Vous vous dîtes, qu'est ce qu'il a à me coller une photo de thermostat dans le forum ???

Ben voilà, c'est la technique dîtes d' Epoxy "maison" que j'utilise avec succès sur plein de petites pièces. En gros tout ce qui peut rentrer dans un four ménager.
Il faut bien préparer les pièces à peindre, nettoyage, degraissage, coup de lime si besoin et ponçage final au grain 280.
Ensuite il faut utiliser de la peinture en bombe Haute Température que l'on trouve chez les revendeurs auto, ou magasins de bricolage. Si possible prendre celle qui tient 600° C (ça varie de 7 à 15 € la bombe selon les enseignes).
Donc la peinture :

Ensuite, la recette de mon pote dont il se sert pour repeindre des haut moteurs de meules et diverses pièces (ce monsieur est ingénieur) :
- 1 couche fine ; laisser sécher jusqu'à ce que ça ne colle plus au doigt.
- 1 couche épaisse ; laisser sécher jusqu'à ce que ça ne colle plus au doigt.
- Désolvantation de la peinture : 10 mn au four à 100°C, laisser refroidir.
- 1ere cuisson : 1h à 150°C, laisser refroidir.
- 2eme cuisson : 1h à 250°C, laisser refroidir.

Le résultat :

C'est assez pratique et bien solide (beaucoup plus que la peinture en bombe classique), en effet dans ces bombes, ce n'est pas à proprement parler de la peinture, mais une résine avec des pigments.
Seul bémol, le rendu est mat généralement. Mais il m'est arrivé de mettre un coup de vernis métal en bombe par dessus après toutes les opérations précédentes, pour obtenir un effet brillant.
Donc si vous êtes chauds, lancez vous, en essayant sur une pièce qui ne craint pas au début

EDIT : A titre d'exemple, avec une bombe de 400ml, je fais :
- 2 jantes,
- 1 potence,
- 1 guidon,
- 2 mâchoires de freins,
- 1 tige de selle.
Et il m'en reste encore dans la bombe