Resto MBK Bercy Master (1987) par Olivier59

Répondre
coxidou
Sans roulettes

Re: Restau MBK Bercy Masters (1987) par Olivier59

Message par coxidou »

Salut Olivier !

Bien content que tu aies enfin eu un peu de soleil pour avancer !

Dis-moi, la couleur rouge me semble "palotte" par rapport à la couleur d'origine ? Ou bien est-ce l'effet du soleil ?
Obey your Masters, Masters !

olivier59
Sans roulettes

Message par olivier59 »

Salut à tous :bye:
MiamiVice a écrit :Superbe ta restauration !!! :bye:
Merci :wink:
coxidou a écrit :Salut Olivier !

Bien content que tu aies enfin eu un peu de soleil pour avancer !

Dis-moi, la couleur rouge me semble "palotte" par rapport à la couleur d'origine ? Ou bien est-ce l'effet du soleil ?
Merci Vincent !
Pour le rouge, ça donne bien dans cette référence, je pense qu'une fois le vernis appliqué, ça devrait le faire... enfin, je l'espère :ange:
et je t'avoue que j'y connait que dalle en prise de photos :mrgreen:
Renaud a écrit :les seuls bouchons de pegs qui existent sont sur les pegs soudés sur les bras de la fourche
(ce sont les cuvettes de roulements de pédalier qu'il étrangement laissé en place, à l'inverse des cuvettes du jeu de direction)
Ludovic Lubert a écrit :tu aurais du enlever les cages de roulements de pedalier avant la peinture, pas sur que ça marche terrible une fois les billes mises en place. :quoi:
Vous avez raison, je me suis planté en laissant les bouchons de pédaliers, je vais pouvoir rattraper cette erreur car les bouchons (de pédaliers) sont "seulement" mis en apprêt, je vais les poncer et les camoufler avant d'appliquer la peinture grise du cadre, comme ça, pas de soucis au niveau des roulements à billes) :wink:

Et oui, en effet, dans la discussion, j'ai confondu avec les bouchons noirs de la fourche... que je n'ai pas réussi à retirer sans les abimer :gr: )

Si demain le temps se maintient, j'espère finir le cadre et peindre les poignées MX :wink:

En tout cas, merci pour vos encouragements et vos petites précisions, hyper précieuses :prof:

Le rat
Sans roulettes

Message par Le rat »

Pour tes cages de roulements de pédalier, saute les et nettoies à l'acétone, évite de poncer.. tu les remettra après. pour les sticks, c'est après le vernis, Antonio a raison, c'est pas un réservoir de gsxr :P ça part bien en tous cas.

olivier59
Sans roulettes

Message par olivier59 »

Merci le rat pour cette technique :wink:

En fait, je ne savais pas que les cages de roulements se démontaient :shock: Je vais donc suivre tes conseils et éviter de les poncer :clap:

Sinon, je me suis planté sur le sujet des bouchons de pegs dont parlent Antonio et Cyril, j'avais pas capté qu'il me parlaient de la fourche :oops: (la tête ailleurs avec toute cette météo pourrie :mrgreen: ).

Il m'a été impossible de retirés les bouchons de pegs sans les abimés, du coup, ils seront repeints en noir, j'ai pas trop eu le choix :cry: ... à moins d'en trouver des neufs, mais là c'est quasi mission impossible :shock: !!!

olivier59
Sans roulettes

Message par olivier59 »

Hello Everybody, everybody Hello !!! :mrgreen:

Vu la météo, quasi équatorienne dans le Nord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , j'en ai profiter pour continuer la peinture sur le Bercy Masters 8)

Et la première chose que je doit vous dire c'est : PLUS JAMAIS DE PEINTURE EN AEROSOL !!! :gr: :gr: :gr: :twisted:

J'ai galérer comme c'est pas possible, franchement, si j'ai un autre BMX à retaper, je cours direct chez le carrossier au coin de ma rue ! Trop galère ! Car au final, ce n'est pas beaucoup plus cher (si on prépare le spad nous-même) :wink:

Donc grosse galère.... mais ! J'ai réussis à peindre et à vernir certaines pièces aujourd'hui ....

Tout d'abord le vernis sur le guidon ...
Image

Image

... et la fourche (les bouchons seront repeints en noir)
Image

Juste après, j'attaque le camouflage de l'avant du BMX avec du ''gaffeur'' (comme sont nom l'indique, c'est vraiment un scotch de Mer.e, qui à laissé des traces collantes après l'avoir retiré :gr: )
Image

Le cadre peint en gris...
Image

Le résultat final, après avoir enlevé ce fichu "gaffeur" de mer.e !!! :twisted:
Image

La météo étant clémente, l'installation des poignées A'me ont pu être installées rapidement 8)
Image

ça commence à sentir la fin..... du moins pour la phase "peinture" :shock:

Mine de rien, ça commence à faire pas mal d'heures passées sur ce BMX, mais quand on aime, on ne compte pas... :mrgreen:

Dernière étape avant le remontage, vernir le cadre et les poignées de freins MX (poignées qui ont été passées au 3V3, poncées, apprêtées et peintes en blanc). Je viens de me rendre compte que je n'ai pas photographié cette étape, gggrrhh :mrgreen:

Sur ce, je vais monter les poignées blanches A'me sur mon Peugeot Free Form :bye:

coxidou
Sans roulettes

Message par coxidou »

Cooool !!

Les couleurs rendent bien en fait ... super boulot Olivier !!

C'est marrant, j'étais en train de regarder les A'ME grises en me disant que ça irait bien et puis je vois ta photo, nickel !!

Allez, c'est presque bon ! :clap:

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

bravo! c'est cool ça avance bien! pourvu que météo soit encore clémente avec vous :clap:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

olivier59
Sans roulettes

Message par olivier59 »

coxidou a écrit :Cooool !!

Les couleurs rendent bien en fait ... super boulot Olivier !!

C'est marrant, j'étais en train de regarder les A'ME grises en me disant que ça irait bien et puis je vois ta photo, nickel !!

Allez, c'est presque bon ! :clap:
Salut Vincent :wink:

C'est clair que le rouge est plus vif en vrai que sur les photos, mais quoi qu'il en soit, la prochaine restauration j'irais chez un carrossier car j'ai quand même bien galérer :mrgreen:

Tu as tout à fait raison pour les A'me grises, au départ, elles étaient sur mon Peugeot Free Form et je me suis dit qu'elle serait bien mieux sur le Bercy Masters. ça le fait finalement :wink:
Du coup j'en ai acheté une paire de A'me Blanches pour le Peugeot

Par contre je suis vert, j'ai loupé la vente d'une selle trick top neuve dans son emballge :gr: :mrgreen:
orestt a écrit :bravo! c'est cool ça avance bien! pourvu que météo soit encore clémente avec vous :clap:
Merci Orsett :wink:

C'est clair que sans cette maudite météo (j'ai l'impression que dans le Nord, l'hiver à commencé en juillet 2012, pour ne jamais s'arrêter), j'aurais déjà fini ce Bercy Masters

Il prévoit de la pluie toute cette semaine, franchement je suis dé-goû-té !!! :gr:

Tant pis, je vais en profiter pour faire un peu de rangement dans mon garage, avec cette restauration, j'ai l'impression qu'une tornade est passée à l'intérieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

coxidou
Sans roulettes

Message par coxidou »

olivier59 a écrit :
coxidou a écrit :Cooool !!

Par contre je suis vert, j'ai loupé la vente d'une selle trick top neuve dans son emballge :gr: :mrgreen:
Je parie qu'elle était rose dans un emballage Meteor-Lite ? :mrgreen: On a vu la même je pense, ça part vite ces p'tites bêtes-là ......

olivier59
Sans roulettes

Message par olivier59 »

Arf ! C'est toi qui l'a acheté ! :mrgreen:

Bien joué :clap:

olivier59
Sans roulettes

Message par olivier59 »

Petit up !

Aujourd'hui, J'ai terminé le vernis !

Prochaine étape :Remontage du spad, j'espère que ça va bien se passé.

Par contre, auriez-vous une adresse sympas pour acheter une planche de stickers pour ce Bercy Masters ?

J'en ai fait faire, mais je flippe du résultat :quoi:

Merci d'avance pour votre aide :wink:

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

je sais pas si stef de nice (frogbmx) les fait.... sinon tu peux peut être demander a sicqnus ou il a eu les siens pour son proto de ouf ...
http://bmxmuseum.com/bikes/mbk/39206#.UaT6cYwaySM

:bye:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

coxidou
Sans roulettes

Message par coxidou »

olivier59 a écrit :Arf ! C'est toi qui l'a acheté ! :mrgreen:

Bien joué :clap:
Eh ben j'aurais aimé mais ....nan c'est pas moi, mais le gars a été très rapide .....
orestt a écrit :je sais pas si stef de nice (frogbmx) les fait.... sinon tu peux peut être demander a sicqnus ou il a eu les siens pour son proto de ouf ...

Ca m'intéresse aussi si jamais ! Je crois avoir lu que Frogbmx ne les faisait pas .... après si on est deux ou trois à demander ....

olivier59
Sans roulettes

Message par olivier59 »

orestt a écrit :je sais pas si stef de nice (frogbmx) les fait.... sinon tu peux peut être demander a sicqnus ou il a eu les siens pour son proto de ouf ...

Salut orsett,

Merci pour l'info :wink:

Sur ce proto de malade :shock:, j'ai remarqué que les 3 couleurs de dégradé entre le rouge et le gris n'étaient pas identiques que sur le Bercy masters "d'usine".
Quoi qu'il en soit, ce vélo est tout simplement ma-gni-fique !

coxidou a écrit :Ca m'intéresse aussi si jamais ! Je crois avoir lu que Frogbmx ne les faisait pas .... après si on est deux ou trois à demander ....
tutafé Vincent,

J'ai déjà regarder sur le site de la grenouille en BMX :mrgreen:
Il vends de superbes planches de stickers... mais que dalle pour le Bercy Masters, pourtant il y a bien ceux du Freestyler... snif :mrgreen:

Aller encore un p'tit effort monsieur FrogBMX, vous avez déjà deux clients potentiels :wink:

jiji
Sans roulettes

Message par jiji »

Il me semble que Stéphane fait des kits perso, tu lui envois ta maquette et il la sort en qualité pro.....a voir avec lui.

Répondre