Resto MBK Bercy Master (1987) par Olivier59
- coxidou
- Sans roulettes
Re: Restau MBK Bercy Masters (1987) par Olivier59
Salut Olivier !
Bien content que tu aies enfin eu un peu de soleil pour avancer !
Dis-moi, la couleur rouge me semble "palotte" par rapport à la couleur d'origine ? Ou bien est-ce l'effet du soleil ?
Dis-moi, la couleur rouge me semble "palotte" par rapport à la couleur d'origine ? Ou bien est-ce l'effet du soleil ?
Obey your Masters, Masters !
-
- Sans roulettes
Salut à tous
Pour le rouge, ça donne bien dans cette référence, je pense qu'une fois le vernis appliqué, ça devrait le faire... enfin, je l'espère
et je t'avoue que j'y connait que dalle en prise de photos
Et oui, en effet, dans la discussion, j'ai confondu avec les bouchons noirs de la fourche... que je n'ai pas réussi à retirer sans les abimer
)
Si demain le temps se maintient, j'espère finir le cadre et peindre les poignées MX
En tout cas, merci pour vos encouragements et vos petites précisions, hyper précieuses

MerciMiamiVice a écrit :Superbe ta restauration !!!

Merci Vincent !coxidou a écrit :Salut Olivier !
Pour le rouge, ça donne bien dans cette référence, je pense qu'une fois le vernis appliqué, ça devrait le faire... enfin, je l'espère

et je t'avoue que j'y connait que dalle en prise de photos

Renaud a écrit :les seuls bouchons de pegs qui existent sont sur les pegs soudés sur les bras de la fourche
(ce sont les cuvettes de roulements de pédalier qu'il étrangement laissé en place, à l'inverse des cuvettes du jeu de direction)
Vous avez raison, je me suis planté en laissant les bouchons de pédaliers, je vais pouvoir rattraper cette erreur car les bouchons (de pédaliers) sont "seulement" mis en apprêt, je vais les poncer et les camoufler avant d'appliquer la peinture grise du cadre, comme ça, pas de soucis au niveau des roulements à billes)Ludovic Lubert a écrit :tu aurais du enlever les cages de roulements de pedalier avant la peinture, pas sur que ça marche terrible une fois les billes mises en place.

Et oui, en effet, dans la discussion, j'ai confondu avec les bouchons noirs de la fourche... que je n'ai pas réussi à retirer sans les abimer

Si demain le temps se maintient, j'espère finir le cadre et peindre les poignées MX

En tout cas, merci pour vos encouragements et vos petites précisions, hyper précieuses

-
- Sans roulettes
Pour tes cages de roulements de pédalier, saute les et nettoies à l'acétone, évite de poncer.. tu les remettra après. pour les sticks, c'est après le vernis, Antonio a raison, c'est pas un réservoir de gsxr :P ça part bien en tous cas.
-
- Sans roulettes
Merci le rat pour cette technique
En fait, je ne savais pas que les cages de roulements se démontaient
Je vais donc suivre tes conseils et éviter de les poncer
Sinon, je me suis planté sur le sujet des bouchons de pegs dont parlent Antonio et Cyril, j'avais pas capté qu'il me parlaient de la fourche
(la tête ailleurs avec toute cette météo pourrie
).
Il m'a été impossible de retirés les bouchons de pegs sans les abimés, du coup, ils seront repeints en noir, j'ai pas trop eu le choix
... à moins d'en trouver des neufs, mais là c'est quasi mission impossible
!!!

En fait, je ne savais pas que les cages de roulements se démontaient

Sinon, je me suis planté sur le sujet des bouchons de pegs dont parlent Antonio et Cyril, j'avais pas capté qu'il me parlaient de la fourche

Il m'a été impossible de retirés les bouchons de pegs sans les abimés, du coup, ils seront repeints en noir, j'ai pas trop eu le choix

-
- Sans roulettes
Hello Everybody, everybody Hello !!!
Vu la météo, quasi équatorienne dans le Nord
, j'en ai profiter pour continuer la peinture sur le Bercy Masters
Et la première chose que je doit vous dire c'est : PLUS JAMAIS DE PEINTURE EN AEROSOL !!!
J'ai galérer comme c'est pas possible, franchement, si j'ai un autre BMX à retaper, je cours direct chez le carrossier au coin de ma rue ! Trop galère ! Car au final, ce n'est pas beaucoup plus cher (si on prépare le spad nous-même)
Donc grosse galère.... mais ! J'ai réussis à peindre et à vernir certaines pièces aujourd'hui ....
Tout d'abord le vernis sur le guidon ...

... et la fourche (les bouchons seront repeints en noir)

Juste après, j'attaque le camouflage de l'avant du BMX avec du ''gaffeur'' (comme sont nom l'indique, c'est vraiment un scotch de Mer.e, qui à laissé des traces collantes après l'avoir retiré
)

Le cadre peint en gris...

Le résultat final, après avoir enlevé ce fichu "gaffeur" de mer.e !!!

La météo étant clémente, l'installation des poignées A'me ont pu être installées rapidement

ça commence à sentir la fin..... du moins pour la phase "peinture"
Mine de rien, ça commence à faire pas mal d'heures passées sur ce BMX, mais quand on aime, on ne compte pas...
Dernière étape avant le remontage, vernir le cadre et les poignées de freins MX (poignées qui ont été passées au 3V3, poncées, apprêtées et peintes en blanc). Je viens de me rendre compte que je n'ai pas photographié cette étape, gggrrhh
Sur ce, je vais monter les poignées blanches A'me sur mon Peugeot Free Form

Vu la météo, quasi équatorienne dans le Nord

Et la première chose que je doit vous dire c'est : PLUS JAMAIS DE PEINTURE EN AEROSOL !!!

J'ai galérer comme c'est pas possible, franchement, si j'ai un autre BMX à retaper, je cours direct chez le carrossier au coin de ma rue ! Trop galère ! Car au final, ce n'est pas beaucoup plus cher (si on prépare le spad nous-même)

Donc grosse galère.... mais ! J'ai réussis à peindre et à vernir certaines pièces aujourd'hui ....
Tout d'abord le vernis sur le guidon ...
... et la fourche (les bouchons seront repeints en noir)
Juste après, j'attaque le camouflage de l'avant du BMX avec du ''gaffeur'' (comme sont nom l'indique, c'est vraiment un scotch de Mer.e, qui à laissé des traces collantes après l'avoir retiré

Le cadre peint en gris...
Le résultat final, après avoir enlevé ce fichu "gaffeur" de mer.e !!!

La météo étant clémente, l'installation des poignées A'me ont pu être installées rapidement

ça commence à sentir la fin..... du moins pour la phase "peinture"

Mine de rien, ça commence à faire pas mal d'heures passées sur ce BMX, mais quand on aime, on ne compte pas...

Dernière étape avant le remontage, vernir le cadre et les poignées de freins MX (poignées qui ont été passées au 3V3, poncées, apprêtées et peintes en blanc). Je viens de me rendre compte que je n'ai pas photographié cette étape, gggrrhh

Sur ce, je vais monter les poignées blanches A'me sur mon Peugeot Free Form

- coxidou
- Sans roulettes
Cooool !!
Les couleurs rendent bien en fait ... super boulot Olivier !!
C'est marrant, j'étais en train de regarder les A'ME grises en me disant que ça irait bien et puis je vois ta photo, nickel !!
Allez, c'est presque bon !
C'est marrant, j'étais en train de regarder les A'ME grises en me disant que ça irait bien et puis je vois ta photo, nickel !!

-
- Sans roulettes
bravo! c'est cool ça avance bien! pourvu que météo soit encore clémente avec vous 

WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI 

-
- Sans roulettes
Salut Vincentcoxidou a écrit :Cooool !!

C'est clair que le rouge est plus vif en vrai que sur les photos, mais quoi qu'il en soit, la prochaine restauration j'irais chez un carrossier car j'ai quand même bien galérer

Tu as tout à fait raison pour les A'me grises, au départ, elles étaient sur mon Peugeot Free Form et je me suis dit qu'elle serait bien mieux sur le Bercy Masters. ça le fait finalement

Du coup j'en ai acheté une paire de A'me Blanches pour le Peugeot
Par contre je suis vert, j'ai loupé la vente d'une selle trick top neuve dans son emballge

Merci Orsettorestt a écrit :bravo! c'est cool ça avance bien! pourvu que météo soit encore clémente avec vous

C'est clair que sans cette maudite météo (j'ai l'impression que dans le Nord, l'hiver à commencé en juillet 2012, pour ne jamais s'arrêter), j'aurais déjà fini ce Bercy Masters
Il prévoit de la pluie toute cette semaine, franchement je suis dé-goû-té !!!

Tant pis, je vais en profiter pour faire un peu de rangement dans mon garage, avec cette restauration, j'ai l'impression qu'une tornade est passée à l'intérieur

- coxidou
- Sans roulettes
Je parie qu'elle était rose dans un emballage Meteor-Lite ?olivier59 a écrit :coxidou a écrit :Cooool !!
Par contre je suis vert, j'ai loupé la vente d'une selle trick top neuve dans son emballge![]()
![]()

-
- Sans roulettes
Arf ! C'est toi qui l'a acheté !
Bien joué

Bien joué

-
- Sans roulettes
Petit up !
Aujourd'hui, J'ai terminé le vernis !
Prochaine étape :Remontage du spad, j'espère que ça va bien se passé.
Par contre, auriez-vous une adresse sympas pour acheter une planche de stickers pour ce Bercy Masters ?
J'en ai fait faire, mais je flippe du résultat
Merci d'avance pour votre aide
Aujourd'hui, J'ai terminé le vernis !
Prochaine étape :Remontage du spad, j'espère que ça va bien se passé.
Par contre, auriez-vous une adresse sympas pour acheter une planche de stickers pour ce Bercy Masters ?
J'en ai fait faire, mais je flippe du résultat

Merci d'avance pour votre aide

-
- Sans roulettes
je sais pas si stef de nice (frogbmx) les fait.... sinon tu peux peut être demander a sicqnus ou il a eu les siens pour son proto de ouf ...
http://bmxmuseum.com/bikes/mbk/39206#.UaT6cYwaySM

WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI 

- coxidou
- Sans roulettes
Eh ben j'aurais aimé mais ....nan c'est pas moi, mais le gars a été très rapide .....olivier59 a écrit :Arf ! C'est toi qui l'a acheté !![]()
Bien joué
Ca m'intéresse aussi si jamais ! Je crois avoir lu que Frogbmx ne les faisait pas .... après si on est deux ou trois à demander ....orestt a écrit :je sais pas si stef de nice (frogbmx) les fait.... sinon tu peux peut être demander a sicqnus ou il a eu les siens pour son proto de ouf ...
-
- Sans roulettes
Salut orsett,orestt a écrit :je sais pas si stef de nice (frogbmx) les fait.... sinon tu peux peut être demander a sicqnus ou il a eu les siens pour son proto de ouf ...
Merci pour l'info

Sur ce proto de malade

Quoi qu'il en soit, ce vélo est tout simplement ma-gni-fique !
tutafé Vincent,coxidou a écrit :Ca m'intéresse aussi si jamais ! Je crois avoir lu que Frogbmx ne les faisait pas .... après si on est deux ou trois à demander ....
J'ai déjà regarder sur le site de la grenouille en BMX

Il vends de superbes planches de stickers... mais que dalle pour le Bercy Masters, pourtant il y a bien ceux du Freestyler... snif

Aller encore un p'tit effort monsieur FrogBMX, vous avez déjà deux clients potentiels

-
- Sans roulettes
Il me semble que Stéphane fait des kits perso, tu lui envois ta maquette et il la sort en qualité pro.....a voir avec lui.