Chromage

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Déjà plus raisonnable!
Image

Vous Etes Ici
Sans roulettes

Message par Vous Etes Ici »

Church a écrit :Patientez les gars ! Je vais faire chromé un cadre et fourche pour 200 € chez mon chromeur habituel , vous m' en direz des nouvelles ! :wink:
Hello,

As-tu un retour sur le chromage de ton cadre&fourche ???

Suis pas mal intéressé.

Merci.

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Vous Etes Ici a écrit :
Church a écrit :Patientez les gars ! Je vais faire chromé un cadre et fourche pour 200 € chez mon chromeur habituel , vous m' en direz des nouvelles ! :wink:
Hello,

As-tu un retour sur le chromage de ton cadre&fourche ???

Suis pas mal intéressé.

Merci.
Apres le 20 novembre ! :wink:

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Voici un aperçu du résultat , j' avais racheté a Bones ce pédalier , il en avait pris plein sa tronche avec des coups de marteau , ect...

80 € mais y avait vraiment du boulot ! 8)

AVANT :

Image

APRES : :mrgreen:

Image

J' ai reçu d' autres pièces vraiment bien réussies ( vu l' état initiale ) mais je laisserai au propriétaire le loisir de vous montrer ça ! :wink:

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

nickel :shock: :shock: question tarifs c'est cool ou bien ?
moi aussi je viens de faire chromer mon guidon vector...photos bientot :wink:

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Il est correct dans ses prix mais c' est pas le moins cher non plus , faut savoir ce qu'on veut ! 8)

Phoenix
Sans roulettes

Message par Phoenix »

En tout cas c'est du beau boulot, polissage, épaisseur du chrome, tout a l'air parfait.
Il est où ton chromeur, Charleroi?

Pour ce qui est du chromage de l'alu, faut que le chromeur fasse, après le polissage, un nickel chimique, ensuite le chromage.
Et là ça tient comme sur de l'acier :prof:

En moyenne faut compter 200€ cash pour cadre/fourche

Vous Etes Ici
Sans roulettes

Church a écrit :Voici un aperçu du résultat , j' avais racheté a Bones ce pédalier , il en avait pris plein sa tronche avec des coups de marteau , ect...

80 € mais y avait vraiment du boulot ! 8)

AVANT :

Image

APRES : :mrgreen:

Image

J' ai reçu d' autres pièces vraiment bien réussies ( vu l' état initiale ) mais je laisserai au propriétaire le loisir de vous montrer ça ! :wink:
Vachement beau !!
Merci Church du retour.

En moyenne 200 euros Cadre & fourche.
Bon on fait comment pour le contacter notre amis chromeur ?

Xav'

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

WAOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas possible ?
magnifique, aucun rapport avec celui que je t'ai vendu une misere.
va faloir faire croquer les copains, moi j'aurai un fourche master 88, des contours araya 48 et un ou deux moyeux, une tige de selle droite GT.
la prochaine fois que tu a du chromage a faire, previend moi, y a peut etre moyen d'avoir un meilleur tarif en faisant plusieurs pieces.

en tout cas bravo Mr le chromeur, du beau boulot :clap: :clap: :clap:
Modifié en dernier par Bones le 03 déc. 2009, 14:44, modifié 1 fois.

Vous Etes Ici
Sans roulettes

Bones a écrit :WAOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas possible ?
magnifique, aucun rapport avec celui que je t'ai vendu une misere.
va faloir faire croquer les copains, moi j'aurai un fourche master 88, des contours araya 48 et un ou deux moyeux.
la prochaine fois que tu a du chromage a faire, previend moi, y a peut etre moyen d'avoir un meilleur tarif en faisant plusieurs pieces.

en tout cas bravo Mr le chromeur, du beau boulot :clap: :clap: :clap:
Hello Mister Bones, on va pouvoir grouper nos demandes alors !!!!

Moi, je rajoute mes deux ARAYA + moyeux + guidon + tige de selle.

Qu'estZenPensez ?

sebmsnfree
Sans roulettes

Message par sebmsnfree »

beau taf, mais il faut lui demander ce qu'il a fait en préparation.

Je vous montrerai une photo de mon tube de selle Gt que j'ai fais rechromé (10€) et qui est sur le Auburn.

pour ma part, j'aurai un cercle Araya aussi !
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…

Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque 😁😁😁

Church
Sans roulettes

Message par Church »

C 'est clair qu'il y a différentes façon de rechromer :

Soit on se contente de rechromer en surface si le chrome est simplement fatigué ; microgriffes habondantes , usures du chrome sur une manivelle par ex ... ou encore frottement du cable de freins sur le cadre ... Dans ce cas , certains endroits jaunissent et font apparaitre la couche de nickel progressivement et là bien souvent il suffit de déchromer chimiquement et de rechromer donc moins cher , c 'est peut être le cas de ton tube de selle Seb ?

Ensuite , si on part toujours d'un pièce chromée , il faut savoir effectivement si c ' est une pièce en acier ou en alu . Le chrome sera déterioré différemment : sur de l' alu , il va souvent se boursoufler et il est parfois facile de faire sauter le chrome pour arriver a l' alu ,c 'est le cas par ex d 'un moyeu GT ou j' ai remarqué qu'il n' y avait qu' une couche de chrome sans précouche de nickel et de cuivre ... par contre si on prend des jantes UKAI , là je pense que les trois couches y sont ... donc plus chiant a retrouver une surface lisse pour rechromer , il faut que je me renseigne encore pour savoir quelle est la meilleure solution pour enlever le vieux chrome : sablage , procédé chimique , mécanique ???

Apres si la pièce est en acier , là souvent est venu aussi la rouille .Donc voir a quel niveau la rouillle a déterioré l' acier , il faudra aussi voir comment retirer l' ancien chrome ??? Je vais lui demander conseil ! Et puis voir si les précouches suffiront a combler les défauts de surface caussé par la rouille

Et pour finir , faire chromer un pièce a la base qui était peinte , là aussi voir son état initiale et je pense qu'il est préfèrable de décaper la pièce plutôt que de la sabler car bien souvent le sablage est trop abrasif et nécessite apres un plus gros polissage de la pièce avant chromage . Et dans ce cas , l' opération sera aussi plus cher que la 1 ere car il faut polir , cuivrer , nickeler , et chromer : moi par exemple , j' ai fais rechromer une tige de selle Hutch qui était peinte a la base et sablée par mes soins et j' ai payé 35 € , cher par rapport a Seb mais peut être pas le même boulot derriere ???

Moi je pense que je peux organiser , pour ceux qui sont intéressés , une livraison chez mon chromeur par exemple une fois par mois . Je pourrais même vous faire faire le devis pour éviter les surprises mais pour cela , il vaut mieux que j' aie les pièces en main pour lui montrer :wink:
je pense qu'on pourrait de cette façon obtenir des tarifs avantageux .

Gilles Daniel
Sans roulettes

Message par Gilles Daniel »

le résultat est assez dingue quand meme!du vrai travail limite d'artiste! :clap:
a voir si j'ai éventuellement un chromage à faire dans le temps selon le tarif appliqué....à la pièce....ou en groupe, pourquoi pas....
faire semblant qu'un danger n'existe pas,c'est le meilleur moyen de tomber dedans.

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

très jolie :)
par contre si on prend des jantes UKAI , là je pense que les trois couches y sont ... donc plus chiant a retrouver une surface lisse pour rechromer , il faut que je me renseigne encore pour savoir quelle est la meilleure solution pour enlever le vieux chrome : sablage , procédé chimique , mécanique ???

Apres si la pièce est en acier , là souvent est venu aussi la rouille .Donc voir a quel niveau la rouillle a déterioré l' acier , il faudra aussi voir comment retirer l' ancien chrome ??? Je vais lui demander conseil ! Et puis voir si les précouches suffiront a combler les défauts de surface caussé par la rouille

Et pour finir , faire chromer un pièce a la base qui était peinte , là aussi voir son état initiale et je pense qu'il est préfèrable de décaper la pièce plutôt que de la sabler car bien souvent le sablage est trop abrasif et nécessite apres un plus gros polissage de la pièce avant chromage . Et dans ce cas , l' opération sera aussi plus cher que la 1 ere car il faut polir , cuivrer , nickeler , et chromer : moi par exemple , j' ai fais rechromer une tige de selle Hutch qui était peinte a la base et sablée par mes soins et j' ai payé 35 € , cher par rapport a Seb mais peut être pas le même boulot derriere ???

Moi je pense que je peux organiser , pour ceux qui sont intéressés , une livraison chez mon chromeur par exemple une fois par mois . Je pourrais même vous faire faire le devis pour éviter les surprises mais pour cela , il vaut mieux que j' aie les pièces en main pour lui montrer Wink
je pense qu'on pourrait de cette façon obtenir des tarifs avantageux .
le mieux pour enlevez l'ancien chrome et l'électrolyse inverser il change l'annode l'inverse d'un chromage :wink:

le sablage avant le chrome c'est à oublier ou alors avec des média très tendre qui polisse genre coquille de noix ou autres
moi aussi je viens de faire chromer mon guidon vector...photos bientot
toi c'est le fournisseur de SAS de Monaco :ange: tu et riche :mrgreen: :wink:
Image

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

steph denice a écrit :
moi aussi je viens de faire chromer mon guidon vector...photos bientot
toi c'est le fournisseur de SAS de Monaco :ange: tu et riche :mrgreen: :wink:
oui c'est vrai c'est lui qui m'a rencarde :wink: :mrgreen:

Répondre