Mince, trahi par la signalisation, on peut dire que vous êtes pas tombés dans le panneau...
Ok j'avoue, c'est pas Brian Foster c'est bien moi, et c'est pas dans le Tenessee c'est à Toulouse. Pfff, c'est moins palpitant tout d'un coup.
Bon je vais vous montrer de l'action pure et dure, sinon y en a qui vont aussi douter de mon statut de Factory Pilot !
Voilà donc rien de moins que quelques-uns de mes secrets de pilotage, et l'intégralité de la première ligne droite comme si vous y étiez. Riders ready...
Même si dans cette catégorie le départ n'est pas primordial, on fait comme si... Concentration, équilibre et détermination sont les clefs de la réussite.
La grille tombe, le timing est parfait, la dificulté consiste maintenant à transmettre toute la puissance du pédalage à la roue arrière tout en restant en ligne. Notez que je garde un doigt sur le frein arrière au cas où excès de fougue me fasse cabrer de trop...
Première bosse, pas de panique, on reste détendu, le regard se porte vers la réception, jusqu'ici tout va bien...
Dans les sauts, bien sûr j'utilise la technique dite de l'amorti, le but étant de prendre le moins de hauteur possible pour garder toute ma vitesse. Efficacité garantie.
Pour la réception je prends soin d'éviter les pierres et les ornières afin de relancer plus vite...
...et donc logiquement je suis en tête pour le virage. Préférez toujours l'intérieur, c'est le chemin le plus court, en fin de manche ça compte. Mais travaillez toutes les trajectoires et simulez des situations de course, on ne sait jamais. Par exemple ici, j'imagine que j'évite soigneusement de frotter le rare National Pro officiel qui recoupe l'intérieur et j'en profite pour aller block-passer un des nombreux supercruiser du team MBK.
En vidéo on se rend mieux compte... Attention ça va vite !!
http://vid65.photobucket.com/albums/h20 ... xyhckf.mp4
Voilà, un grand merci à Spike Jonze pour les photos et la vidéo...
