Autrement, tu peux essayer le carrossier du coin … ou la boîte qui fait de l'epoxie, en moyenne un sablage et une peinture epoxie me coûte 50€ pour un cadre et fourche … si tu comptes une bouteille de décapant et 3 bombes de bonne qualité (apprêt peinture vernis) tu n' es pas loin des 50€ ...kidoliv a écrit :Salut,
Moi j'aurais besoin d'un conseil de peinture.
Qu'est ce qui est le mieux à utiliser pour repeindre des pièces en alu, pegs, frein nippon ? (en noir)
La bombe, le pinceau et une peinture à l'huile ?
Merci
Bob le bricoleur
- Matt D
- Sans roulettes
-
- Renaud
- Sans roulettes
ya un truc là,Adrien Crouzet a écrit :bon plan peinture epoxy proximité toulouse à 20 euro pour un cadre si ca intéresse quelqu'un qu'il me dise je lui file l'adresse
soit le choix des couleurs est très restreint, soit les délais sont oufs, soit ya pas de préparation avant peinture et donc le rendu est merdique,
soit c'est le booooon plan quand t'es sudouestiste... comprends pas...

-
-
- Sans roulettes
Salut à tous,
J ai récupéré une vieille paire d imit Suntour mais les contours sont tordus et la peinture est bien malade.
Quelle technique vous me conseillez pour redresser et reformer les contours ainsi que pour refaire la peinture?
Moi j avais dans l idée de déposer les contours et de trouver un tube d un diamètre identique,de chauffer légèrement et de marteler.Q en pensez vous?
Pour la peinture je pensais décaper avec dremel+ papier et finir par un polissage dremel.Par contre pour le polissage final je ne sais pas quel embout il me faut.Je pense que c est mieux un polissage nickel avant l application de la peinture non?
De plus j ai une potence que j aimerais bien polir jusqu au" l effet miroir",donc pourriez vous m indiquer les différentes étapes sachant que j ai un dremel mais que j ignore les différents types d embouts qu il me faut.
Eh oui! Néophyte qu il est l gamin!
Merci pour tous vos futurs conseils les mecs!
Polissement votre!
J ai récupéré une vieille paire d imit Suntour mais les contours sont tordus et la peinture est bien malade.
Quelle technique vous me conseillez pour redresser et reformer les contours ainsi que pour refaire la peinture?
Moi j avais dans l idée de déposer les contours et de trouver un tube d un diamètre identique,de chauffer légèrement et de marteler.Q en pensez vous?
Pour la peinture je pensais décaper avec dremel+ papier et finir par un polissage dremel.Par contre pour le polissage final je ne sais pas quel embout il me faut.Je pense que c est mieux un polissage nickel avant l application de la peinture non?
De plus j ai une potence que j aimerais bien polir jusqu au" l effet miroir",donc pourriez vous m indiquer les différentes étapes sachant que j ai un dremel mais que j ignore les différents types d embouts qu il me faut.
Eh oui! Néophyte qu il est l gamin!
Merci pour tous vos futurs conseils les mecs!
Polissement votre!
Mike Miranda gay ? Remarque, la moustache et la panoplie rose , j'aurais du comprendre..........
-
- Sans roulettes
bonsoir , je viens de remonter une paire de SKYWAY moyeux alu . quand je roule j'ai la roue arrière qui crack ou ... bizarre ! je les bien examiné elle est pas fissurer les roulements sont dans de la graisse neuve y a pas de jeux elle roule nikel ,
faut il graisser l'ensemble de la jante ?? le plastique et Peut-être trop sec au bout de 30ans , vue que ça fait le bruit d'une vieille armoire normande
si vous avez la solution je suis preneur

faut il graisser l'ensemble de la jante ?? le plastique et Peut-être trop sec au bout de 30ans , vue que ça fait le bruit d'une vieille armoire normande

si vous avez la solution je suis preneur

-
- Sans roulettes
merci hekel & jekel pour vos réponses
pas !! de fissure !
chaine alignée !!moyeux origine !!
le problème , la jante était sèche gris foncée blanchi a des adroit .
j'ai graisser l'étoile en alu j'ai passer la jante entière eu rénovateur plastique et et et !!!!! plus de bruit comme neuve
toute noire comme au premier jour

pas !! de fissure !
chaine alignée !!moyeux origine !!
le problème , la jante était sèche gris foncée blanchi a des adroit .
j'ai graisser l'étoile en alu j'ai passer la jante entière eu rénovateur plastique et et et !!!!! plus de bruit comme neuve

- Gregory Michelier
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes