rl 640

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6046
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »


Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 7020
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Message par RIDER.SE.RACING »

ouep poupa tu sembles avoir raison

je viens de regarder sur le museum

http://bmxmuseum.com/bikes/redline/40287

rajout d'entretoise plus rotor sans changer de potence, cela semble jouable :wink:

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6046
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

sauf que tu as une fourche a faible déport et une potence qui en a beaucoup d'ou l'idée de mettre une potence adequate

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3295
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

Phoenix a écrit :Tu coupes, sans hésitations...
mais non, faut surtout hésiter :shock: !! Et il ne faut d'ailleurs jamais couper le pivot tant qu'on est pas sûr de ce qu'on l'on veut, à fortiori quand on n'a pas essayé le vélo !!
1) Faut d'abord voir combien la présence du rotor nécessitera de place sous la potence ; faut souvent minimum 1 cm d'entretoises quand il y a rotor + la présence de la plaque de rotor à ne pas oublier dans la mesure (elle n'est pas mise dans ces photos) !!
D'ailleurs sur la photo du vélo rouge du museum dont RIDER.SE.RACING donne le lien, il y a visiblement une entretoise d'un cm
2) et en finalisant l'installation, si necessaire, mettre des entretoises entre bouchon et potence (au dessus donc) pour permettre la compression. Puis ESSAYER le vélo. Et se poser les questions : est ce que je me sens bien avec cette hauteur de guidon ?? est ce que je dois le remonter avec des entretoises à placer sous la potence ??
Si on a coupé le pivot sans hésitations, c'est mort ensuite pour revenir sur un réglage du guidon !!
Si on est content avec cette hauteur, on peut décider de laisser comme ça (avec les entretoises sur le dessus) ou on peut décider de couper pour que ça soit plus "beau", mais chacun ses goûts sur la question, perso je ne couperais pas le pivot.

RIDER.SE.RACING, il n'y a que le système d'étoile pour permettre la compression du jdd avec les fourches GT Show. Si au final tu décides de couper un peu du pivot, il faudra si c'est nécessaire faire un peu descendre l'étoile dans le pivot pour avoir une distance raisonnable entre elle et le bouchon pour que tu puisses bien visser.
Et c'est bien, visiblement t'as pécho une version 1 apparemment, avec le pivot bien épais ; les dernières fourches Show avait un pivot bien plus fin qui pouvait se déformer sous la pression du serrage de la potence

Avatar du membre
Phoenix
Sans roulettes
Messages : 2608
Enregistré le : 15 nov. 2009, 02:18

Message par Phoenix »

Tu coupes sans hésitations, une fois que tu sais ce que tu montes sous la potence... :roll:

Ça me semblais un peu évident....

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6046
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

moi perso je dis que si sa fourche gt c'est bien celle que je crois une de 2000 la pièce qui represente l'etoile pour le serrage de l'expandeur est soudé dans la fourche donc pas moyen de l'enfoncé plus
et comme tout le monde le sait l'expendeur de ce genre de jeu de direction n'est pas fileté entierement donc risque pour le serrage lors du montage final :mrgreen:
donc si tu coupe dessus faut faire gaffe a combien de centimètre que tu compte enlevé :bye:

Bones
Sans roulettes
Messages : 5987
Enregistré le : 24 janv. 2007, 23:17
Localisation : Gisors (27)

Message par Bones »

non , mais serieux :shock: :shock: :shock: :shock:
c'te prise de tete pour un montage de fourche :shock: :shock: :shock:
comme dit jean louis, tu fais ton empilement, cuvette rotor, entretoise pas plus de 1 cm, plaque sup rotor, potence et tu coupe tout ce qui depasse et basta apres tu met une etoile ou un expandeur, enfin tu te demerde quoi, on va pas en faire des pages non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3295
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

Phoenix a écrit :Ça me semblais un peu évident....
Mais non, ce qui peut sembler évident à la lecture des 2 premières pages du topic c'est que ça semble un peu galère pour RIDER.SE.RACING de monter ce vélo. Ca semble aussi un peu évident, justement, qu'il ne sait pas ce qu'il monte sous la potence, surtout sans le rotor sous la main, mais ça c'est bien normal de ne pas y arriver à l’œil.
Mais bon, c'est aussi ça la difficulté avec des posts sur un forum par rapport à une petite discute, on comprend pas tous la même chose et surtout, on ne se comprend pas parfois... (et aussi on ne sait pas tous lire dans tes pensées, surtout pour ce que tu ne dis pas ( :mrgreen: <-- smiley)
Et je répète, perso je couperais rien (ou peut être un petit peu quand le pivot fait 190 mm à la rigueur), parce que si tu dois changer la hauteur de la potence, si un jour tu changes de cadre qui a une colonne de direction plus longue que le précédent cadre, c'est trop trop la loose de se retrouver avec une fourche qui n'est pas montable. Si tu changes de fourche et que le gars qui la récupère aurais eu besoin de quelques mil de plus pour la monter lui aussi, il peut pas, c'est balot.
Donc faut pas couper !!
poupa lee a écrit :moi perso je dis que si sa fourche gt c'est bien celle que je crois une de 2000 la pièce qui represente l'etoile pour le serrage de l'expandeur est soudé dans la fourche donc pas moyen de l'enfoncé plus
ouch!!! :oops: :bye:

[size=0].[/size]

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 7020
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Message par RIDER.SE.RACING »

Merci les gars ,
Je pense que Renaud et poupa ont raison et je vais donc procéder ainsi.
Pour ceux qui me proposent un rotor merci à vous je contacterai chacun de vous pour vous dire si je suis intéressé ou pas, par votre offre
:bye:

Répondre