TOP 5 des vélos qui vous ont fait réver

Répondre
steph denice
Sans roulettes
Messages : 3749
Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:27
Localisation : nice

Message par steph denice »

pour moi a l'époque

1) KUWA E.T
2) HUTCH HOLLYWOOD
3) PK RIPPER
4) KUWA LAZERLITE
5) SKYWAY TA

et c'est dure de sans tenir a 5 :mrgreen:

CWZ
GT4
REDLINE RL20
ROBINSON 78-82
JMC ANDY PATTERSON
GT pro peformer team series
Image

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4587
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Message par Eric Rothenbusch »

Un top cinq un peu différent des vôtres :wink:

1/ Un GT pro freestyle tour qui brille avec les magiques expandeurs percés et rotor quand j'ai commencé.
2/ Un Haro Sport comme celui testé dans un magazine Bike un peu plus tard.
3/ Dyno Compe sur lequel j'ai très longtemps roulé (7ans).
4/ Le Hutch trick star II de Sofian.
5/ Standard Shorty de 22kg que plus personne ne voudrait aujourd'hui mais qui amorçait une première révolution du matériel.

... et sûrement beaucoup d'autres

Avatar du membre
sebmsnfree
Sans roulettes
Messages : 2677
Enregistré le : 05 déc. 2007, 08:27
Localisation : Pantin & Saint Quentin .... tiens çà rime !!!
Contact :

Message par sebmsnfree »

Eric Rothenbusch a écrit :Un top cinq un peu différent des vôtres :wink:

1/ Un GT pro freestyle tour qui brille avec les magiques expandeurs percés et rotor quand j'ai commencé.
2/ Un Haro Sport comme celui testé dans un magazine Bike un peu plus tard.
3/ Dyno Compe sur lequel j'ai très longtemps roulé (7ans).
4/ Le Hutch trick star II de Sofian.
5/ Standard Shorty de 22kg que plus personne ne voudrait aujourd'hui mais qui amorçait une première révolution du matériel.

... et sûrement beaucoup d'autres
ba tu vois tu participes au forum !!!!!! les cons !!!

Mano
Sans roulettes
Messages : 3765
Enregistré le : 16 nov. 2007, 18:54
Localisation : Lugdunum

Message par Mano »

Eric Rothenbusch a écrit :Un top cinq un peu différent des vôtres :wink:

1/ Un GT pro freestyle tour qui brille avec les magiques expandeurs percés et rotor quand j'ai commencé.
2/ Un Haro Sport comme celui testé dans un magazine Bike un peu plus tard.
3/ Dyno Compe sur lequel j'ai très longtemps roulé (7ans).
4/ Le Hutch trick star II de Sofian.
5/ Standard Shorty de 22kg que plus personne ne voudrait aujourd'hui mais qui amorçait une première révolution du matériel.

... et sûrement beaucoup d'autres
Eric, ...j'ai un cadre et une fourche Dyno (par contre il est de 98 ! je sais pas si c'est exactement le meme ke le Compe!!?)...si tu le veux, je te le donne!!! :wink:

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Merci webmaster 8)

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4587
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Message par Eric Rothenbusch »

Merci pour la proposition, c'est gentil, mais ma mère ne voudra jamais d'un vélo de plus à la maison. :wink:
De rien Alex, avec plaisir, ça m'a permis de me rappeler qu'il y a effectivement des vélos qui me faisaient rêver.

steph denice
Sans roulettes
Messages : 3749
Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:27
Localisation : nice

Message par steph denice »

dans ma liste j'ai le même que le patron :wink: :clap: :clap:
GT pro freestyle tour
Image

boba-fred
Sans roulettes
Messages : 1024
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:10
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par boba-fred »

est ce que quelqu'un a une source pour pour comprendre la difference entre un gt4, un pro performer, un gt world tour ... pour moi c'est toujours le même cadre ?
==> boba-fred.fr <==

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Pour l'appellation GT4 c'est vrai qu'il y à une certaine confusion là dessus car déjà le kit (4 piéces, cadre, fourche, guidon et tube de selle) Santa Ana du début des années 80 était vendu sous l'appellation GT 4....

pour les freestyle je crois que c'est juste une histoire de millésime, mais d'autres pourront mieux te répondre à ce sujet que moi :oops:

steph denice
Sans roulettes
Messages : 3749
Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:27
Localisation : nice

Message par steph denice »

Le GT4 c'est l'appélation Française c'est le pro series Amèricain c'est un vélo de race
le pro performer, le world tour, le team series sont les même il y a que l'équipement qui change
Image

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Oui au départ ce que tous le monde nonme maintenant le Santa Ana nous on l'appellait le GT4. Jette un oeil sur les vieux mag (style 82-83) tu verra marqué GT4 pour le Santa Ana. 4 pour les quatre piéces du kit de départ.

Aprés ils ont rajouté la Tuff Neck et monter des vélos complets.

Pour le reste ce qu'on appelle maintenant GT4 c'est à dire le méme que JM on appellait ça un GT tout court ! :D

Le nom Pro Series pour la France était utilisé pour les vélos complets haut de gamme (ceux de l'importateur officiel qui sponsorisait REDOIS) qui avaient ces Stickers PRO SERIES en rapport avec l'équipement haut de gamme.

Le blanc que j'avais acheter en kit en 85 n'avait de ce fait pas d'autocollants Pro Series mais des stickers prochent de ceux du Santa Ana.

JE PARLE POUR LA FRANCE

Je sais pas si j'ai été clair, mais on s'en fout finalement, le truc c'est de se démerdé pour ne pas commetre d'erreur lors d'un eventuel achat...

Moi j'ai pas de probléme avec ça puisque j'ai le SANTA GT4, et le GT deuxieme génération.... :oops:

Avatar du membre
sebmsnfree
Sans roulettes
Messages : 2677
Enregistré le : 05 déc. 2007, 08:27
Localisation : Pantin & Saint Quentin .... tiens çà rime !!!
Contact :

Message par sebmsnfree »

et pour finir, il y a aussi les MACH ONE pour les races qui sont des pro series mais moins bien équipés.

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Oui c'est vrai Seb, ils font dans la simplicité chez GT :D

Il y à les GT d'avant 85 et ceux d'aprés 85 pour résumé de la situation :oops: :D :wink:

Avatar du membre
sebmsnfree
Sans roulettes
Messages : 2677
Enregistré le : 05 déc. 2007, 08:27
Localisation : Pantin & Saint Quentin .... tiens çà rime !!!
Contact :

Message par sebmsnfree »

alex65 a écrit :Oui c'est vrai Seb, ils font dans la simplicité chez GT :D

Il y à les GT d'avant 85 et ceux d'aprés 85 pour résumé de la situation :oops: :D :wink:
c'est pas aussi simple !

en 1987 la gamme GT :
Pro Freestyle tour Team Model (modèle avec 3 pièces GT),
pro freestyle tour,
pro performer,
perfomer,
Pro serie Team model (avec le 3 pièces)
Pro série
Mach One

en 1988 :
idem + le vertigo (perigrine 48s)
race inchangée

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

J'ai arreter en 1986 Seb donc ce qu'il y à eu aprés j'en sais rien. En fait ce que j'ai pas connu m'interesse moins pour parler franchement... :D

Répondre