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Posté : 31 janv. 2013, 21:04
par poupa lee
Poz Pael a écrit :À quoi ça se voi s l axe est en titane , ?
C EST SCENCé ETRE PLUS SOLIDE et ça rouille pas :wink: :bye:

Posté : 31 janv. 2013, 21:07
par Bibliotobec.org
Plus léger aussi, dans les 40 % pour une solidité équivalente à l'acier normalement.

Posté : 31 janv. 2013, 22:33
par Poz Pael
Ha je vais regarder si il y a de la rouille, mais a mon avis ça devait pas courir les rues des crupi titan, une chance sur dix.

Posté : 31 janv. 2013, 22:39
par bobby reloaded
Poz Pael a écrit :Ha je vais regarder si il y a de la rouille, mais a mon avis ça devait pas courir les rues des crupi titan, une chance sur dix.
sur mon petit catalogue où il y a les pédales à 895Frcs et 1395Frcs, tu as une photo et le modèle est différent du tiens, il y a 4 petits picots sur le corps de la pédale et la calligraphie pour "CRUPI" est différente. Mais sait-on jamais :wink:

Posté : 31 janv. 2013, 22:41
par Doug
Le titane a une densité de 4,4 pour 7,8 pour l'acier. Il est donc pratiquement 2X plus light. Le TA6V a une résistance maximale de 900MPa ( on va dire 90Kg/mm), un peu plus costaud que le cromo 4130 ou 25CD4 (80Kg). Mais attention les axes de pédales et pédalier sont soumis a des tensions énormes et du coup sont en cromo 4140 ou 42CD4 avec traitement thermique. Ca le rend beaucoup plus résistant (120/140 Kg). Si ces axes sont remplacés par les mm en titanes ils doivent etre majorés ou alors il y a une limitation de poids recommandée pour le rider. Il me semble que c'était le cas pour les Crupi (150Lbs il me semble).
Pour les reconnaitre, le titane est amagnétique, et de couleur gris cractéristique. Les axes acier sont noirs ou chromé.
Ct la minute techno du jeudi soir... :mrgreen:
Mis à part tt ça Bobby a parfaitement résumé l'utilité de la chose...

Posté : 31 janv. 2013, 23:00
par Poz Pael
Wahouu toi t super fort, t a bossè a la naza pour savoir tt ça.ba dit donc en sais des choses. Moi qui croyais que titanium était une planette, tu m a apris une chose. Chapeau bas. Y a quand même des bons sur ce forum. Bravo :bye: :bye:

Posté : 01 févr. 2013, 14:02
par Sam.O
Poz Pael a écrit :Chapeau bas. Y a quand même des bons sur ce forum. Bravo :bye: :bye:
Y a pas mal de brêles aussi...

Nota (qui n'a rien à voir avec la ligne d'au-dessus) : Le Pascal étant une unité de pression, 900MPa c'est 90 KgForce / mm² ou plutôt pour être précis, 90 daN / mm² (Le KgForce est une unité qui varie suivant l'accélération de la pesanteur, donc l'altutude et qui n'est plus utilisé... (Comment ça, je suis lourdingue ?...)

:mrgreen: :mrgreen:

Posté : 01 févr. 2013, 15:57
par Poz Pael
Bon Ba vous qui savez tt , c qui qui est né en premier , l oeuf ou la poule ?? :prof:

Posté : 01 févr. 2013, 15:59
par Renaud
Sam.O a écrit :(Comment ça, je suis lourdingue ?...)
parfois un peu trop



Posté : 01 févr. 2013, 16:37
par Meuniow
bobby reloaded a écrit :
Poz Pael a écrit :À quoi ça se voi s l axe est en titane , ?
A pouvoir dire sur le start à ton voisin, juste pour le faire chier, après lui avoir donné un petit coup de coude pour attirer son attention: "sympa tes CRUPI axe Chromo à 895 Frcs, mais je préfère mes CRUPI axe titane à 1395Frcs... pas toi ?!"


Et là, si tu gagnes la course, tu pourras dire que l'axe en titane, c'est vachement mieux..

bon, si tu perds la course, tu files sans demander ton reste
.. :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+1

Posté : 02 févr. 2013, 09:45
par Poz Pael
Bon je vend d avoir l info, elle sont de 90 , mais je pense pas en titanium milenium ectratium veritium car l axe est noir. Merci a tous.