'est que ça fait ramer sévère les navigateurs.
Au point ou ca te bloque même certaines machines.
:wink:

Re: Identification

Posté : 14 oct. 2015, 06:07
par bobby reloaded
réédité...
quelle tristesse.. mes belles grandes images réduites à l'état de vignettes.... c'est triste

Re: Identification

Posté : 14 oct. 2015, 09:27
par Sébastien Bouverot
cette perfection te tuera bobby....
fait gaffe quand meme.

Re: Identification

Posté : 14 oct. 2015, 10:35
par Manu
Au moins c'est complet comme explication Bobby,merci. :bye:

Re: Identification

Posté : 14 oct. 2015, 10:41
par S&M
:clap: Merci Bobby!!!!
Sur ton poster V2000 de 87, en fait la patte de rétropédalage est déjà absente, on dirait! En effet quand on zoome sur le cf1 & 2, on ne la voit pas!
N° de série, ils ont copié aussi sur GT? Je m'explique, je suis tombé là dessus sur bmx museum: "here is one more..your serial resembles this:f6030578.
to start, if you have a "baseball" looking stamp behind your serial, this frame was made overseas...no its not a pacific, so dont cry, or get mad...and lets continue.
on this serial, the first number is the last digit of the year, so 6 stands for 1986
next is "03"....this is the third month..which is march.
so you have a gt built in march of 1986."
et ça ressemble pas mal au numéro que j'ai (je sais que ce n'est pas un GT :mrgreen: )
La fourche que j'ai dessus est fabriquée par Spinner.
:bye:

Re: Identification

Posté : 14 oct. 2015, 11:00
par Manu
Et pour rajouter à la confusion Thomas;Spinner faisait des fourches pour GT il y'a un moment... :roll:
Regarde la 24" que je t'ai vendue... :wink: :bye:

Re: Identification

Posté : 14 oct. 2015, 11:19
par S&M
Oui, j'ai même une fourche spinner stickée SUNN qui était sur un superclass alu!

Re: Identification

Posté : 14 oct. 2015, 23:26
par Craig
bobby reloaded a écrit :
Craig a écrit :Explication trop longue, j'me suis endormi ...

..alors, la rolmote..tu gardes ton idex sur control et tu.. tu... mais il dort le connard !! je rêve !!
Ouaip bonne nuit connard ...