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GT EPOCH

Posté : 25 janv. 2015, 11:34
par Manu
Salut à tous :bye:
Je cherche cette pièce d'un Headset GT Epoch et seulement celle-ci,la présence du ressort ou non est anecdotique.
2lc4rkg.jpg
2wg6fdf.jpg
Si jamais vous en avez une qui traine je suis open pour achat ou troc...faire offre.
Merci.

Re: GT EPOCH

Posté : 25 janv. 2015, 12:13
par orestt
mp :wink:

Re: GT EPOCH

Posté : 25 janv. 2015, 14:56
par Manu
Bien joué Orestt! :wink:

Re: GT EPOCH

Posté : 26 janv. 2015, 03:15
par AGGRESSOR
J'ai une question justement au sujet de ce ressort : a qui sert il ?
Ca me parrait une galère ce truc non ?

Re: GT EPOCH

Posté : 26 janv. 2015, 08:26
par Stéphane Rumpus
Non tout simple tu vissais la cuvette sur ta fourche , et tu plaçais le ressort dans la cuvette , la pointe de celui çi dans la fente du pas de vis de ta fourche . Ce qui donnais une pression sur la cuvette donc elle ne se desserrais pas ! Il s'agit du fournisseur Japonnais Nitto qui l'avais développer pour la version caps en alu anodisé ou pas et à ma connaissance il n'y a eu que GT avec les caps en plastique de couleurs et lui aussi en alu .

Re: GT EPOCH

Posté : 26 janv. 2015, 13:01
par AGGRESSOR
Stéphane Rumpus a écrit :Non tout simple tu vissais la cuvette sur ta fourche , et tu plaçais le ressort dans la cuvette , la pointe de celui çi dans la fente du pas de vis de ta fourche . Ce qui donnais une pression sur la cuvette donc elle ne se desserrais pas ! Il s'agit du fournisseur Japonnais Nitto qui l'avais développer pour la version caps en alu anodisé ou pas et à ma connaissance il n'y a eu que GT avec les caps en plastique de couleurs et lui aussi en alu .
Merci, je comprends mieux ! ;)

Re: GT EPOCH

Posté : 26 janv. 2015, 13:35
par Franckif
Stéphane Rumpus a écrit :Non tout simple tu vissais la cuvette sur ta fourche , et tu plaçais le ressort dans la cuvette , la pointe de celui çi dans la fente du pas de vis de ta fourche . Ce qui donnais une pression sur la cuvette donc elle ne se desserrais pas ! Il s'agit du fournisseur Japonnais Nitto qui l'avais développer pour la version caps en alu anodisé ou pas et à ma connaissance il n'y a eu que GT avec les caps en plastique de couleurs et lui aussi en alu .

Exact je pense aussi ... tu peux en retrouver des EPOCH aujourd'hui, sur le caps il n'y a pas marqué GT que EPOCH, mais c'est les mêmes...

Re: GT EPOCH

Posté : 26 janv. 2015, 19:13
par Christophe Lacaze
Il y a eu des GT epoch en caps alu aussi...les 1er modèles ;-)

Re: GT EPOCH

Posté : 26 janv. 2015, 20:57
par Manu
Stéphane Rumpus a écrit :Non tout simple tu vissais la cuvette sur ta fourche , et tu plaçais le ressort dans la cuvette , la pointe de celui çi dans la fente du pas de vis de ta fourche . Ce qui donnais une pression sur la cuvette donc elle ne se desserrais pas ! Il s'agit du fournisseur Japonnais Nitto qui l'avais développer pour la version caps en alu anodisé ou pas et à ma connaissance il n'y a eu que GT avec les caps en plastique de couleurs et lui aussi en alu .
Je reconnais l'aspect ésthetique mais c'est quand même une sacrée façon de compliquer un JDD :wink: D'autant qu'une fois bien réglé,graissé et serré un bon JDD se desserre pas comme ça... :roll:

Re: GT EPOCH

Posté : 26 janv. 2015, 22:50
par Phiphi78
Christophe Lacaze a écrit :Il y a eu des GT epoch en caps alu aussi...les 1er modèles ;-)
En alu ce sont les premiers?
1985 sûr. 84 ou 83 les tous premiers?
J'en ai deux à caps alu et un de 85 avec un caps plastique et pas de contre-écrou.
Et un de 88 (monté) acier anodisé rouge.