Non, il organise une levée de fonds.
C'est plus courant aux USA qu'ici.
Dans l'automobile, Weber, une marque de carburateurs acceptait de relancer une petite série de production mais seulement si ils en fabriquaient 1000 paires, soit 2000 carbus.
C'étaient des 48 IDA qui ont été montés sur les Lancia Stratos, des Ferrari des années 60, peut-être certaines Lamborghini, ou en kit préparation sur certains V8.
Au Mans Classic, on voit par exemple des 427 AC Cobra ou certaines Jaguar arborer fièrement une lignée de 4 IDA de 48 mm de diamètre par corp.
Si tu multiplie 2000 carbus x 300€ pièces, ça fait un portage financier de 600 000€.
C'est une grosse marque de VW aircooled, Empi, qui a fait le portage financier et les commercialise maintenant.
Je pense pas que Porkchop ait les reins pour investir 10 ou 15 ou 20 000 usd dans 1000 pneus.
Ils font donc ce que beaucoup de petites sociétés font aux USA, une levée de fonds.
En bourse, tu lève des fonds et en échange tu donnes des titres (action/obligation).
Si Porkchop augmentait son capital pour investir dans une refabrication, la part des actionnaires de départ se diluerait dans celle des nouveaux entrants au capital.
Plutôt que des actions assez immatérielles et impalpables, en échange de cette souscription de 100$, Porkchop te donne 5 paires de pneus, soit 10 pneus, soit 10$ (Port compris) le pneu Kenda K55...
En raison du port compris dans les 100$ de souscription, ce sera 4 paires en France.
En terme de business modèle, de marketing, de communication, c'est d'un niveau avancé tout en présentant un niveau d'intérêt financier non négligeable puisque 10$ est le prix de revient et que cette souscription participative terminée le prix public sera autour de 30$.
30$ + port + taxes éventuelles, ça te fait un pneu à 45/50$ arrivé en France.
Les Anglais en voudront, les Allemands en voudront et y aura ceux qui les auront payé 12 balles et ceux qui les paieront 35 ou 50.
