Page 4 sur 6

Posté : 11 févr. 2009, 11:23
par Cyrille
HXL_2251 a écrit : Non, ma 2002 ti est orange colorado, ma 2002 turbo est gris polaris.
"ti" ? comme pour le BMX ca veut dire Titane? une BM en titane :mrgreen:
Plus serieusement, ceux qui on vu lundi soir le film "Le cerveau" avec Bourvil et bebel, la belle italienne avait une magnifique BM justement. C'est quoi et quelle annee?

Posté : 11 févr. 2009, 11:28
par HXL_2251
Cyrille a écrit :
HXL_2251 a écrit : Non, ma 2002 ti est orange colorado, ma 2002 turbo est gris polaris.
"ti" ? comme pour le BMX ca veut dire Titane? une BM en titane :mrgreen:
Plus serieusement, ceux qui on vu lundi soir le film "Le cerveau" avec Bourvil et bebel, la belle italienne avait une magnifique BM justement. C'est quoi et quelle annee?
C'est un 2000 CS, produit de 1966 à 1970 à un peu plus de 8000 exemplaires, toutes versions confondues.

Celui-ci est orange colorado, teinte extrêmement rare sur un 2000 CS.

La 2002 ti (pour "tourisme international") et le 2000 CS partagent le même moteur : 2 litres, deux carbus Solex double-corps, 120 chevaux.
"ti" désignait chez BMW les modèles double carbus, "tii" ayant désigné ensuite les modèles injection.

L'auto est un peu "pataude" en conduite soutenue car dépourvue de montants de portières (rigidité perfectible) et de barres stabilisatrices de série. Mais bien agréable sinon !
L'intérieur est très luxueux, avec du (VRAI et massif, pas du placage) bois à profusion.

Pour la performance et le comportement sain, on lui préfèrera la berline, sur la même plateforme mais plus rigide, plus légère également.

Exemple ci-dessous avec une 1800 Ti (deux carbus, donc, cf ci-dessus), 1.8, 110 chevaux, 170 kilomètres/heure en pointe (pas mal en en 1965).

La marque a commencé à truster les podiums en championnat d'Europe des voitures de tourisme (l'ancêtre du WTCC) avec un modèle de ce type.

Image
Image
Image
[URL=http://g.imageshack.us/img25/dsc00782sn2.jpg/1/][IMG]http://img25.imageshack.us/img25/dsc007 ... /w1280.png[

Posté : 11 févr. 2009, 11:56
par frdavid
une année sur le forez historique , y'avait un coupé 3l tout preparé genre circuit, avec pot latéral jante bbs en deux pieces silver/or boulonnées, elargie de partout, bref la grosse bete, le mec completement barré a fait un beau tete a queue devant moi sur un petite route ardechoise, il a terminé sur plateau, pont ecalé sur un dos d'ane lol

sinon j'ai un ami qui possede par chez moi un tres beau coupé 3l, il l'a monté avec un 3,3l mais d'aspect elle est pas bidouillée, il ya des jantes d'epoque assez rares apparemment, des "daytona" c'est ça?

Posté : 11 févr. 2009, 12:11
par HXL_2251
Ce ne serait pas plutôt des Alpina ?

Posté : 11 févr. 2009, 12:42
par frdavid
non il m'a dit daytona, ils ont fait des jantes qui s'en inspire sur les series 3 y'a 5 ans a peu pres

Posté : 11 févr. 2009, 12:44
par HXL_2251
frdavid a écrit :non il m'a dit daytona, ils ont fait des jantes qui s'en inspire sur les series 3 y'a 5 ans a peu pres
Les nouvelles, je vois bien, mais les anciennes, là, j'ai un blanc... :cry:
Une photo m'aiderait bien ! :wink:

Posté : 11 févr. 2009, 13:41
par P’tit Bav
Bienvenue à toi Eric :bye:
Je suis ravi de constater que l'année 72 est de plus en plus présente sur ce forum.
Et en plus un bourguignon qui à eu un 09. :clap:
Tu as surement courru contre Frédéric Magne qui était au club de Saint Georges (89).

Posté : 11 févr. 2009, 13:50
par Craig
La BM de Basso : http://www.salooncar.fr/jcbasso.html :shock: :shock: nan, mais c'est pas d'origine ça Mr !!!!

et pour se faire plaisir, plein de vidéos :
http://www.salooncar.fr/videos.html
Ils refont le site, donc y'a pas celles de 2007 et 2008.

Sur Croix en Ternois course 1, on voit la BM bleu et doré de Maurel.

Posté : 11 févr. 2009, 14:12
par HXL_2251
P’tit Bav a écrit : Tu as surement courru contre Frédéric Magne qui était au club de Saint Georges (89).
Bien sûr !!! En 1989 !
On s'entendait bien, si tu as de ses nouvelles, tu peux lui transmettre mon bon souvenir !
:wink:

Posté : 11 févr. 2009, 15:13
par Mano
et ben!!?... kel succés!!! :clap:
ba bienvenu a toi sur le 23!! :wink:

Posté : 11 févr. 2009, 15:16
par HXL_2251
Mano a écrit :et ben!!?... kel succés!!! :clap:
ba bienvenu a toi sur le 23!! :wink:
Merci, merci ! :wink:

Posté : 11 févr. 2009, 15:45
par HXL_2251
Craig a écrit :La BM de Basso : http://www.salooncar.fr/jcbasso.html :shock: :shock: nan, mais c'est pas d'origine ça Mr !!!!

et pour se faire plaisir, plein de vidéos :
http://www.salooncar.fr/videos.html
Ils refont le site, donc y'a pas celles de 2007 et 2008.

Sur Croix en Ternois course 1, on voit la BM bleu et doré de Maurel.
La BMW orange de VHC à laquelle je faisais allusion est celle de Franck SCHAEFFER (qui a également une Chevron, heureux homme) !

Ah, BASSO et son "CSL"...

Posté : 11 févr. 2009, 17:28
par TCD
Eric, toi qui semble avoir des demi regrets à propos de ta période BMX, j'ai l'impression que tu n'as pas grand-chose à regretter niveau BMW...
Jolie collection on dirait.. :clap:

C'est celle là que je préfère... une autre époque

Image


Quoique je cracherais pas sur une M1, ou plus "modestement" une 2002 Ti Touring.. :wink:

Posté : 11 févr. 2009, 17:40
par frdavid
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la 507, j'adore!!!!!!!!

Posté : 11 févr. 2009, 18:00
par HXL_2251
TCD a écrit :Eric, toi qui semble avoir des demi regrets à propos de ta période BMX, j'ai l'impression que tu n'as pas grand-chose à regretter niveau BMW...
Jolie collection on dirait.. :clap:

C'est celle là que je préfère... une autre époque

Quoique je cracherais pas sur une M1, ou plus "modestement" une 2002 Ti Touring.. :wink:
Merci, merci... la 1800 Ti grise est à vendre, d'ailleurs... :wink:

Une 507 ou une M1, excellents goûts !
Ce sont également les miens... mais pas ceux de mon compte en banque... :cry:

Un touring 2002 tii (injection, donc, il n'y a pas eu de ti en touring) se trouve encore de nos jours, à des tarifs presque inférieurs à une Logan neuve...