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Posté : 20 sept. 2006, 22:20
par TCD
soldat bobby a écrit :Question: sur le sport, il est où le numéro de série?! (Là, les vieux de la vielle me jettent des cailloux!! hooo, hey!!)
Je remballe mes cailloux, en fait je suis un gros naze

. Je sais pas où il est le numéro sur un Sport.
Je viens de regarder sur un FST 87, il est devant le boitier de pédalier, au début du tube inf.
Sur le Master, à l'intérieur de la base arr. gauche.
Et sur le Sport, je crois qu'ils ont été sous le boitier de pédalier au début...
Tu vois, j'ai vachement répondu à ta question

Posté : 21 sept. 2006, 11:51
par soldat bobby
Haha!! bombage de torse+ crocage de cailloux...
Je regarderai où c'est dès qu'il arrive fraichement repeint.
Sinon, la blague de la poste...
j'ai envoyé la fourche à Jiji... la poste me l'a relivré!! s't'hallu!!
Pas de panique Jiji, elle repart chez toi... Y'a pas de loup, hein!!
Sinon, dès que j'ai des nouveaux trucs à vous montrer>> photos!!
@+
Posté : 21 sept. 2006, 11:58
par TCD
Te l'avoir relivré

c'est toujours mieux que d'avoir perdu ton paquet !
fini le bombage de torse ....
Posté : 24 sept. 2006, 20:44
par soldat bobby
suis passé au magasin... vélo dispo dans 15 jours... et déjà une semaine de retard sur la date initiale.. "et une semaine, une.."!!
Il parait que c'est le meilleur "émailleur" du coin mais qd même..
"émailleur"?... a pas tilté sur le moment, mais ils veulent m'en faire un bidet de mon sport ou quoi?!
j'avais demandé juste de me le peindre en blanc!!
Sinon... je brique le reste en ce moment... faut que ça brille!!
Posté : 15 déc. 2006, 14:05
par soldat bobby
Bien, messieurs,
je suis en vacances ce soir, donc la bète sera terminée dans la semaine.
cependant j'ai une question..
J'ai trouvé une selle qui me plait bien:
http://cgi.ebay.fr/NOS-BMX-ELINA-UL-SEA ... dZViewItem
oui, mais ce genre de selle n'est pas réglable pour l'avancer ou la reculer (pas de chariot), et ma question est la suivante:
Savez-vous si lorsqu'on met ce genre de selle, on peut encore tourner le guidon.
Je souhaite lorsque je tourne le guidon de 90° que l'extremité de la poignée soit à 1 cm environ de la selle (pour faire de quick spins par exemple), mais là, je crains que soit ça bloque (dans ce cas, je peux recouper le guidon..) ou que au contraire la selle soit trop reculée...
avez vous une idée sur la question?
D'avance merci.
Posté : 15 déc. 2006, 14:33
par TCD
Moi, j'aurai surtout l'idée qu'il faudrait l'essayer sur ton cadre avec ton guidon pour se faire une opinion
Parce que dans le vide, pas facile à estimer...
Posté : 15 déc. 2006, 15:32
par DYNOARNO
Posté : 15 déc. 2006, 17:25
par steph denice
Moi je te déconseille fortement la elina en fibre c’est de la merde c’est fait pour les gens qui font pas plus de 40 kg c’est très dangereux.
Autant les uni pro et uni 14 ç’est du très bon matos mais celle la
Et ton guidon ne passera pas avec ce genre de selle.
Mais si tu en veut vraiment une j’en et une neuve
et j'ai aussi quelque uni pro, uni pro 14

Posté : 15 déc. 2006, 19:14
par OldFlatlander
Les Uni sont un peu fragiles aussi,
C'est un collier dans le genre serti, et ca bouge,
et ca peut bouger beaucoup
(moi je lui fait faire des 720)
C'est vrai que c'est mieux pour les petits gabarits.
Mais question poids, c'est hyper leger
Posté : 15 déc. 2006, 19:28
par steph denice
La Uni et aussi fragile comme toutes les selle en fibre, mais beaucoup moins que la Elina.
A la base ce ne sont pas des selle de free, c’était des selle de race au de gamme.
La uni était la selle la plus légère jamais construite à l’époque, elle fait 150gr, c’était indiqué la selle la plus légères au monde dans leur pub d’époque.
C’est clair que si tu veut rouler en free avec le bike prend toi un bon tube chromoly, et une Kashimax ou un truc dans le genre.
Posté : 16 déc. 2006, 06:41
par steph denice
il y a ici
http://www.alansbmx.com/product_info.ph ... ts_id=1582
une elina avec tube chromo dispo en 4 couleurs et tu à le choix entres le tube droit ou contre coudé

Posté : 16 déc. 2006, 11:11
par frdavid
j'ai deux pro 14 et elles font 200 grammes, pub mensongère

Posté : 30 déc. 2006, 19:41
par soldat bobby
Tout d'abord merci pour vos infos sur ces fameuses selles... dommage elles me plaisaient bien d'un point de vue design, mais je vais suivre vos conseils, résultat: tige de selle haro droite chromée que je recupère de mon RS1 et une selle noire classique (celle de mon RS1 aussi..donc matos monté d'origine sur Haro. Elle ressemble à une dominator et il y a marqué freestyle dessus)
Bien, je me suis attaqué aux roues..
Bien grosse deception concernant les jantes: leur état ne me convient pas pour ce projet malgrès l'utilisation de différentes techniques pour ravoir le chrome..
Bon, en même temps je partais de loin:
On se rend bien compte des méfaits de l'humidité sur des pièces de près de 20 ans... heureusement, on va s'arranger avec Jean-Marc (Mr espigoules), il a les jantes qui me vont bien et moi j'ai les roues dont il a besoin...

cool !!
Deuxième "heureusement", les moyeux eux sont parfaits: des Suzue grandes joues étanches.
Voici la petite remise au propre:
On part de ça: (yep, bien crawa quand même)
après degraissage,

frottage, essuyage,

produit miracle et refrottage, etc..
Je suis arrivé à ça:
L'autocollant est parti, mais je vais le remettre
puis rep'tit coup de frottage...
j'ai pu recoller les autocollants... celui arrière se redecolle un peu mais j'ai trouvé une technique, je vais juste utiliser du scotch double face pour remettre de la colle là ou il en manque.
gros plan sur l'avant:
L'est beau, nan?
Aïïïe, le flash fait ressortir les petites imperfections...
Normallement, je devrais recevoir les jantes de Spigou dans la semaine donc, je vais voir avec lui mais je crois qu'elles vont partir en rayonnage (avec de beaux rayons neufs qui brillent) avant vendredi...
Posté : 30 déc. 2006, 19:42
par soldat bobby
Bien, je vais m'attaquer au frein avant maintenant... il m'a l'air bien sale lui aussi... c'est parti:
Quand je vous dis sale, c'est sale:
allez, au boulot, on démonte...
On frotte...
Tiens, surprise: c'est la date de fabrication je pense...
Bon, là y'a pas de doute, c'est bien un MX 1000 (mais qui en doutait?..)
Allez, on remonte le tout:
Me rends pas bien compte.. on le met sur la fourche?..
D'ac...
En fait, je vais recuperer la vis de reglage en plastique noire sur une autre machoire de mx 1000.
Le frein arrière.. un MX 1000 blanc.en parfait état .
Voilà demain, si je suis rétabli (merci la grippe..), je file chez les parents, y'a pas beaucoup de travail à faire en fait mais c'est le plus sympa;
on raccorde la fourche au cadre, la tige de selle, la potence, le guidon, etc..
Me manquera "plus" que le pedalier et les roues...
Posté : 31 déc. 2006, 07:33
par espigoules083
Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,
terrible, y a des heures de netoyages et polissage, euh pour les jantes c'elles que tu vas reecevoir sont en bien meilleur etat effectivement..

, une petite longueur et on va voir la peinture ?.....

, là je suis impatient

.
@@++ jmarc.