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Posté : 08 déc. 2006, 14:24
par Fan
En effet, Mr. Dejonkheer c'était initié à la soudure TIG et réalisait lui même tous les cadres. Il ya eu un article dans Bicross mag en 86 (ils étaient allés a Ostende avec Chris Vico) Me rappelle plus du numéro, 40 qq chose. Pour les photos, il faudra attendre un peu, Je ne sais pas ou elles sont et une partie sont encore a Vancouver ou j'ai habité 10 ans. Après mon départ, ma mère a malheureusement fait un grand nettoyage de la majorité de matos old-school qui restait la. Enfin il reste les souvenirs et quelques photos....
Posté : 08 déc. 2006, 14:55
par frdavid
oui et dans ce reportage on voit aussi les prototypes de moyeux PW
Posté : 08 déc. 2006, 17:33
par arno
Posté : 08 déc. 2006, 18:55
par vieille ecole
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Posté : 08 déc. 2006, 19:00
par vieille ecole
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Posté : 08 déc. 2006, 20:51
par frdavid
ok Arno !!! c'est donc bien du reynolds comme les March alors

Posté : 08 déc. 2006, 21:00
par arno
Posté : 09 déc. 2006, 06:30
par steph denice
Je ne pense pas que ça soit un RMS les tubes et pattes arrière n'on rien avoir avec le RMS
Le RMS et renforcer au niveau des 2 tubes arrière et du puit de selle ils sont soudés entre eu
La fourche aussi n’est pas du tout ressemblante
Puit les soudures sur ton cadre son faite au TIG alors que le RMS et souder a l’autogène
Les couleurs ne correspondent pas non plus à RMS
Et à ma connaissance il non jamais fait de tube de selle couder et encore moins peint.

Posté : 09 déc. 2006, 11:10
par vieille ecole
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Posté : 09 déc. 2006, 11:10
par crepeman
pour moi,il ya eu deux modèles de cadres prowinner de free. un avant 1990 et celui après 1990. celui après 1990 avait un tubes plié entre la selle et la direction. celui avant 1990 le tube n'était pas plié et c'était une plate forme. je rechecher je crois que j'ai une photo
Posté : 09 déc. 2006, 12:42
par arno
Posté : 12 déc. 2006, 05:47
par steph denice
Artisanal mais bien équiper tout le monde na pas un Tig chez lui de nos jours et a l’époque cela rester réserver au professionnel un poste coûter 60 000 francs
Quand je dit autogène c’est acétylène et oxygène et métal d’apport comme tout les cadre souder jusque en 85 environ après toutes les grande marque sont passer au Tig (il y a un bon reportage dans un bxm ou on voie l’usine kuwahara qui a investit dans ce type d’appareil de soudure) mais les petit fabriquant sont rester a l’autogène bien moins cher.
Le Tig c’est de l’argon et de l’électricité et du métal d’apport

Posté : 12 déc. 2006, 21:06
par OldFlatlander
Bonsoir, c'est bien interessant ce que vous racontez.
Moi j'ai simplement l'idee de faire un cadre et fourche en 16 pouces
mais je ne sais pas ou l'on peut trouver les tubes, etc etc ...
je sais mon idee est un peu loufdingue

, mais bon
Alors je vous remercie par avance pour vos conseils

Posté : 12 déc. 2006, 21:49
par TCD
Tu prends un vieux machin et tu le découpes en raccourcissant là où il faut

Posté : 12 déc. 2006, 23:07
par OldFlatlander
TCD a dit :
Tu prends un vieux machin et tu le découpes en raccourcissant là où il faut
Si c'etait aussi simple
mais j'aimerai faire un trick star 16 pouces
et la je seche
