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Re: HUTCH HOLLYWOOD
Posté : 17 févr. 2015, 21:39
par SHAZZAM!
Envoie le à Zefloued il va s'occuper de la peinture, il est une sorte de Gourou dans le domaine , il a hissé sa technique au plus sommet
après faut pas être pressé ...
Quand aux araya elles me plaisent bien mais je n'ai pas ce que tu cherches en échange sauf à démonter des roues et ça me remmènerai à mon point de départ
tu veux les vendre peut être ?
Re: HUTCH HOLLYWOOD
Posté : 17 févr. 2015, 22:31
par arnie
Non les échanger, faut aussi que je les démonte et re rayonne... Pas mal ton idée pour zefloued

Re: HUTCH HOLLYWOOD
Posté : 17 févr. 2015, 22:44
par SHAZZAM!
arnie a écrit :Non les échanger, faut aussi que je les démonte et re rayonne... Pas mal ton idée pour zefloued

bon tant pis mais tu n'as qu'à me les vendre alors !!!
plus sérieusement pour le guidon un petit séjour sous le soleil ( de Mexico serait plus approprié ) avec retournement alternatif et vice versa pour avoir un effet "palifiant" sur la peinture , non ?

Re: HUTCH HOLLYWOOD
Posté : 18 févr. 2015, 10:11
par Zefloued
SHAZZAM! a écrit :Envoie le à Zefloued il va s'occuper de la peinture, il est une sorte de Gourou dans le domaine , il a hissé sa technique au plus sommet
après faut pas être pressé ...
Ouais, je suis le king de la peinture en bombe... Mais bon je ne peux pas restaurer les vélos de tout le monde sinon j'avance pas sur les miens... Et puis j'ai déjà un ancien cadre à Arnie à faire peindre...
N'empêche que le truc du carrossier qui trouve la bonne teinte, ça peut être la solution. Je crois que c'est une espèce de palpeur qui détermine le mélange des poudres, ou un truc comme ça.
Re: HUTCH HOLLYWOOD
Posté : 18 févr. 2015, 11:19
par arnie
Le top est le référentiel NCS qui est beaucoup plus riche que le RAL. il faut effectivement trouver le carrossier ou le professionnel qui possède cet appareil.
Re: HUTCH HOLLYWOOD
Posté : 18 févr. 2015, 11:21
par chris Hutchins
J'e' ai parlé un plus haut, il suffit de scanner la teinte souhaité. Le carrossier prend son nuancier suivant la réf qui sort et il peaufine a l'œil si c'est pas tout a fait ça.
Je l'ai déjà fait pour mes vieilles VW et motos. Seul impératif, avoir la teinte d'origine a disposition.
Possible également au rayon peinture du Leroy Merlin. Seul souci, il te font un pot a la bonne teinte mais avec leur peinture Leroy Merlin, c'est pas la meilleur niveau qualité...
Re: HUTCH HOLLYWOOD
Posté : 18 févr. 2015, 12:04
par flat1300
C'est très difficile de retrouver exactement la même teinte. De temps en temps, ça tombe bien, mais d'une manière générale, y'a toujours un petit quelque chose. Sans compter que la peinture d'origine vieillit toujours plus ou moins.
Les peintures automobiles vieillissent et s'altèrent avec le temps, elles peuvent jaunir, perdre leur brillant ou se décolorer. Ce qui vaut aussi pour l'échantillon de couleur !
Un bon carrossier prélèvera un échantillon de ta peinture pour ensuite l'analyser et retrouver EXACTEMENT la même teinte, après la même teinte dans le pot ne voudra pas forcement dire la même teinte une fois appliqué.
Faut trouver le bon carrossier qui prendra le temps de le faire et qui a la passion du métier

Après c’est toujours l’histoire de la goute en plus et en moins dans le pot lors du mélange.
Donc en gros il faut tous repeindre ou rien faire il y aura toujours une différence de couleurs.
Re: HUTCH HOLLYWOOD
Posté : 18 févr. 2015, 13:54
par chris Hutchins
Tu as bien résumé le problème. C'est tout un art et trouver un bon carrossier devient difficile.
Rose HUTCH ref DUPONT RS428... A voir...
Est ce que le rose HUTCH est identique à celui utilisé par V2000 à la même époque quand ils commercialisaient la marque ?
Si oui, c'est cool, j' ai un guidon V2000 avec la peinture toute neuve au niveau des poignées.

Re: HUTCH HOLLYWOOD
Posté : 18 févr. 2015, 23:21
par Flateu
Re: HUTCH HOLLYWOOD
Posté : 21 juin 2015, 23:33
par arnie