Page 4 sur 4

Posté : 09 juin 2009, 20:53
par soldat bobby
Sinon, la marque Titan en avait sorti en titane. Ils avaient bonne reputation, mais plus trop d'idée du prix...

Posté : 10 juin 2009, 06:26
par Doug
Il y a une 20aine d'années, les titan c'était + de 2500 balles... Je crois aussi que ça s'arretait à 19,5 en top tube...
Sinon le titane se comporte a l'inverse de l'alu. Il a une élasticité de + de 15% et une forte capacité à absorber les vibrations, et une grde résistance à la fatigue. Ne se corode pas. Les cadres course titane (souvent US...) sont en effet la plupart du temps garantis à vie... Mais là ça m'étonnerait... :D
Les cadres cromo sont plus lourds, les tubes surement plus épais, mais je pense surement plus robustes, car très bonne soudabilité du cromo... Sur le titane il faut rester "smooth" ds ses tricks... :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 10 juin 2009, 19:22
par poupa lee
8) flatland fuel nous ressort du vieux stock de dragonfly dont ce fameux guidon mike's allégé et plus haut aussi :D
Image
Dragonfly Mike S Lite Bar/Stem Combo

Posté : 11 juin 2009, 14:13
par Renaud
poupa lee a écrit :8) flatland fuel nous ressort du vieux stock de dragonfly dont ce fameux guidon mike's allégé et plus haut aussi :D
Ouais, et je ne sais pas si c'est du vieux stock mais c'est du tout récent pour les clients. La fourche est chanmé aussi, 860 gr et pas trop chère.

Posté : 11 juin 2009, 15:05
par poupa lee
ce guidon etait scencé sortir en 2007 la fourche aussi c'est pour cela que je pense que c'est du vieux stock vu qu'en 2007 on a plus entendu parler de dragonfly en flat ,je ne me rappelle mème plus si le pro modèle de yamamoto etait sorti :quoi:
j'en avais parler une fois avec Manu et il m'avait fait comprendre que certaines de ces compagnies allaient disparaitrent en flat et il avait bien raison ,la plupart des marques qui fesaient des petites productions ont disparu :cry: (inertia,dragonfly,generix,we the people qui fait plus rien en flat depuis un moment :shock: ,la marque pour laquelle ridaient sean peter , paul osika et dylan worsley aussi( je me rappelle plus du nom :oops: ) et bien d'autres .
j'ai d'ailleurs remarquer la semaine derniere en voulant acheter un velo complet pour un cousin qui veut reprendre le flat (crise de la quarantaine surement :mrgreen: ) que je n'avait pas trop de choix en velo complet potable seul khe et twenty propose des velos valables :quoi:
et on n'a pas trop d'autres choix que de ce faire son propre montage ce qui fait augmenter le budget du velo :cry:
sinon pour la fourche dragonfly je l'avais remarquer aussi mais perso moi j'ai kiffé sur celle de we the people la ECO45 Fork je crois que pascal avait la mème sur son quamen en 2007 :roll: et j'avais flashé sur sa fourche . :wink: :bye:

Posté : 11 juin 2009, 15:56
par Renaud
Yo,
Standard ne fait plus de matos flat effectivement. Ryal a disparu aussi.
Pascal Mintovt m'expliquait que Dragonfly s'est sans doute arreté entre autre suite à plusieurs annulations de commandes de distributeurs (avec des containers de genre 30 000 euros sur les bras). Ce serait pour ça que Dragonfly était silencieux et super en retard niveau conception ces dernières années ; pas possible de concevoir d'autres produits quand on est occupé à refourguer du stock.
Il y a mieux que la Eco45 aujourd'hui (oui, Pascal et Thibaut l'ont), elle pourrait faire mal aux pieds avec ses biseaux sur l'extérieur, mais elle a un super poids !
Si je peux me permettre un conseil, achète un complet d'occasion mais qui a du matos reconnu pour pouvoir le revendre facilement et sans y faire beaucoup de "perte", personne ne rachète de complet de base d'origine qui coutait 350 euros. Il y a des pures affaires en vélo complet ou pas sur Global à faire