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Posté : 21 févr. 2008, 20:58
par DTK
TCD a écrit :J'avais peut-être oublié de dire bravo pour le beau boulot
Alex, remplace tes pattes d'ours par des mains si tu veux bricoler
au lieu de dénigrer l'extraordinaire matériel japonais

Dénigré le matériel Japonais moi

le démontage des piéges à loup c'est pas forcement une reussite si tu compte posé le cul sur ton vélo.
Dans le cas d'un vélo de SHOW (je sais pas comment dire

) pas de soucis si ça tiens à moitié, par contre si tu compte posé tes fesses sur le vélo ça peut ce compliqué
TCD's n'est pas concerné par cette seconde possibilitées

Posté : 21 févr. 2008, 21:00
par CR6TOF
Merci David !
Apparemment je n'avais pas cherché au bon endroit
Y’a plus qu'a passer commande
Posté : 21 févr. 2008, 21:00
par TCD
Y'avait une sorte de frein filet pour les petites vis si mes souvenirs sont bons.
C'était fait pour tenir !
Mais si, je mets mes fesses sur mes vélos, juste sans les pieds sur les pédales et toujours à l'intérieur !

Posté : 21 févr. 2008, 21:03
par DTK
Bien ta franchise, c'est déjà ça..

Posté : 21 févr. 2008, 21:14
par CR6TOF
TCD a écrit :Y'avait une sorte de frein filet pour les petites vis si mes souvenirs sont bons.
C'était fait pour tenir !
Je confirme !
J’ai un peu galeré, surtout par crainte de tout abimer, car elles étaient bien collées (au frein filet).
Je me répète, mais ce TCD, c’est une encyclopédie …
Pardon ce Mr TCD

Posté : 21 févr. 2008, 21:19
par DTK
Oui il y à du frein filet comme pratiquement sur toutes les pédales démontables
Le flatte pas trop déjà qu'il à le melon !

Posté : 22 févr. 2008, 09:20
par TCD
Christophe qui flatte, Alex qui casse...
Ca permet de garder les idées claires... enfin j'espère

Posté : 22 févr. 2008, 10:03
par kidoliv
Mon chapeau

Posté : 23 févr. 2008, 22:19
par gillou86
Posté : 23 févr. 2008, 22:31
par frdavid
alors premiere etape , il faut virer l'anodisation avec un bain de soude caustique, ensuite papier fin si l'etat des jantes est impeccable, par contre si il y a des petes tu vas devoir utiliser du gros pour retrouver une surface propre,
faut etre methodique et patient

Posté : 23 févr. 2008, 22:58
par CR6TOF
Pour ce qui est du ponçage, David à entièrement raison il faut être méthodique, c’est la régularité et le respect des gammes de papiers qui te permettront d’obtenir un brillant impeccable.
Pour te donner un exemple, pour les cages de pédales, je l’ai ai poncé d’abord au 120 a sec puis 180, 220, 320, 400, 600, a partir du 800 papier a l’eau, 1000, 1200, 1500, et pour finir 2000 (la photo de la cage seule est a ce stade, avant polissage ensuite plusieurs produits te permettront de donner l’éclat de ta pièce, pour ma part j’ai utilisé un polish voiture de type efface rayure, rien de bien spécifique, mais c’est tout dont ce que je disposais a cet instant.
David disait patient, j'y ai passé 3 heures... c'est mega casse c......s
A savoir, toute pièce en alu poli doit être régulièrement entretenu… car elles finiront par se ternir, et s’oxyder (trace blanchâtre)
Posté : 23 févr. 2008, 23:02
par gillou86
j'ai du boulot pour les week end a venir alors !!

Posté : 29 févr. 2008, 09:29
par CR6TOF
Une petite mise a jour, qui permet de suivre l’avancement.
Reste à faire rayonner les bonnes roues et monter encore quelques pièces.
Merci J-M pour la documentation.
Posté : 29 févr. 2008, 09:42
par espigoules083

ce chrome pffffffffff

terrible christophe.

Posté : 29 févr. 2008, 09:46
par TCD
Ca claque !!
Je verrais bien autre chose à la place du pitbull....