bmxlaffitrail a écrit :J'ai mis quelques photos du DB turbo repeint en noir (merci père Noël).
J'ai finalement décroché une potence turbo qui trempe dans de l'acide oxalique... d'autres photos bientôt
Un de mes Diamond Back (le cadre est en CRO MO , je ferais une photo du stickers) bien pratique et j'ai aussi un vieux VTT Diamond Back en CRO MO également....
En ce qui concerne les fabricants de tubes et de vélos japonais, j'ai récemment mis la main sur 2 BMX identiques appartenant à 2 frères. Les composants n'étaient pas terribles : Lee Chi pour les freins et autres marques génériques des 80', mais quant aux cadres et fourches, ils sont estmpillés Ishiwata, un autre très grand fabricant japonais. Ishiwata a élaboré ses tubes spécifiques en Cr-mo 4130. Les 2 cadres que je possède sont les mêmes que les Procraft, pour ceux qui connaissent. En fait, ces cadres sont les mêmes que les Redline 800 P de 1986, donc avec une colonne de direction de 5 pouces, haubans refermés à l'arrière, renfort sous la colonne de direction, etc ..., avec un petit plus (comme sur les Skyway de 2 ou 3è génération) : un renfort au niveau du tube de support de frein arrière, afin que ledit tube ne s'écrase pas lors du serrage du boulon de frein. Les fourches, par contre ne ressemblent pas aux Redline. Lorsque Lyne Kastan a "quitté le bateau", Redline a été vendu à Ishiwata.