Ahhh, là je comprends le
pourquoi!
Merci Craig.
Si je résume : le C&F sont un modéle "bas de gamme" de chez GT, peu côté et intéressant.
Donc, sa "valeur" est moindre.
Par "valeur", je ne parle pas de valeur monétaire, mais de valeur historique, technique et donc, d'intérêt porté à la chose.
En plus, tu partage ton savoir, tu transmets et tu tires les autres (moi et ceux qui lisent) vers le haut.
Doublement merci.
C'est par aileurs une attitude plus intéressante (pour tous), élégante, éduquée que de se faire (presque) insulter, d'être traité avec ton condescendant.
C'est quand même beaucoup plus constructif.
@ Totally :
Merci de donner tes coûts.
D'abord parce que c'est une réalité objective, que cela donne un ordre de grandeur.
Ensuite, oui, ton freestyle tour est très beau, conforme historiquement (tu le sais mieux que moi).
Et non, je ne conteste pas ton autorité, ton savoir, ton savoir-faire.
Oui, il y a des vélos pas cher du tout. On le sait : on en attrappe parfois nous aussi.
Non, je ne suis pas un "gros enculé de spéculateur".
Et je vais te donner un exemple concret qui date de la semaine dernière :
Je chope sur le FB du troc de pièces old school un jeu de 5 couronnes dont une Sugino, deux GT siglées NOS dans l'emballage pour 50€ port compris.
Il se trouve que la Sugino est un modèle recherché par un membre du forum depuis longtemps (j'avais déjà vu ses annonces) et que je n'en n'ai ni le besoin, ni le souhait de l'utiliser. On se contacte rapidement.
Je lui vends 10€ port compris...dont 8,50 € de port.
Et ça me parait complétement normal.
On sait tous que j'aurais pu la vendre 5x ce prix sans forcer...
A un autre membre, j'ai vendu une tds GT chromée 45€ port compris dont 12€ de port...soit 32€.
On sait tous que j'aurais pu la vendre 2,5x ce prix.
Maintenant, de la même manière qu'il y a un sujet sur les très bonnes affaires du bon coin, on pourrait ouvrir un sujet sur les ventes record de la baie ou de FB, avec copie d'écran des ventes suivies et terminées. Et pour suivre beaucoup de ventes, il y a des ventes au tarifs prohibitifs.
Sur une couronne siglée GT par exemple : prix généralement constaté en UK pour une une couronne en bon état mais pas neuve, avec toujours une légère trace de montage et d'utilisation : 100£/120€
Sur la baie, j'en ai vu partir à 180/200 $. "Vente terminée" avec ce prix.
Mais tu as raison : j'aurais du laisser la TN qui était "comprise" dans les 250€ d'achat, au lieu de monter une GT NOS "toute belle, toute neuve" que j'ai sortie de mes petits doigts de l'emballage.
Dans le même état d'esprit, laisser les Skyways 50/50 de 85 noires et jaunes. Après tout, elles sont d'origines et conformes. Au pire, teindre l'avant.
J'aurais dû avoir une logique purement économique.
Au moins tu m'as éclairé sur un truc : il ne faut rien attendre en retour de faire une faveur, rendre service.
Finalement, mieux vaut tarifer chaque chose. Au moins, c'est une relation saine parce que sans équivoque et sans ambiguité.
J'étais en pourparler pour un échange sur le petit MX 400 qui aurait pu arranger quelqu'un, qui m'aurait demander du travail derrière à recycler les pièces échangées, m'aurais couté des frais de port, du temps à passer.
MX 400 assemblé de pièces principalement échangées contre des pièces américaines "parce que les MBK sont souvent la seule monnaie d'échange" en possesion de ceux qui veulent "troquer".

En fait,ils ont pas de pognon, quoi...
Finalement, pourquoi je me ferais chier?..
Qu'est-ce que ça m'apporte?
En fait, à la réflexion...je devrais le vendre en pièces.
Je crois que je vais appliquer cette stricte politique maintenant : tirer parti du moindre €/$/£.
Quitte à être
exodoxe (1), autant l'être complétement...
(1)orthodoxe : adj. (or-to-do-ks')
1Conforme à la saine opinion, en matière de religion.
http://littre.reverso.net/dictionnaire- ... /orthodoxe